3 nouveaux minibus électriques pour le réseau Alezan du Grand Tarbes
En octobre 2004 en véritables pionniers Le Grand Tarbes et la société Keolis Grand Tarbes opérateurs du réseau de transports en commun de l’agglomération Alezan mettent en service 2 minibus électriques dans le cadre de l’opération nationale : « 100 minibus électriques ». Les principaux arrêts desservis étaient : gare SNCF, place de Verdun, place Marcadieu.
En novembre 2012, la Navette du Centre-ville très prisée des utilisateurs du réseau Alezan prend de l’envergure et étend son circuit. Une 3e boucle est ajoutée. Avec ce nouveau circuit, la navette centre-ville dessert également le quartier de la Préfecture, Cours Reffye, Conseil Général, l’Ayguerote qui sont ainsi reliés à Marcadieu, Place de Verdun et gare SNCF.
Aujourd’hui, ce sont trois nouveaux véhicules électriques qui arrivent sur le réseau Alezan, les bus du Grand Tarbes. Cela a fait l’objet d’une inauguration présidée par Charles Habas, président du Grand Tarbes, qu’accompagnaient plusieurs conseillers communautaires. Il est intervenu avant de couper le ruban symbolique. Laurent Marquis, directeur du réseau Alezan, a lui aussi apporté des précisions. Pour tout savoir, cliquez sur le document ci-dessous :