Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Les Nautiques de Tarbes avec du très haut niveau ce week-end dernier des 14 et 15 mai

lundi 16 mai 2016 par Rédaction

" Le TARBES Nautic Club organisait ce week-end le samedi 14 et dimanche 15 mai la 26ème édition de son traditionnel meeting des Nautiques de TARBES, meeting de niveau international, grâce à la présence de nombreux nageurs de haut niveau dont 2 nageurs qualifiés pour les Jeux Olympiques de Rio. Près de 80 espagnols ont fait le déplacement, notamment avec la sélection Basque GIPUZKOA, et également nos nageurs jumelés avec le TARBES Nautic Club, de HUESCA en Espagne. Le Pole France et Espoirs de Font Romeu étaient présents, le pôle Espoirs de Limoges et le Team Philippe LUCAS, avec la participation de Marc Antoine OLIVIER, sélectionné pour les Jeux Olympiques de Rio.

Les différentes institutions étaient présentes pour nous soutenir avec des représentants de la Communauté d’agglomération du Grand TARBES avec M. Pierre LAGONELLE, de la mairie de TARBES avec M. Franck AUBARD, du Conseil Départemental avec M. Marc BRÜNING, qui ont pu donner des récompenses aux podiums. Malgré un meeting qui a fêté ses 26 ans, des records sont encore tombés de niveau international. Oussama SANHOUNE bat le record du 50 NL (22’’78), c’est d’ailleurs avec cette épreuve qu’il s’est qualifié aux Jeux Olympiques de Rio. Léna BOUSQUIN de BORDEAUX Bastide, finaliste aux derniers championnats de France bat également les records sur le 50 NL et le 100 NL, Laura PAQUIT championne de France du 200 Brasse bat le record du 200 et bien d’autres…

Sur le plan local, on remarquera les performances de Lilou RESSENCOURT qui monte sur le podium sur toutes ses épreuves dont 5 à la première place ; Antonin LELONG, qui remporte 4 premières places ; Léo DENCAUSSE qui remporte également 2 premières places. Tous les nageurs du TARBES Nautique Club, soit un total de 39 nageurs qui avaient réussi les minimas se sont très bien défendus et ont quasiment tous amélioré leurs performances

Des conditions optimales ont été offertes dans le seul intérêt du confort des nageurs et de leurs accompagnants. La communauté d’agglomération du Grand TARBES avec la mise à disposition des installations et du personnel y afférent, La mairie de TARBES, le Conseil Général et Régional, mais également nos partenaires privés comme Atelier Numéric, Peugeot De La Calle, TYR nous ont permis d’offrir des lots de valeur aux podiums, un encadrement de bénévoles très important au service des clubs, une gestion informatique sans faille et une retransmission vidéo en direct qui permettait aux internautes de suivre les courses à domicile, via le serveur Youtube (leader mondial de la retransmission vidéo).

Selon les organisateurs, nous sommes victimes de notre succès. Certains clubs parcourent plus de 600 kms pour participer à notre meeting et ce grâce à la qualité d’organisation que le club maîtrise aujourd’hui depuis près de 20 ans. Cette année, ce sont plus de 400 nageurs qui ont fait le déplacement. La société K EVENT Group, partenaire de l’évènement, a sonorisé le Centre Nautique, l’Association Cinéma Vivant a donné de ses compétences et prêté du matériel vidéo. Tous ces associés ont permis une grande réussite de l’évènement.

Suivez toute l’actualité du club sur son site internet www.tarbesnc.fr "

Guillaume Muzet