Cérémonie de la journée nationale d’hommage aux militaires de la gendarmerie décédés dans l’accomplissement de leur devoir.
Lundi matin, une cérémonie nationale d’hommage aux personnels de la gendarmerie morts dans l’accomplissement de leur devoir en 2014 s’est déroulée dans la cour du groupement de gendarmerie de la caserne Jean Moulin à Tarbes.
Accueillie par le colonel Thomas Deprecq, commandant du groupement de gendarmerie des Hautes Pyrénées, Anne Gaëlle Baudouin-Clerc, préfète des Hautes Pyrénées, a lu le message du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve en présence de Gérard Trémège, maire de Tarbes, du vice procureur de la République M. Jardin, d’élus, des autorités civiles et militaires du département.
Message du Ministre de l’Intérieur
Ensuite les identités des trois militaires de la gendarmerie décédés ont été citées dans un grand silence de respect et de recueillement :
-Garde Sylvain Thizy, de l’escadron motocycliste de la garde républicaine, mort en service le 10 avril 2014.
-Gendarme Christophe Dalle, de la brigade motorisée de Moutiers, mort en service le 12 juin 2014.
-Adjudant chef Eric Champain, du peloton de surveillance et d’intervention gendarmerie de Chateaubriant, mort en service le 13 septembre 2014
Trois gerbes ont été ensuite déposées par Anne Baudouin-Clerc ,Gérard Trémège, maire de Tarbes et par des retraités de gendarmerie. Après la minute de silence et l’interprétation de l’hymne national, les autorités ont salué les troupes, et les porte-drapeaux.
Nicole Lafourcade
Rédaction
Articles de cet auteur
- Revalorisation des Pensions et Allocations en 2025 :Une bonne nouvelle pour les retraités
- Pierre Lagonelle appelle à la transparence sur le projet de foyer "Jeunes actifs" (Communiqué) à Tarbes
- Tarbes-Périgueux, vendredi à 19h30 au Stade Trélut
- Eurocup Play-Off 1 : Le TGB à moins 15 !
- Actions syndicales dans les Hautes-Pyrénées : une journée de protestation
- [...]