Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Perquisitions administratives à Tarbes et à Soues

jeudi 19 novembre 2015 par Rédaction

Deux perquisitions administratives ont été menées ce matin à partir de 5 heures, à Tarbes et à Soues, par la Police nationale, sur réquisition de la préfète.

Il s’agit des premières perquisitions administratives qui ont lieu dans le département. A cet instant, elles n’ont pas donné lieu à des suites judiciaires.

L’état d’urgence donne la possibilité au préfet de département d’arrêter des mesures administratives particulières : perquisitions administratives, assignations à résidence, restriction de la liberté d’aller et venir, droit de réquisition, remise des armes.

Ces mesures sont décidées sur la base des informations disponibles à l’égard des personnes ou des locaux susceptibles de présenter un risque pour l’ordre public et la sécurité de nos concitoyens.

Dans le cadre de l’état d’urgence, les forces de l’ordre sont fortement mobilisées. La préfète salue leur engagement et leur courage.

Ces perquisitions n’ont pas de lien avec les attentats de Paris du 13 novembre dernier.

Ces perquisitions n’ont pas de lien avec les attentats de Paris du 13 novembre dernier.