Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     

Canton d’Ossun : les engagements de la liste ALTERNATIVE pour le département

mardi 17 mars 2015 par Rédaction

« Ce que je vais exprimer je le partage complètement avec ma colistière et nos suppléants. Nous constituons une équipe motivée par une même ambition pour les Hautes-Pyrénées », souligne Christian Laborde, maire de Louey, vice-président de la CCCO, qui conduit la liste ALTERNATIVE dans le canton d’Ossun avec pour binôme Florence De Antoni, directrice d’école et enseignante (Juillan). Leurs remplaçants respectifs sont Stéphane Cazajous, architecte (Juillan) et Maria-De-Lurdes Monteiro, secrétaire juridique (Ossun).

La déclaration de Christian Laborde

« Nous menons une campagne sereine, sans esprit vindicatif envers les autres candidats. Je parle donc sans contraintes, ni pressions de quelque parti politique que ce soit.

Je suis un homme de terrain, à l’écoute de ses concitoyens. J’ai prouvé, dans le cadre de ma commune, qu’il est possible de travailler avec des personnes venues de divers horizons.

J’aimerais pouvoir reproduire cela dans le prochain conseil départemental.

J’aimerais qu’enfin on puisse s’exprimer au sein de cette instance sans être inféodé à une ligne partisane.

Je souhaite qu’il soit mis fin au cumul des mandats. Au-delà de deux, il est difficile de s’impliquer valablement. Au-delà de deux, c’est favoriser un enrichissement personnel par le cumul des indemnités de fonctions avec dans la majorité des cas une autre source de revenus (retraite,...).

Nous voulons nous engager pleinement auprès de tous les porteurs de projets qui pourraient contribuer au développement économique local. Ce département n’a que trop souffert d’être le grand oublié de la Région Midi-Pyrénées. Il a au cours des dernières années perdu trop de parts de marchés par rapport à son voisin les Pyrénées-Atlantiques.

Il faut aider les entreprises de toutes tailles en accompagnant et en simplifiant au maximum leurs démarches administratives.

Il faut avoir une vision pragmatique et non idéologique des besoins d’un entrepreneur.

Nous souhaitons plus d’équité dans l’attribution des aides et un suivi plus rigoureux des dossiers. L’action sociale envers les plus démunis est une exigence de solidarité, mais nous pensons que toute aide doit s’accompagner d’une contribution minimale des bénéficiaires. L’aide n’est pas synonyme d’assistanat, il en va de la dignité et du respect de chacun.

Beaucoup d’inconnues à ce jour pèsent sur les futures compétences du Département. Quelles qu’elles soient, nous aurons les mêmes engagements et la même rigueur pour chaque domaine qui relèvera de notre responsabilité ».

LIRE (.pdf)