Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le cadeau d’ERDF à l’association Dans6T

lundi 21 décembre 2015 par Rédaction

Le 19 décembre, Philippe Berardo, Directeur Territorial ERDF en Hautes-Pyrénées, a remis les clés d’un ancien fourgon Trafic ERDF à l’association Dans6T dans le cadre d’un partenariat signé en 2015. Le véhicule a été décoré pour l’occasion par des jeunes tarbais avec l’aide d’un grapheur parisien.

ERDF confie plusieurs véhicules issus de son parc automobile initialement destinés à la vente, au garage d’insertion par l’activité économique de l’association APREVA (Association Pour la Réparation et l’Entretien de Véhicules Automobiles) basée à Aiguillon (47) dont ERDF est partenaire. Ils sont remis en état et donnés à des structures du Sud Ouest qui s’investissent dans l’insertion par l’activité économique.

L’association Dans6T, basée à Tarbes, a été créée en 2001 et est reconnue comme une des compagnies de danses urbaines les plus innovantes en France. Elle propose 3 champs d’activités :

• Relais de citoyenneté : accès pour tous à la culture égalitaire, accompagnement et découverte pour les jeunes de quartiers prioritaires et l’insertion professionnelle de jeunes en difficultés.
• Cours de danses : environ 800 élèves réparties sur 65 cours (Hip Hop, Salsa, Contemporain…)
• Créations chorégraphiques : diffusion de titres nationaux sur du Hip Hop contemporain.

Afin d’aider l’association, ERDF a décidé de lui faire don d’un ancien fourgon réhabilité. ERDF affirme ainsi sa volonté de s’impliquer au coeur des territoires et de s’engager auprès des collectivités et des associations qui oeuvrent en faveur des plus démunis.

A l’occasion de la remise officielle des clés, des jeunes du quartier Laubadère et de Dans6T ont rejoint le véhicule autour d’un atelier mené par un artiste grapheur venu spécialement de Paris.