Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Tournoi d’équipes corporatives avec le TGB

vendredi 23 septembre 2016 par Rédaction

Dimanche 25 septembre, un tournoi d’équipes corporatives va être organisé au palais des sports du quai de l’Adour par la mairie de Tarbes et le TGB sous la houlette de François Gomez, entraineur de l’équipe du TGB.

Explications d’ Andrée Doubrère, représentant le maire de Tarbes Gérard Trémège :
« Le chantier Bien Vivre ensemble fait partie du projet de territoire 2020/2030 et c’est dans ce cadre que va se dérouler ce tournoi. Son but : mettre en relation le tissu associatif et le monde économique, le monde des entreprises. Dans le cadre du projet de territoire, ces manifestations sont importantes. Mettre le secteur marchand et non marchand en relation c’est créer des liens étroits et valoriser le bénévolat. Ce qui est important c’est ce qui se passe après ces rencontres, après ces échanges. »

Pour Mickael Decrocq, conseiller municipal délégué à la vie associative , « par cette action, il y a des effets positifs. Les personnes ont envie d’y participer afin de se remettre au sport. Mais au-delà de faire rencontrer des gens c’est de voir des générations jouer ensemble. Le plus jeune a 18 ans et le plus âgé plus de 60 ans. Je suis persuadé qu’entre les associations et les entreprises qui participent à cette journée, il y aura des collaborations futures. Certaines associations pourront ainsi recaser des jeunes pour du travail, des stages etc.…C’est tout le but de ce projet  ».

Quant à François Gomez, le coach du TGB, il trouve normal qu’une association s’implique dans la vie locale : « On se doit en tant qu’association de participer à la vie locale. Le but de cette journée c’est de mettre tout le monde sur un terrain de basket. Nous avons réussi à obtenir 25 inscriptions d’équipes de 4 ou 5 joueurs ou joueuses. Pour une première nous sommes agréablement surpris. Il y a aussi l’intérêt de vendre une image, une image de convivialité, de solidarité de cohésion  ».

Cette rencontre va se dérouler de 9h30 à 16 h dimanche prochain avec un break pour le repas de midi qui va être réalisé par l’association FIL (femme initiative Laubadère), ce qui représente 150 repas environ.

Tous espèrent que cette manifestation sera une réussite et qu’elle pourra être pérennisée dans le temps.

Nicole Lafourcade