Bordères/Echez : Réception des travaux de la rue Pierre Semard...
Ce jeudi, en fin de matinée, Christian Paul, le maire de Bordères-sur-l’Echez, était entouré de nombreux élus pour la réception des travaux de la rue Pierre Semard. La Commune de Bordères-sur-l’Echez a mis à profit les travaux réalisés par le Conseil Général pour mener des travaux d’aménagement. Ces travaux ont été réalisés à partir de janvier à octobre 2013 avec la mise en service de la rocade Nord Ouest de Tarbes en mai 2013. Dans le cadre du contournement routier Nord-Ouest de Tarbes réalisé par le Conseil Général dans le cadre du Partenariat Public-Privé conclu avec le groupement d’entreprises (Malet-CDC Infrastructures-NGE-Demathieu Bard), le Conseil Général achève l’aménagement de la RD 7.
Son prolongement en agglomération est la rue Pierre-Semard, située sur la commune de Bordères-sur-l’Echez et passant au-dessus du pont-trémie dit « point triple » réalisé dans le cadre de la construction de la rocade Nord-Ouest de Tarbes et permettant le rétablissement de la voie ferrée Tarbes-Morcenx et des rues Pierre- Semard et Paul Langevin au-dessus de la rocade. La rue Pierre-Semard constitue l’axe principal reliant Bordères-sur-l’Echez à Tarbes.
Parmi les personnalités, on notait la présence de Michel Pélieu ,président du Conseil Général Eric De Balincourt, Président de Hautes-Pyrénées Rocades tarbaises Jean Buron, vice-président du Conseil Général des Hautes-Pyrénées, José Marthe, conseiller général. Les riverains de la rue avaient été conviés également à cette réception.
C’est par une visite du point triple que cette sympathique manifestation a débuté. Le maire Christian Paul a ensuite prononcé quelques mots :
« Depuis le temps que nous attendions que cette artère soit rénovée pour le confort des riverains de Bordères, nous y sommes enfin arrivés. Certes, il y a eu de l’inconfort suite aux nuisances, mais lorsqu’on voit le résultat, ces quelques mois d’inconfort on les oublie vite ! » Il a ensuite remercié les intervenants qui ont œuvré à cette réalisation et tout particulièrement le conseil général pour avoir pris la décision d’introduire les travaux de cette rue dans ceux de la rocade. Il a aussi remercié Gérard Trémège, maire de Tarbes, pour la participation financière ayant trait aux canalisations pluviales endommagées par les eaux provenant de Tarbes. Et de préciser que s’agissant du pluvial, de l’assainissement, de l’électricité, du téléphone, tout était neuf. « Je suis fier des travaux, je suis fier de ma commune, je suis fier d’être borderais ! », concluait Christian Paul.
Eric de Balincourt : « On se retrouve ici aujourd’hui avec un grand motif de satisfaction. Je pense que tout a été une réussite.L’intérêt de ces travaux dans cette rue était de lutter contre les inondations. »
Michel Pélieu terminera en ces termes : « C’est avec beaucoup de plaisir que l’on se retrouve ici. Le 31 mai dernier, on inaugurait la rocade qui améliore la qualité de vie des Borderais et cette rue est une continuité. » Il s’est réjoui de la qualité des travaux effectués.
Nicole Lafourcade
En savoir + (.pdf)
Rédaction
Articles de cet auteur
- Alstom reçoit de la compagnie Proxima une commande de 12 trains à très grande vitesse Avelia Horizon, incluant 15 ans de maintenance
- Portes Ouvertes au FabLab de Tarbes : Découvrez l’Univers de la Créativité et de l’Innovation pour Tous !
- L’Info Tarbes Octobre 2024 (Communiqué ville Tarbes)
- Dix ans après, le Retour triomphant du Bouquetin Ibérique dans les Pyrénées
- À la recherche de Lucky : Une journée d’aventure au Parc national des Pyrénées
- [...]