Alstom est l’attributaire pressenti pour la fourniture de 27 rames de tramway Citadis à l’agglomération rouennaise
La communauté d’agglomération de Rouen a désigné Alstom comme attributaire pressenti pour la fourniture de 27 rames de tramway Citadis. La notification du contrat, d’un montant de plus de 90 millions d’euros, pourrait intervenir en janvier 2010. L’agglomération renouvellerait ainsi sa confiance en Alstom qui avait déjà fabriqué les rames TFS (Tramway Français Standard) mises en service 15 ans auparavant.
Devant l’accroissement du trafic, l’agglomération a décidé de remplacer ces rames de tramway afin d’augmenter la capacité de transport.
Par ailleurs, Alstom a présenté son tramway Citadis à la communauté d’agglomération Orléans Val de Loire. Le 22 décembre 2009, Charles-Eric Lemaignen, Président de la communauté d’agglomération Orléans Val de Loire, accompagné d’une délégation
d’élus et d’Olivier Echaudemaison, Directeur artistique de Guerlain, se sont rendus sur le site d’Alstom à La Rochelle pour découvrir la première rame du tramway Citadis de la ligne B.
Le contrat signé le 18 septembre 2006 pour un montant de 108 millions d’euros couvre la conception et la réalisation de l’ensemble du système de transport comprenant 27 rames Citadis (dont 6 en option), les voies, la signalisation et l’alimentation sans caténaire APS (Alimentation Par le Sol).
Rédaction
Articles de cet auteur
- Purple Campus : Retour sur la remise des diplômes 2024
- L’université Toulouse III - Paul Sabatier célèbre ses diplômés de master, promotion 2024 (Communiqué)
- FFBB Tirage des quarts de la Coupe de France Joël Jaunay
- Les Républicains des Hautes-Pyrénées réaffirment leur soutien aux agriculteurs et à la souveraineté agricole (Communiqué)
- Budget 2025 : Mesures temporaires pour assurer la stabilité de l’État
- [...]