Attentat terroriste au siège de Charlie Hebdo : réaction de Charles HABAS, Président du Grand Tarbes.
Aujourd’hui, un attentat terroriste a été perpétré dans les locaux du journal Charlie Hebdo, à Paris. Des journalistes de Charlie Hebdo ainsi que des policiers ont été tués au cours de cette attaque barbare d’une extrême violence.
A travers cet acte ignoble, c’est la République Française dans son ensemble qui est attaquée. S’en prendre à des journalistes, c’est s’attaquer à la liberté d’expression, à la liberté de la presse, piliers de notre démocratie. Tirer sur les forces de l’ordre, c’est s’attaquer à la sécurité de chacun et à l’autorité publique.
Face à cet acte ignoble, je tiens à témoigner de toute ma solidarité à l’égard des familles et des proches des victimes, du personnel de Charlie Hebdo et des forces de police.
Liberté, égalité, fraternité : telle est la devise de la France, une et indivisible. Une devise que chacun d’entre nous doit garder à l’esprit afin de montrer la solidarité de la France face à ces actes terroristes, dans une volonté d’unité nationale. Comme l’a déclaré le Président de la République, « nous sommes menacés, comme dans d’autres pays dans le monde, car nous sommes un pays de liberté ».
C’est cette liberté qui doit être absolument défendue au quotidien, et que nous devons brandir afin de défendre notre République contre toutes les formes d’extrémisme et d’intolérance.
Charles HABAS
Président du Grand Tarbes
Rédaction
Articles de cet auteur
- Denis Fégné votera la motion de censure déposée par la Gauche,en responsabilité pour protéger les Français (Communiqué)
- Plongée dans l’Univers Geek : Le Tarbes Geek Festival revient pour une 8e Édition
- Séméac : Restauration du centre Léo Lagrange, un chantier ambitieux et réussi.
- MJC Aureilhan : Les rencontres de liens social
- La santé et l’action sociale se dégradent inexorablement ! (Communiqué CGT 65
- [...]