32éme Semi marathon Lourdes Tarbes : 1343 participants
C’est par un temps idéal que s’est déroulé le 32 éme semi marathon Lourdes-Tarbes ce dimanche 16 novembre, épreuve organisée par l’Union athlétique tarbaise et l’OMS de la ville de Tarbes.
Pour le président de l’UAT-Stado Raymond Castets, c’est une grande réussite d’avoir atteint les 1343 participants. « Nous espérions dépasser les mille participants. Je suis très satisfait qu’il y ait eu autant de monde, on ne s’y attendait pas », commentait-il avec le sourire.
A leur arrivée, les coureurs étaient accueillis au son de la banda et continuaient leur course sur le tapis rouge pour arriver sous l’arche dans la halle Marcadieu, applaudis par de nombreux spectateurs.
Dans la course, une nouveauté cette année : la présence de 2 joellettes où était installée dans chacune d’elles une personne handicapée. Elles aussi avaient pris le départ à Lourdes. 28 relayeurs et relayeuses, des sportifs habitués du bitume, ont tiré et poussé ces fameuses joellettes, permettant aux 2 personnes de participer à ce semi marathon.
Lors de la remise des récompenses, Gérard Trémège, maire de Tarbes entouré de Francis Touya, adjoint aux sports et de Michel Forget, autre adjoint tarbais, a salué et félicité les participants. Il a également remercié l’équipe organisatrice et tous les bénévoles qui œuvrent pour le bien-être de tous et de toutes.
Le vainqueur de cette course est Richard Hobby qui termine en 1h 07mn 43 s. Les classements (.pdf)
Nicole Lafourcade
Rédaction
Articles de cet auteur
- L’Art de l’argentique moderne : Une rencontre avec Jean-Jacques Englebert
- A l’IUT de Tarbes, dans le département GMP, le Parcours Conception et Production Durables forme ses étudiants à relever les défis planétaires (Communiqué)
- Retour sur Bourg-en-Bresse-Tarbes
- La Boulangère Wonderligue - Journée 13
- Les Résultats sportifs du week-end (Rugby - Football)
- [...]