Ce jeudi matin, 5 jeunes agriculteurs "déployent" leur désarroi à l’entrée des Sanctuaires N-D de Lourdes
Ce jeudi matin, vers 11h, les agriculteurs et notamment les jeunes ont manifesté à travers la France pour exprimer leur désarroi face à la crise qui frappe toutes les filières. Les Jeunes Agriculteurs des Hautes-Pyrénées avaient délégué cinq d’entre eux pour se rendre à l’une des entrées des Sanctuaires, à la porte Saint-Michel. Pas question pour eux de fouler le domaine sacré. Il s’agissait uniquement d’une opération médiatique destinée à sensibiliser encore plus les pouvoirs publics sur le malaise qui frappe l’ensemble du monde agricole.
A la tête de ce quintette, se trouvait Lilian Lasserre, président départemental des J-A ainsi que Xavier Méric, le délégué cantonal de Lourdes. Pierre Adias, directeur du bureau de presse des Sanctuaires, est allé les voir pour leur expliquer ce que Mgr Perrier, évêque de Tarbes et Lourdes, leur autorisait de faire : déployer une banderole à l’extérieur du domaine, devant la porte Saint-Michel. Sur cette banderole, on pouvait lire : "France, crois en tes jeunes agriculteurs".
Ci-dessous les interviews de Lilian Lasserre et Pierre Adias, directeur du bureau de presse des Sanctuaires :
Rédaction
Articles de cet auteur
- Journée internationale des personnes en situation de handicap (Communiqué Région Occitanie)
- 7 exposants des Hautes-Pyrénées en route pour le Salon Régional de l’Agriculture organisé par la Région Occitanie (Communiqué)
- Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées : Prévisions des Recettes Fiscales 2025
- Un randonneur de 71 ans succombe à une chute de pierres en Barousse
- La Boulangère Wonderligue - Journée 8
- [...]