Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Enfants, bébés, mamans….. Tout est prévu au salon de l’agriculture

mercredi 4 mars 2015 par Rédaction

Hier, il n’y avait encore qu’une banderole annonçant le lieu où l’ADMR sera installée le temps du salon de l’agriculture. Mais dès l’ouverture, jeudi matin, tout sera en place pour accueillir gratuitement mamans, enfants et bébés.

L’ADMR, c’est quoi ?

Avec 70 ans d’expérience au niveau national et plus de 47 ans dans les Hautes-Pyrénées, l’ADMR (Aide à domicile en milieu rural) est la référence du service à la personne et du maintien à domicile. Depuis 2009, le réseau ADMR des Hautes Pyrénées participe au Salon de l’Agriculture de Tarbes. Du 5 au 8 mars, l’ADMR propose, dans le hall 4, un service de garde d’enfants, un atelier maquillage, un espace bébés et un stand d’information téléassistance.

Des services sur le salon de l’agriculture

La garderie est ouverte de 10h à 12h30 et de 14h à 19h pour les enfants de 3 à 6 ans. Différents ateliers sont proposés : dessins et coloriage, jeux, lecture… L’encadrement est assuré par des salariés diplômés et qualifiés des associations ADMR du département.

L’atelier maquillage est animé par des professionnels. Ils sont présents :

  • Jeudi et vendredi : de 14h à 19h
  • Samedi et dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 19h.

Chaque enfant maquillé est photographié. Nous envoyons ces photos comme souvenir aux parents qui le désirent.

Un espace bébé permet d’accueillir les parents qui souhaitent changer leur enfant, faire chauffer le repas/biberon ou encore allaiter.

A proximité de la garderie, un stand d’information est animé par les bénévoles. Cet espace permet l’échange et la rencontre avec les visiteurs. C’est aussi l’occasion de présenter les services à la personne que nous proposons, nos possibilités d’intervention auprès du grand public et d’informer sur les aides possibles. Cette année, l’accent est mis sur les services de téléassistance à domicile.

De tels services permettent aux familles de passer un bon moment au salon en toute quiétude.

Louis Dollo