Assemblée Nationale : Jeanine Dubié défend les chambres consulaires de proximité
Deux nuits marathon à l’Assemblée Nationale pour la députée des Hautes-Pyrénées, Jeanine Dubié, avec son collègue du PRG, Joël Giraud, député des Hautes-Alpes. Défense des territoires ruraux, notamment les territoires de montagne, et proximité des chambres consulaires (Agriculture et Commerce et Industrie) étaient leur objectif dans ce débat sur les recettes de la loi de finances où, l’Etat, pour se refaire un relooking financier tente de prendre l’argent où il se trouve, chez ceux qui gèrent bien leurs structures et qui ont constitué des provisions pour des investissements futurs.
« Le gouvernement a décidé que les chambres consulaires devaient participer aux économies…. Sauf que pour les chambres consulaires, que ce soit la chambre d’agriculture ou la chambre de commerce et d’industrie… Il y a une double peine…. » Et de nous expliquer les jeux relationnels qui se sont établis avec le gouvernement, notamment le Premier Ministre, et le Parti socialiste….
• Jeanine Dubié et les chambres consulaires (AUDIO)
La discussion actuelle sur le budget se concentre sur les recettes. Mais, plutôt que de ponctionner les chambres consulaires qui ont un rôle économique et de réduire les dotations des collectivités locales, n’y a-t-il pas à envisager des économies de dépenses…. « On ne peut pas laisser que des dettes à nos enfants »….. "Il y a peut-être des postes à préserver par rapport à d’autres…. " Un débat qui débute et qui ne se terminera que dans environ un mois.
• Jeanine Dubié et les économies (AUDIO)
Louis Dollo
Rédaction
Articles de cet auteur
- Purple Campus : Retour sur la remise des diplômes 2024
- L’université Toulouse III - Paul Sabatier célèbre ses diplômés de master, promotion 2024 (Communiqué)
- FFBB Tirage des quarts de la Coupe de France Joël Jaunay
- Les Républicains des Hautes-Pyrénées réaffirment leur soutien aux agriculteurs et à la souveraineté agricole (Communiqué)
- Budget 2025 : Mesures temporaires pour assurer la stabilité de l’État
- [...]