Cambriolages : vague d ’interpellations dans le département.
La gendarmerie a procédé ces derniers jours à plusieurs interpellations dans le cadre de cambriolages.
Ainsi , après un cambriolage commis à Juillan, le 9 janvier 2014, les gendarmes de la COB de Tarbes ont interpellé, avec l’appui du PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) et de la BR (brigades des recherches) de Tarbes, 4 personnes originaires des pays de l’Est. L’enquête effectuée permet de solutionner deux autres cambriolages commis dans le département et 2 autres commis dans les Pyrénées-Atlantiques. De nombreux objets dérobés ont été découverts dans la chambre d’hôtel qu’ils occupaient. Ils ont été condamnés à 2 ans de prison dont un an avec sursis.
Entre le 30 septembre 2013 et le 16 janvier 2014, plusieurs commerces de stations de ski Hautes-Pyrénéennes ont été les cibles de cambriolages. Les investigations menées par les gendarmes de la COB de Vignec ont permis de confondre l’auteur présumé. Il est interpellé avec le concours du PSIG et de la BR de Bagnères le 16 janvier 2014. Il a reconnu sa participation à 17 cambriolages Après sa garde à vue, il a été placé en détention.
Le 16 janvier 2014, les gendarmes de la COB de Lannemezan sont intervenus sur un cambriolage à Péré. Grâce aux éléments recueillis auprès d’un témoin, 3 personnes ont été interpellées avec le concours du PSIG et de la BR de Bagnères de Bigorre. Ils font l’objet d’une convocation devant la justice.
La gendarmerie est mobilisée dans la lutte contre les cambriolages qui constitue l’une de ses priorités.
La lutte contre les cambriolages est l’affaire de tous. Si vous êtes victime ou témoin d’un cambriolage, appelez le 17 ou le 112. Votre appel peut être déterminant pour interpeller les auteurs.e la COB de TARBES ont interpellé, avec l’appui du PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) et de la BR (brigades des recherches) de Tarbes, 4 personnes originaires des pays de l’Est. L’enquête effectuée permet de solutionner deux autres cambriolages commis dans le département et 2 autres commis dans les Pyrénées-Atlantiques. De nombreux objets dérobés ont été découverts dans la chambre d’hôtel qu’ils occupaient. Ils ont été condamnés à 2 ans de prison dont un an avec sursis.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Denis Fégné votera la motion de censure déposée par la Gauche,en responsabilité pour protéger les Français (Communiqué)
- Plongée dans l’Univers Geek : Le Tarbes Geek Festival revient pour une 8e Édition
- Séméac : Restauration du centre Léo Lagrange, un chantier ambitieux et réussi.
- MJC Aureilhan : Les rencontres de liens social
- La santé et l’action sociale se dégradent inexorablement ! (Communiqué CGT 65
- [...]