Balade en Béarn pour les riverains du vieux chemin d’Ibos
Nous voilà en direction de Navarrenx , visite des remparts , une petite pause café , et direction le camp de Gurs , malgré une forêt dense qui remplace les baraquements qui abritaient les déportés, sauf une qui reste pour modèle, ainsi que des allées avec des panneaux indiquant les souffrances qu’ont subies les différents déportés de cette époque . L’émotion était perceptible sur nous tous .
Direction , Audaux pour y déguster un succulent repas à l’auberge Claverie , où tous les participants furent ravis et avaient un peu de mal à se lever de table. Mais l’heure tournait et le groupe était attendu pour visiter l’église de L’hôpital Saint Blaise. Avec le professionnalisme de Philippe , chauffeur de la société Dubeau , pas de problème , nous étions à l’heure et heureux de rentrer dans cette église magnifique qui est sur le passage des pèlerins de saint Jacques. Ensuite direction Oloron , et arrêt à la chocolaterie pour que les fins gourmets que nous sommes, nous fassions quelques achats. Après cette excellente journée chaude , Jacqueline voulut nous offrir un verre pour se désaltérer à Soumoulou.
Merci à tous pour cette magnifique journée, Christian pour l’ambiance , ainsi que Martine , Robert , Louis , Régine , les futurs mariés Gilberte et Michel qui offrirent l’apéro de midi , Marc , Claude et Annie , et Arnauld et Caroline et pour finir Marie-Jo et Denis.
Bonnes vacances à tous. L’ensemble des riverains et le président Peyrègne ont plein d’idées pour la sortie de l’année prochaine.
D.P.