Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Devenir propriétaire avec le nouveau prêt à taux zéro

mercredi 20 avril 2016 par Rédaction

Afin d’accéder à la propriété plus facilement , l’ADIL 65 peut informer gratuitement les futurs propriétaires pour tout projet d’achat ou de construction de leur logement.

La préfète Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc a accueilli hier après midi Bernard Verdier président de l’ADIL 65, la directrice Anne Colat-Parros ainsi que des professionnels du bâtiment - Antoine Nunès FBTP 65), Manuel Duarte (Capeb), Alain Gabas - pour présenter les nouveautés du prêt à taux zéro (PTZ).

Anne-Gaëlle Baudoin Clerc a déclaré : « pour favoriser l’accession à la propriété d’une première résidence principale dans le neuf comme dans l’ancien, de nouvelles conditions d’accès au prêt à taux zéro ont été mises en place par le gouvernement depuis le 1er janvier 2016. Le prêt à taux zéro est un prêt complémentaire sans intérêts et sans frais aidé par l’Etat. Il est accordé sous certaines conditions aux personnes qui souhaitent devenir propriétaires de leur résidence principale pour la première fois. »

Le prêt à taux zéro ce qui a changé depuis le 1er janvier 2016 :

-Plus d’ouverture : les plafonds de revenus pour bénéficier du prêt a taux zéro ont été relevés pour accroitre le nombre de ménages éligibles.

-Plus de moyens : financer jusqu’à 40% du logement sans payer d’intérêts.

-La durée du prêt peut s’étendre jusqu’à 20 ou 25 ans.

-Plus de souplesse : commencer à rembourser au bout de 5, 10 ou 15 ans.

-Plus de potentiel : pouvoir acheter un logement neuf ou à rénover partout en France.

Pour bénéficier du prêt à taux zéro pour l’achat d’un logement à rénover, le montant des travaux doit être au moins égal à 25% du coût total de l’opération.

L’ADIL, un outil majeur pour réaliser son projet : 

Comme l’a expliqué la directrice de l’ADIL, Anne Colat-Parros, l’ADIL offre un conseil personnalisé :

-Présentation des nouvelles dispositions du PTZ.

-Articuler ce prêt avec les autres aides dont peut bénéficier un ménage.

-Etablir gratuitement un diagnostic budgétaire ou un plan de financement personnalisé en tenant compte de l’ensemble des aides mobilisables.

-Répondre aux questions juridiques, fiscales et financières qui se posent dans le cadre d’un projet d’accession, en particulier sur les contrats de vente, construction, entreprise, prêt etc.….

-Sur les spécificités liées à la copropriété à la maison individuelle ou à la construction, les assurances, les responsabilités, les diagnostics techniques, les frais annexes liés à l’achat (fiscalité, charges, entretien), le calendrier de déroulement d’un achat.

 

Pour être informés, prendre contact au siège de l’ADIL 65, 24, rue Larrey à Tarbes : 05.62.34.67.11 : pour connaitre les lieux de permanences dans le département, ou se connecter sur le site : www.anil.org

 

Nicole Lafourcade