Bordères sur Echez : Christian Paul se représente aux municipales
Mercredi matin, Christian Paul a annoncé devant la presse qu’il se représentait pour les prochaines municipales et conduirait la liste « Bordères demain »
« La liste que je vais conduire est une liste rajeunie, ouverte à des professions qui n’étaient pas représentées : médecin, infirmière, professeur de management…mais bien sûr on y retrouvera des anciens. Je me réjouis de la constitution de cette liste, tous sont d’accord pour œuvrer derrière un même projet, tout comme le précédent mandat. Nous avons 3 ou 4 personnes encartées (PRG, centre, droite...) et la moyenne d’âge de cette liste est 47 ans. Nous continuerons les projets en cours tels que plaine de jeux, maison des associations etc...
En terme de bilan, je suis très satisfait de la façon dont on a travaillé et tous nos projets sont arrivés à leur terme : l’école, projet phare de notre mandat, la MDA, le terrain de rugby dont les vestiaires ont été inaugurés il y a peu de temps. Avec l’école nous sommes victimes de notre succès : 200 enfants au départ, 330 aujourd’hui et au niveau de la maternelle il va falloir créer un dortoir supplémentaire ! Cela est dû au développement démographique de la commune. En ce qui concerne les logements sociaux, 245 en 2013, 403 fin 2015 ; Bordères est très demandée en logement, les principaux bailleurs sociaux, l’OPH et Promologis remplissent les logements, ce qui entraîne aussi une dynamique du village.
Jusqu’à maintenant je n’ai pas répondu aux allégations farfelues de notre adversaire, dont on ne connaît pas encore sa liste et ce à 2 mois des élections !
Durant ces 6 années nous avons mené un travail d’équipe ; nous avions 300 000 euros laissés par la municipalité précédente, tous les travaux entrepris ont été payés et quand on aura perçu toutes les subventions, il devrait rentrer entre 300 et 350 000euros ce qui fera près de 600 000 euros d’épargne. Nous n’avons construit que de l’indispensable : quand on a enfoui les réseaux de la rue Pierre Sémard, on a profité de la construction de la rocade ! Quant aux associations, depuis le temps qu’elles attendaient des salles, aujourd’hui les utilisateurs sont enchantés. ! Je précise que tout cela était un engagement ! Alors quand on me parle de mauvaise gestion des finances, je rigole ! Il est vrai que quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage !
En ce qui concerne le projet de méthanisation, c’est un projet départemental : la gestion a été confiée au SMTD ; ce n’est pas nous qui avons décidé de l’implanter ici à Bordéres, ce n’est même pas moi qui vais signer le permis de construire ! Plutôt que d’engager une lutte « pot de terre contre pot de fer », je me suis inquiété des possibles nuisances pour les borderais et je me suis renseigné auprès de l’organisme Véolia qui m’a affirmé qu’il n’y aurait pas de nuisances. Cette usine est un projet d’intérêt public. »
La liste :
– Christian Paul tête de liste, 63 ans, retraité.
– Christian Bastit ,56 ans, employé de banque.
– Sandrine Bibes ,42 ans, fonctionnaire territorial.
– Sylvie Castéra , 49 ans ,conseillère en économie sociale et familiale .
– Amandine Cieutat ,28 ans, mère au foyer.
– Jérôme Crampe ,41 ans, chef d’entreprise.
– Olivier Darribes 41 ans, commercial.
– Jean François Delgado ,60 ans, fonctionnaire territorial.
– Ernest Fourcade ,69 ans, retraité.
– Christian Fourcade 51 ans, responsable de production.
– Damien Gardey ,31 ans, professeur de management ESC Pau.
– Solange Guinle ,64 ans, retraité.
– Anne Marie Hatchondo ,50 ans, fonctionnaire territorial.
– Pierre Jean Marie ,62 ans, retraité.
– Fabienne Leyré Cassou, 53 ans, fonctionnaire territorial.
– Colette Le Savourey , 52 ans ,infirmière .
– Mario Lopez ,50 ans, entrepreneur.
– Mélanie Mathé ,31 ans, médecin.
– Jean Jacques Mur ,69 ans, retraité.
– Sandrine Palisse ,46 ans, fonctionnaire territorial.
– François Rodriguez ,64 ans, retraité
– Francis Sevilla ,66 ans, retraité
– Florence Soubies ,51 ans, assistante maternelle
– Sandrine Touzet ,38 ans, technicienne de laboratoire.
– Caroline Tuc Perrisié , 41 ans ,conseillère mission locale .
– Josiane Vandenbulck ,56 ans, commerciale
N.L.
Rédaction
Articles de cet auteur
- PYRÉNÉES TERROIR EXCELLENCE : UNE PRÉSENCE REMARQUÉE AU GRAND PRIX DU RAYONNEMENT FRANÇAIS 2024
- 200 offres d’emploi à saisir au Salon de l’Emploi Public d’Aureilhan
- Conseil municipal de Tarbes : la rénovation complète de la Fontaine des 4 Vallées a été évoquée
- Conditions météorologiques dangereuses : Deux accidents en une soirée dans les Hautes-Pyrénées
- Sainte Barbe au 35e RAP : Cérémonie et distinctions militaires
- [...]