Contrôles routiers à Soues : la nouvelle préfète sur le terrain
Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc, préfète des Hautes-Pyrénées, accompagnée de sa directrice de cabinet Stéphanie Monteuil, s’est rendue hier vendredi, en fin d’après-midi, sur les points de contrôles routiers, coordonnés par la police et la gendarmerie : à 18 heures sur l’axe parallèle à la RD 935 à Momères avec la gendarmerie nationale et aux alentours de 18 h 30, avenue Juliot -Curie à Soues sur la RD 8 avec la police nationale.
"Sur Momères, ont été relevés une trentaine de petits excès de vitesse par le radar embarqué" , a indiqué Stéphanie Monteuil.
A Soues, huit policiers et Laurent Coindreau étaient sur place. Suite aux contrôles d’alcoolémie, la police a relevé une personne positive avec un taux de 0,61 g.
Selon Laurent Coindreau, les automobilistes rouleraient moins vite. Sur l’avenue Juliot-Curie, deux motards ont perdu la vie en quelques mois.
Pour les huit mois écoulés, le nombre de morts est en baisse dans les Hautes-Pyrénées, en comparaison avec 2013. En 2014, on note 5 morts en zone gendarmerie contre 10 en 2013. En zone police, 3 morts en 2014 contre 5 en 2013.
Nicole Lafourcade