Quai d’Embarquement : Les barrières sont pourries, que font la SNCF et RFF ?
Le maire de Tarbes a exprimé hier matin son mécontentement en ce qui concerne la clôture et les barrières de protection appartenant à la SNCF et à RFF qui longent la rue « Quai d’Embarquement », lequel devrait logiquement sécuriser la voie ferrée.
On remarque que le grillage est arraché, le mur défoncé et les barrières qui sont dans le prolongement sont dans un état de délabrement très avancé.
Gérard Trémège se dit très en colère :
« Depuis plusieurs années, j’écris pour demander à la SNCF et à RFF l’entretien et la remise en état de cette clôture et de ces barrières en ferraille qui ont plus de cent ans. C’est dégueulasse ‘ ! N’importe qui peut s’aventurer sur les voies ferrées. Un jour, demain, il y aura un accident grave »
Pour les riverains il en est de même, ils ne comprennent pas que la SNCF ne fasse pas le nécessaire pour sécuriser ce lieu :
« Les gosses en vélo rentrent comme ils veulent, un jour il y en a un qui va passer sous un train » se désole un riverain.
Pour d’autres ,ils trouvent que c’est sale. Un habitant de cette rue qui est là depuis de longues années dit : « La SNCF fera quelque chose le jour où il y aura un mort. C’est toujours comme ça, on attend qu’il y ait un drame pour réagir ! »
Nicole Lafourcade
Rédaction
Articles de cet auteur
- L’Art de l’argentique moderne : Une rencontre avec Jean-Jacques Englebert
- A l’IUT de Tarbes, dans le département GMP, le Parcours Conception et Production Durables forme ses étudiants à relever les défis planétaires (Communiqué)
- Retour sur Bourg-en-Bresse-Tarbes
- La Boulangère Wonderligue - Journée 13
- Les Résultats sportifs du week-end (Rugby - Football)
- [...]