Centres hospitaliers de Tarbes et de Lourdes : Jeanine DUBIE obtient des garanties auprès de la Ministre de la Santé
Paris – 1e octobre 2014.
Après avoir alerté, à plusieurs reprises déjà, le Ministère de la santé au sujet de l’avenir des centres hospitaliers de Tarbes et de Lourdes, Jeanine DUBIÉ, députée des Hautes-Pyrénées, a profité de la séance des questions au Gouvernement du 1er octobre dernier pour interroger à nouveau Marisol TOURAINE sur ce sujet majeur, en associant Jean GLAVANY à sa question (.pdf).
Suite à l’annonce par la direction du centre hospitalier de la fermeture de la maternité et de la réanimation au 31 décembre 2014, la Députée des Hautes-Pyrénées a rappelé à la Ministre son engagement d’élaboration d’un projet de santé sur le territoire, projet qui doit reposer sur une concertation, une coordination de qualité et une coopération équitable et optimale dans la répartition des activités sur les deux sites.
« Nous ne pouvons accepter qu’une telle décision soit annoncée alors que le travail sur le projet de santé du territoire, devant prendre en compte l’ensemble des paramètres et notamment l’égalité en matière d’accès aux soins, est encore en cours d’élaboration. ».
Dans sa réponse, la Ministre de la Santé lui a assuré que l’enquête menée par l’inspection générale des affaires sociales et l’ARS était engagée, qu’elle irait à son terme et que les décisions relatives aux établissements hospitaliers de Tarbes et Lourdes n’interviendraient qu’une fois les conclusions du projet rendues.
Retrouvez la vidéo de la question en cliquant sur le lien suivant :
http://jeaninedubie.fr/centres-hospitaliers-de-tarbes-et-de-lourdes-jeanine-dubie-obtient-des-garanties-aupres-de-la-ministre-de-la-sante/
Rédaction
Articles de cet auteur
- Tarbes : Trois inondations en trois ans, la ville réagit
- Lycée Théophile Gautier : Une classe de seconde au défi du Prix Goncourt des Lycéens
- Tarbes-Narbonne, vendredi à 19h30 à Trélut
- Deux canyonistes espagnols secourus à Gèdre
- Dimanche 15 septembre, 15ème route des Toys entre Lourdes et Gavarnie
- [...]