Canton d’Ossun : Michel Pélieu apporte son soutien au binôme Michel Ricaud-Emilie Favaro (Majorité départementale-PRG)
Le canton d’Ossun est le seul à ne pas avoir été modifié par la nouvelle carte départementale. Il comprend toujours les communes d’Averan, Azereix, Barry, Bénac, Gardères, Hibarette, Juillan, Lamarque-Pontacq, Lanne, Layrisse, Loucrup, Louey, Luquet, Orincles, Ossun, Séron, Visker. C’est aussi le seul où l’on trouve sur la ligne de départ le plus de binômes-candidats : 6.
Hier, Michel Pélieu, président du conseil général, est venu apporter son soutien à Michel Ricaud et Emilie Favaro et à leurs remplaçants Marc Bégorre et Maryse Verdoux, tous quatre membres du Parti Radical de Gauche et qui ont donc le label « Majorité départementale » même si la mention du PS ne figure pas sur leurs documents de campagne et si les socialistes se montrent apparemment frileux pour les soutenir.
Robert Vignes, conseiller général sortant, qui ne se représente pas, était lui aussi présent pour dire tout le bien qu’il pensait sur ceux qui briguent sa succession.
Les raisons de leur candidature
Michel Ricaud, maire d’Azereix et président de la communauté des communes du canton d’Ossun (CCCO) a donné les raisons de la candidature de leur binôme (AUDIO)
Deux sujets sont souvent évoqués au cours de cette campagne : la décharge de Bénac (Le Bécut) et la réouverture de la bretelle de Juillan (ou plutôt de Louey). Michel Ricaud donne sa position (AUDIO)
Michel Pélieu a justifié son soutien et s’est exprimé à son tour sur ces deux sujets évoqués ci-dessus. (AUDIO)
Sur le journal de campagne (.pdf) ci-dessous, on trouve la présentation des candidats et de leurs remplaçants et les grandes lignes de leurs projets.