Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     

Apaisement au Grand Tarbes

samedi 26 avril 2014 par Rédaction

Après la séance mouvementée qui a porté à la présidence du Grand Tarbes le doyen d’âge Charles Habas, les conseillers communautaires se sont retrouvés hier, en fin d’après-midi, pour poursuivre l’ordre du jour interrompu le 15 avril dernier après l’élection du deuxième vice-président Marc Garrocq. Gérard Trémège et son équipe estimant être maltraités au niveau du partage des responsabilités avaient quitté l’assemblée, privant cette dernière du quorum. En une dizaine de jours, la tension est retombée, la nouvelle et courte majorité revenant sur la domination qu’elle comptait exercer et acceptant de laisser à l’opposition ce que Gérard Trémège a qualifié de « miettes » : « Nous sommes déçus puisque nous n’avons que 7 élus sur 20 aux vice-présidences et au bureau. Il n’y a pas de partage de responsabilités. Néanmoins, nous ferons passer l’intérêt général avant l’intérêt particulier. Ne croyez pas que nous serons des partenaires dormants »

Avant de demander au conseil communautaire de porter à 12 le nombre de vice-présidents (au lieu de 10), Charles Habas a pris la parole. Il est revenu sur la dernière séance, n’ayant pas l’intention de s’excuser ni pour son âge, ni de n’être que le maire d’Orleix, ni de la façon dont s’est déroulée l’élection (audio ci-dessous)

Une fois que le nombre de vice-présidents ait été porté à 12, Gérard Trémège prenait la parole (audio ci-dessous)

 

Les 12 vice-présidents : Yannick Boubée, Marc Garrocq, Gérard Trémège, Geneviève Isson, Jean-Christophe Pédeboy, Patrick Vignes, Roger Lescoute, Denis Fégné, Jean-Michel Lehmann, Christian Paul, Michèle Pham-Baranne, Martine Fochesato.

Les membres du bureau : Jean-Christian Amaré, Bernard Lacoste, Pierre Lagonelle, Claude Lesgards, Alain Talbot, François-Fabien Brunet , Gille Craspay, Jean-Marc Lacabanne.