Bureau et secrétariat de l’opposition : la réponse de Jean-François Calvo, conseiller municipal délégué au personnel
Jean-François Calvo, Conseiller municipal délégué au personnel a tenu un point presse lundi après-midi pour faire le point sur l’attribution du bureau à l’opposition.
« Nous avons voté au précédent mandat un règlement intérieur élaboré par les soins du maire s’appuyant sur le code des collectivités territoriales et portant sur le fonctionnement du conseil municipal et sur les moyens donnés à l’opposition. Nous attribuons un bureau à partir d’un groupe de 5 personnes, ce qui n’est pas le cas ! Nous donnons un bureau et une secrétaire. A partir de là, nous respectons le règlement et le travail des élus de l’opposition. Nous avons été dans l’opposition nous aussi, nous étions 10 et nous n’avions qu’un bureau. Nous sommes 34 élus de la majorité et nous n’avons qu’une secrétaire. Certains élus de l’opposition ont déjà un bureau ailleurs ! Une secrétaire et un bureau pour neuf personnes n’entravera ni le travail ni le débat démocratique ! En aucune façon, il s’agit pour nous d’empêcher le travail de l’opposition. Ce qui empêcherait le débat démocratique c’est l’absence de documents ! Mais l’opposition est informée dans la plus grande des clartés et des transparences. »
« En ce qui concerne Monsieur Chelle, lors du mandat précédent il était au secrétariat, compte tenu de la conjoncture actuelle, on ne peut pas ne pas être soucieux de l’économie, il rejoint son poste d’origine aux services techniques où nous en avons besoin ! »
Nicole Lafourcade