20 migrants en provenance de Calais sont bien arrivés
C’est ce samedi matin vers 6h30 que la préfète Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, accompagnée de sa directrice de cabinet Catherine Galinié, de Catherine Famose, directrice de la DDCSPP, du directeur adjoint de la DDCSPP, a accueilli 20 migrants (1 femme et 19 hommes) provenant de Calais.
Originaires du Koweit (16), de Syrie (2) et d’Erytrée (2), ils étaient partis le vendredi vers 16h30 et avaient ainsi voyagé toute la nuit à bord d’un autocar. Madame la préfète leur a souhaité la bienvenue en insistant sur le fait qu’ils avaient vraisemblablement connusdes conditions de vie difficiles au travers de leur périple et qu’ils allaient maintenant pouvoir vivre de manière plus digne.
Après s’être restaurés, les arrivants ont été pris en compte par les responsables du FJT et de l’UDAF qui assistés par une équipe de la Croix-Rouge autour de Serge Pérez, directeur de l’antenne tarbaise, les ont amenés vers leurs lieux d’hébergement.
Dans les prochains jours, ils seront pris en charge par les services de la Préfecture où leurs situations seront étudiées.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Un nouveau trio à la tête de Piau-Engaly pour la saison d’Hiver 2024-2025
- Opération Coup de Poing : La police des Hautes-Pyrénées frappe Fort
- La 7ème Tournée des CCI d’Occitanie avec Google Ateliers Numériques revient les 15 & 16 octobre dans les Hautes-Pyrénées
- Les députés ocialistes demandent des actions fermes Face à Lactalis
- Récolte mécanisée : L’avenir du Haricot Tarbais
- [...]