2ème disque d’or pour le groupe tarbais « Boulevard des Airs »
Entouré d’élus, Gérard Trémège a reçu, mardi après-midi, des représentants du groupe tarbais « Boulevard des Airs » pour les féliciter de leur 2ème disque d’or.
C’est avec émotion que le maire de Tarbes a souligné : « Nous accueillons aujourd’hui des enfants tarbais qui portent une image extrêmement positive dans le domaine de la musique.
Je les salue pour leur dire notre fidélité mais également pour leur fidélité à notre ville. »
Le maire a évoqué le reportage de presque 3 minutes sur TF1 et France 2 il y a quelques jours, « un reportage extraordinaire. » , se réjouit-il.
« Nous sommes fiers de vous et de votre réussite. Vous êtes en totale ascension. Vous avez eu votre 1er disque d’or en 2012, vous m’avez fait l’honneur de me l’offrir, il est accroché au mur de la mairie et toutes les personnes qui viennent dans mon bureau le voit. Aujourd’hui, vous venez présenter le 2ème . Nous apprécions beaucoup tout comme nous apprécions que vous revendiquez votre appartenance à votre ville. Ce 2 ème disque d’or, vous l’avez eu avec le CD « Bruxelles ». Un concert était prévu à Bruxelles le lendemain des attentats. Il a été reporté à ce vendredi, vous allez avoir un succès colossal comme dans toutes les villes que vous traversez, nous sommes heureux de votre succès.
Le 16 juin, vous serez à l’Olympia et nous serons nombreux pour vous soutenir et le 17 juin il y aura le concert au Parc Bel Air de Tarbes.
Au départ, nous étions d’accord pour limiter les entrées à 4 000 personnes. A cette heure, toutes les places sont vendues, nous venons de mettre 1000 places de plus à la vente. Ici les enfants du pays sont appréciés et aimés des gens de la région.
J’ai été très heureux de vous voir au journal de 20 heures, vous faites partie des grands maintenant et j’espère que vous allez poursuivre dans cette voie en conservant toujours les pieds sur cette terre Bigourdane qui est la vôtre.
Vous êtes sympa, dynamiques, vous n’avez pas la grosse tête, vous restez là avec les gens, vous jouez au milieu du public, vous signez des autographes, c’est super ! », confie le maire de Tarbes
Les propos de Florent Dasque, au nom du groupe
« On est ravi d’être ici pour ce 2ème disque d’or mais aussi de voir le chemin parcouru depuis 2004 sur les bans de Marie Curie où le groupe s’est formé et très heureux de partager ce bonheur avec les tarbais et les gens d’ailleurs.
Pour le 17 juin, nous avons choisi un lieu qui nous correspond, à côté du Lycée Marie Curie c’est symbolique pour nous.
Le 17 juin, ce sera aussi le plus grand concert que l’on n’ait jamais donné ici chez nous. On aura de nombreux invités (mais de cela on y reviendra plus tard). Nous remercions le maire de Tarbes et tous ceux qui nous ont aidés pour ce projet. »
Pour conclure ce moment à la fois d’émotions et de fierté, Florent au nom du groupe « Boulevard des Airs » a remis un exemplaire du disque d’or au maire de Tarbes.
Nicole Lafourcade
Rédaction
Articles de cet auteur
- Journée internationale des personnes en situation de handicap (Communiqué Région Occitanie)
- 7 exposants des Hautes-Pyrénées en route pour le Salon Régional de l’Agriculture organisé par la Région Occitanie (Communiqué)
- Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées : Prévisions des Recettes Fiscales 2025
- Un randonneur de 71 ans succombe à une chute de pierres en Barousse
- La Boulangère Wonderligue - Journée 8
- [...]