20 migrants en provenance de Calais sont bien arrivés
C’est ce samedi matin vers 6h30 que la préfète Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, accompagnée de sa directrice de cabinet Catherine Galinié, de Catherine Famose, directrice de la DDCSPP, du directeur adjoint de la DDCSPP, a accueilli 20 migrants (1 femme et 19 hommes) provenant de Calais.
Originaires du Koweit (16), de Syrie (2) et d’Erytrée (2), ils étaient partis le vendredi vers 16h30 et avaient ainsi voyagé toute la nuit à bord d’un autocar. Madame la préfète leur a souhaité la bienvenue en insistant sur le fait qu’ils avaient vraisemblablement connusdes conditions de vie difficiles au travers de leur périple et qu’ils allaient maintenant pouvoir vivre de manière plus digne.
Après s’être restaurés, les arrivants ont été pris en compte par les responsables du FJT et de l’UDAF qui assistés par une équipe de la Croix-Rouge autour de Serge Pérez, directeur de l’antenne tarbaise, les ont amenés vers leurs lieux d’hébergement.
Dans les prochains jours, ils seront pris en charge par les services de la Préfecture où leurs situations seront étudiées.
Rédaction
Articles de cet auteur
- BUDGET PARTICIPATIF 2023-2024:Une belle inauguration pour les 4 projets plébiscités lors de la 4ème édition (Communiqué ville Aureilhan)
- Economie circulaire : le palmarès de la 6ème édition d’Expédition Créative
- Carole Delga : « Agir, avec clarté et sincérité, pour répondre aux préoccupations des Français »
- Avec Michel Garnier et Gérard Trémège, la liste "Tarbes Naturellement" lance sa campagne
- Une soirée rencontre débat sur la crise du système de santé, le vendredi 31 janvier 2025
- [...]