![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Alstom : Le nouveau centre de maintenance et réparation inauguré
Jeudi, Pierre Fleury, directeur du site et Bénédicte Ganivet directrice de l’activité Services en France, ont inauguré le nouveau centre régional de « Services » dans un nouveau bâtiment entièrement rénové sur son site tarbais, en présence de Jean Glavany et Jeanine Dubié, députés des Hautes-Pyrénées, Geneviève Isson, maire de Séméac. Etaient également présents Alain Charrier, secrétaire général de la préfecture ainsi qu’une cinquantaine d’invités.
Lors de son allocution, Pierre Fleury a souligné :
« Le site Alstom Transport de Tarbes emploie près de 630 salariés dont 300 ingénieurs et cadres. Le site est le centre mondial d’excellence d’Alstom Transport pour les systèmes de traction, pour les modules de puissance et les appareillages. De plus, une plateforme d’essai d’investigation d’une surface de plus de 6 000 m² permet aux équipes de réaliser des essais pour la mise au point et la validation des chaînes de traction, et de reproduire les tensions caténaires de tous les réseaux ferrés du monde. »
Bénédicte Ganivet directrice de l’activité Services en France :
« Nous sommes très fiers de présenter ce jour ce nouveau bâtiment. L’activité Services à Tarbes comprend la réparation et la maintenance de produits fabriqués par Alstom, mais également d’équipements dont Alstom n’est pas le fabricant tels que des climatisations ou des pantographes. A cela s’ajoute une activité de pièces de rechanges. Enfin, cette activité comprend aussi la gestion de l’obsolescence des équipements embarqués dans les trains. L’activité Services participe ainsi à la satisfaction des clients en garantissant le bon fonctionnement des trains d’Alstom durant leur service commercial (25 à 35 ans). »
Après dix mois de travaux, ce nouveau bâtiment de plus de 1 600 m² a ouvert ses portes mi-août 2015 aux 56 collaborateurs de l’activité Services. Il comprend un atelier de réparation, des plateformes de test, un espace de stockage, un magasin de pièces de rechange et des espaces de bureaux. Avec cet investissement, Alstom pérennise son ancrage dans la région Midi-Pyrénées et confirme son ambition de contribuer au développement économique et social des régions françaises.
C’est par une visite guidée du nouveau bâtiment et de ses équipements que s’est terminée cette inauguration.
Nicole Lafourcade

rédaction
Articles de cet auteur
- Olivier Faure en soutien à l’Union de la Gauche à Tarbes (Communiqué)
- Eth Petiot de Pyrene : Un hommage vibrant à Edmond Duplan
- Bourse d’échanges de jardinage : un événement à ne pas manquer !
- Rock’n Roses : Un trek solidaire au cœur du désert marocain
- Sapeurs-pompiers et sauvetage en eaux vives : une formation au cœur du courant
- [...]