Buzon : il tue sa femme à coups de pelle sur la tête
Un homme de 65 ans a tué son épouse Véronique à coups de pelle sur la tête dans leur petit village des Hautes-Pyrénées, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Le drame est survenu mercredi matin dans la maison du couple à Buzon, une localité du nord du département, dans le canton de Rabastens-de-Bigorre, alors qu’une énième dispute opposait le mari Pierre et son épouse de 15 ans sa cadette.
Il tue sa femme et sort faire ses courses
Le mari, qui faisait des travaux dans la maison et avait une pelle à la main, est entré dans la chambre à coucher du couple et a frappé mortellement son épouse de plusieurs coups à la tête. Selon les premiers éléments de l’enquête de gendarmerie, il est alors sorti faire les courses et ce n’est qu’à son retour qu’il a appelé les pompiers. Ces derniers ont à leur tour alerté les services de gendarmerie.
"Mésentente familiale prégnante sur fond de dépression"
Le mari comme son épouse avaient déjà été mariés au moins une fois chacun de leur côté auparavant. L’homme ne s’entendait pas avec les enfants de sa femme, dit-on de source judiciaire, en évoquant aussi une "mésentente familiale prégnante sur fond de dépression". Le mari, qui se trouvait jeudi en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Tarbes, devrait être présenté vendredi au pôle de l’instruction de Pau être poursuivi pour "meurtre sur conjoint".
Rédaction
Articles de cet auteur
- Les députés ocialistes demandent des actions fermes Face à Lactalis
- Gestion des Risques en Cas de Tempête Violente
- Accès à l’art et découverte des artistes régionaux : la Région organise la 7ème édition des Journées des Ateliers d’Artistes d’Occitanie (Communiqué )
- Tempête Kirk : fermeture du jardin Massey
- Accès à l’art et découverte des artistes régionaux : la Région organise la 7ème édition des Journées des Ateliers d’Artistes d’Occitanie (Communiqué )
- [...]