Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Lancement de la campagne du PCF et du Front de Gauche pour les Européennes.

dimanche 11 mai 2014 par Rédaction

Marie Pierre Vieu, conseillère régionale (PC – Front de gauche), conseillère municipale de Tarbes, Pierre Montoya, Hervé Buffat, Claude Martin, Marie José Sanchez et Roland Laporte ont lancé la campagne pour les Européennes.

Hervé Buffat : « Le 25 mai, auront lieu les élections européennes. Nous lançons la campagne dans le département et la région. Menée par Marie-Pierre Vieu, cette campagne a pour but de refonder l’Europe pour dire stop à l’austérité, dire non au marché européen. »

Marie Pierre Vieu : « Il faut sortir d’un faux débat, 70% des français pensent que cette Europe ne convient pas et qui plus est c’est une Europe qui du point de vue des droits s’aligne vers le bas. Une Europe qui est faite contre le peuple.
La campagne est courte 3 semaines. L’ennemi est l’abstention, notamment pour la gauche. La question est de mobiliser le plus possible les gens de gauche. L’idée est d’amplifier le score. Sur la circonscription, pour que je sois élue il faudrait un score de 12,5%. Pour cette échéance, nous avons un Front de gauche rassemblé.
Nous ne sommes pas là pour sortir de l’euro et de l’Europe mais pour sortir de l’Europe libérale. Les gens sanctionnent la gauche par l’abstention et c’est pour cela que l’on se démarque de la politique actuelle.
Par rapport au département il y a beaucoup d’enjeux locaux. Il y a aussi les questions courantes sur les services publics.
 »

Pierre Montoya : « Pour notre département, Marie-Pierre est la seconde sur la liste. L’objectif est d’obtenir deux élus et faire le score le plus élevé possible.  »

Claude Martin : « Nous faisons de la politique pour changer les choses. Face à la politique actuelle, il y a un désarroi des citoyens.  »

Marie Pierre Vieu conclut : « Le 15 mai, Jean Luc Mélenchon sera sur Tarbes. Le 19, aura lieu le meeting départemental et d’autres initiatives sont également au programme. Il y a également une petite caravane qui va parcourir les petits villages des 18 départements de la circonscription. »
Nicole Lafourcade

La liste Front de gauche conduite par Jean-Luc Mélenchon : composition