Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le chauffeur de la bétaillère percutée par un car mis en examen

lundi 20 octobre 2014 par Rédaction

Le chauffeur de la bétaillère, mis en examen dès samedi après-midi, a été placé sous contrôle judiciaire "avec interdiction de conduire tout véhicule pendant l’instruction", a précisé la procureure de Tarbes Chantal Firmigier-Michel.

"Selon les premiers éléments de l’enquête, la bétaillère circulait à une vitesse excessivement faible, en raison selon le conducteur de difficultés mécaniques, et présentait un défaut d’éclairage arrière, quand il a été violemment percuté à l’arrière par le car", a-t-elle ajouté.

Le choc a été "extrêmement violent" au point que sur six ânes et poneys, deux équidés ont été tués sur le coup dans la bétaillère.

L’avocat du conducteur de la bétaillère conteste que son client ait eu un incident mécanique et indique que "son feu arrière droit fonctionnait". Il s’étonne que le conducteur du car ne l’ait pas vu et rappelle qu’en matière de circulation "on doit être maître de son véhicule, et en général c’est celui qui percute qui est considéré comme responsable".

Me Mouton indique qu’il "va saisir le parquet pour que le chauffeur du car soit lui aussi mis en examen pour défaut de maîtrise de son véhicule" et en cas d’échec de sa démarche, il se réserve la possibilité de porter plainte.