Bordères sur Échez : Les "Petits Lutins" chez les soldats du feu
Dans le cadre des activités de l’association des « petits lutins » de Bordères, une vingtaine de petits bouts de 3 ans, accompagnés de leurs nounous se sont rendus à la caserne Joseph-Valentin. L’association organisait ainsi une sortie mensuelle pour l’épanouissement de leurs petits.
Autour de l’adjudant Mathieu Panissal, les sapeurs Nicolas et Vincent n’ont pas lésiné pour l’accueil de tous ces petits (futurs volontaires ou professionnels ?).
Après la mise des casques sur les petites têtes blondes, le petit tour en camion rouge était de rigueur et bien sûr le chauffeur n’avait pas omis d’activer la sirène pour le plus grand plaisir de tous. De retour à la caserne, la matinée s’est terminée par la traditionnelle photo de groupe devant le camion des pompiers.
Nicole Lafourcade
rédaction
Articles de cet auteur
- Aragnouet‑Bielsa : la liaison franco‑espagnole rouvre après un week‑end sous la neige
- Pyrénées : le risque d’avalanche baisse, mais la montagne reste instable
- Stado-TPR : Un pilier droit palois en prêt
- Trie‑sur‑Baïse : une famille échappe aux flammes grâce à la vigilance du voisinage
- NUMÉRIQUE EN COMMUN[S] HAUTES-PYRÉNÉES : UNE MOBILISATION COLLECTIVE POUR LUTTER CONTRE LA PRÉCARITÉ NUMÉRIQUE (Communiqué Préfecture)
- [...]
