|
| ![]() |
Départementales : Candidats de l’Entente Républicaine sur Tarbes : Motivés !
Entouré des trois binômes de l’Entente Républicaine qui se présentent sur les trois cantons tarbais pour 2ème tour des élections départementales de dimanche prochain, le maire de Tarbes Gérard Trémège a tenu a faire un point de situation.
Il a d’abord rendu hommage à ces six candidats, Myriam Mendès et Daniel Chardenoux sur Tarbes 1, Andrée Doubrère et Gilles Craspay sur Tarbes 2, Laure Ancien et David Larrazabal sur Tarbes 3 :
« Ce sont d’excellents candidats qui incarnent tous quelque chose de neuf qui pourrait faire souffler un vent frais sur le conseil départemental…. Cette élection peut faire émerger de nouveaux talents si on ne leur coupe pas les ailes ! Ils ont l’expérience et le dynamisme, ils sont engagés dans l’équipe municipale et nous avons besoin d’eux au sein du conseil départemental pour défendre les projets de notre ville-préfecture. Ils ont tout mon soutien, ma confiance et mon affection.
D’autre part nous avons enregistré sur Tarbes le plus fort taux d’abstention du département : 56% sur le canton 1, 54% sur le 2 et 53,4% sur le 3… C’est un taux important par rapport aux taux moyens constatés sur le département et au niveau national. J’appelle les Tarbais qui n’ont pas pu voter dimanche dernier à venir voter dimanche et soutenir nos candidats !
A ce sujet je voudrais préciser que la mairie de Tarbes n’est pour rien dans ce grand foutoir que les électeurs tarbais ont pu rencontrer pour aller voter. C’est le résultat du découpage arbitraire et farfelu par lequel certains pensaient pouvoir trouver des avantages …D’autre part la préfecture n’a envoyé de cartes électorales qu’aux électeurs qui avaient changé de bureau, bureaux qui en plus avaient été répartis différemment d’avant !
Enfin je refais appel aux tarbais qui veulent soutenir l’action de Tarbes et de son maire ; le mois de mars nous a bien réussi l’an passé ! Ce sont les mêmes qui se représentent et je sollicite la même confiance pour ces six candidats à ces élections départementales ! »
Chaque candidat a ensuite pris la parole :
Pour le canton 1 :
- Daniel Chardenoux (audio)
- Myriam Mendés (audio)
Pour le canton2
-Andrée Doubrère (audio)
-Gilles Craspay (audio)
Pour le canton 3
-Laurence Ancien (audio)
-David Larrazabal (audio)
Josiane Perez
rédaction
Articles de cet auteur
- Hautes-Pyrénées : L’Industrie au Sommet - Entre Tradition et Futur.
- CAC Séméac /Quand les voix franchissent les frontières : le spectacle des Pierres qui roulent
- Nationale : Tarbes sans mêlée, sans touche et sans ballon…
- Nationale Journée 10 : Albi 35Tarbes 13 (MT 14-13)
- RÉNOVATION DU MONUMENT DU SOUVENIR DU 1ER RÉGIMENT DE HUSSARDS PARACHUTISTES (Communiqué préfecture)
- [...]



