Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Extension des locaux de l’ADAC

vendredi 13 novembre 2015 par Rédaction

Ce jeudi 12 novembre, Michel Pélieu président du conseil départemental, président de l’ADAC (Agence départementale d’accompagnement des collectivités) était aux cotés de Daniel Tulsa, directeur de l’agence et de l’équipe administrative et technique pour l’inauguration de l’extension des locaux de l’agence départementale ,située 3 rue Gaston Dreyt à Tarbes. On notait également la présence de nombreux élus ainsi que Jeanine Dubié, Jean Glavany, députés des Hautes Pyrénées et d’Alain Charrier, secrétaire général de la préfecture.

Dans son allocution, Michel Pélieu a souligné que l’extension de ces locaux était la preuve de la réussite de l’agence départementale d’accompagnement des collectivités.
Il a ensuite rappelé que l’ADAC avait été créée en 2012 pour assister les petites communes dépourvues de services techniques ou juridiques.

Très vite, l’ADAC s’est imposée comme l’interlocuteur et le facilitateur dans la mise en œuvre de projets d’investissement.

Cette extension est nécessaire pour s’adapter à son développement. Fin 2012, 174 communes et 7 communautés de communes adhéraient à l’ADAC, aujourd’hui on note 314 communes et 16 communautés de communes. Les moyens humains ont également doublé passant de 4 à 8 personnes avec une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans les domaines juridiques, administratifs et techniques.

Michel Pélieu a réaffirmé son attachement à cette solidarité territoriale par la relation partenariale avec les communes et les communautés de communes des Hautes-Pyrénées.

Les travaux : 3 bureaux supplémentaires avec une salle de réunion et une possibilité d’extension à l’étage de 5 postes supplémentaires.

Le chantier a duré 6 mois, de décembre 2014 à juin 2015, pour un coût de 370 281€ HT.

Nicole Lafourcade