Adhésion de Tarbes au Club des Villes Cyclables
Vendredi 8 avril, Gérard Trémège a signé l’adhésion de la Ville au Club des Villes et Territoires Cyclables en présence de Véronique Michaud, sa secrétaire générale. Le premier magistrat montre ainsi l’engagement de Tarbes dans le développement de l’usage du vélo au quotidien.
La création du Club des Villes et Territoires Cyclables date de 1989. Ce club regroupe aujourd’hui plus de 1500 collectivités territoriales, soit 40 millions d’habitants. C’est un acteur essentiel en matière de promotion de l’usage de vélo et de l’aménagement urbain.
Grâce à cette adhésion, la Mairie sera en contact avec un interlocuteur compétent et capable de répondre à ses interrogations dans le domaine cyclable. Elle pourra également échanger avec d’autres collectivités sur leurs expériences et envisager de manière cohérente l’ensemble du réseau de déplacement local (voies de circulation, transports urbains, zones apaisées*...) pour une meilleure mobilité du citoyen et une baisse des risques d’accident.
Le vélo est un moyen de locomotion simple, économique et excellent pour la santé ! Vous obtiendrez toutes les informations nécessaires sur le site du Club des Villes et Territoires Cyclables.
*Une zone apaisée est une zone limitée à 30km/h.
Sandrine Loisel (service communication mairie Tarbes)
Tout savoir sur le club des villes et territoires cyclables (.pdf)