Beyrède-Jumet : un pilote d’autogire retrouvé mort après un crash
Un pilote d’autogire,Ramon Dorrego de Carlos, un Espagnol de 43 ans, travaillant à Toulouse, a été retrouvé mort après un crash dans les Hautes-Pyrénées. Il était recherché depuis mercredi 27 juillet en début d’après-midi. Le pilote à bord d’un autogire qui a disparu dans les Hautes-Pyrénées a été retrouvé mort aux commandes de son engin, hier jeudi. L’épave a été localisée au cours de la matinée, à hauteur de la commune de Beyrède-Jumet. Le crash a semble-t-il eu lieu à quelques kilomètres seulement de l’endroit où son téléphone portable avait borné pour la dernière fois.
A bord d’un aéronef à voilure tournante libre, appelé aussi parfois "gyrocoptère", ce Toulousain revenait d’Espagne à destination de l’aérodrome de Saint-Gaudens-Montréjeau. Les gendarmes avaient procédé à des recherches terrestres, appuyés par des moyens aériens de l’armée de l’air qui avaient survolé la zone.
Les gendarmes spécialisés de la brigade des transports aériens ont été saisis par le parquet de Tarbes. Ils sont chargés de déterminer les causes et les circonstances de l’accident.