Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Jean Glavany se veut optimiste : il annonce des bonnes nouvelles pour le département et sera candidat aux élections départementales

dimanche 21 décembre 2014 par Rédaction

Lors d’un point presse, Jean Glavany, député de la 1e circonscription, a poussé un coup de gueule qui se voulait positif puisque vantant des bonnes nouvelles pour le département.

« Il faut combattre le discours de pessimisme par un discours d’optimisme de volonté »,a lancé l’élu en préambule.

« Je ne dis pas que tout va bien ! Il y a bien sûr des difficultés dans l’économie du département mais il y a aussi plein de bonnes nouvelles »

Et d’en citer quelques unes :

1) Les deux décisions prises sur la rénovation urbaine concernant les quartiers Solazur, Bel Air à Tarbes et l’Ophite à Lourdes.

2) La décision de la CNAC sur le projet Séméac/Soues. Ce sont des dizaines de millions d’euros pour les entreprises de BTP du département.

3) Pour l’entreprise CFB de Bagnères de Bigorre, nous avons fait notre travail pour accompagner cette entreprise. Les capitaux sont espagnols mais les travailleurs eux sont à Bagnères.

4) La carte scolaire : la bataille de près de 2 ans, on l’a gagnée, on a obtenu le gel des postes pour les 3 ans à venir.

5) Pour la garantie jeune qui va toucher tous les jeunes sans emploi qui sont en situation de vulnérabilité et d’exclusion sociale, notre département a été choisi . C’est une aide mensuelle de 430€ contre un parcours de retour à l’emploi. »

Jean Glavany se réjouit :

« Ce territoire se bat, il gagne des batailles, des décisions positives sont prises pour son économie.

Il y a un discours de pessimisme ambiant qu’il faut combattre par un discours d’optimisme de volonté. »

Pour conclure, il a annoncé sa candidature aux élections départementales en mars prochain sur le canton d’Aureilhan avec Geneviève Isson, maire de Séméac et souhaite une majorité de gauche à l’assemblée départementale.

Nicole Lafourcade