[ Site d'informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes]
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     
   
   
     

ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE


ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE

Visite présidentielle du 29 avril 2022 : Communiqué de presse du collectif 65 pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

samedi 30 avril 2022 par Rédaction

L’USINE : TARBES possède un complexe multisports indoor haut de gamme

samedi 30 avril 2022 par Rédaction

Inauguration en grandes pompes vendredi soir de l’Usine des Sports à Tarbes, sur le site de l’Arsenal. Nous reviendrons sur les diverses interventions avec des vidéos à la clé. En attendant nous mettons en ligne quelques images et la présentation de ce qui devient en Occitanie le bastion du sport indoor. Un sacré complexe !

Construire le Pôle Populaire (Communiqué de Bigorre Union Populaire)

samedi 30 avril 2022 par Rédaction

NM1 : Poitiers 100 Union Tarbes Lourdes 69

vendredi 29 avril 2022 par Rédaction

Poitiers, sur son 31, gagne la 2e manche, la belle aura lieu dimanche à Poitiers

A Poitiers, Salle Saint Eloi, arbitres : Christopher Lemaire et Bastien Cartigny

Poitiers Bat l’Union 100 à 69, mi-temps 49 42- scores des QT : 27-22, 22-20, 28-14,23-13

Un premier acte qui voit les locaux se détacher 14-4, 5e . Manuel et Lesca à 3 pts vont rétablir la situation, 14-12 Relphorde et Manuel se rendent coup pour coup longue distance et au fine Poitiers gagne ce 1er acte de 5 longueurs,27-22. Au second quart-temps les Poitevins reprennent de l’oxygène, 37-26, 14e mais même scénario Jeanne et Pharose à 3 pts ne permettent pas aux locaux de prendre le large, 39-35, 16e Seymour redonne 10 points d’avance à son équipe puis l’écart retombe un peu, 49-42 à la pause (...)

Carole Delga : « Des sportifs amateurs aux athlètes préparant les JO, la Région encourage le sport pour tous, et partout »

vendredi 29 avril 2022 par Rédaction

Le bain de foule d’Emmanuel Macron sur le marché de Barbazan-Debat

vendredi 29 avril 2022 par Rédaction

Ce vendredi 29 avril 2022, Emmanuel Macron a effectué son 3ème déplacement de président depuis sa réélection à Barbazan-Debat où il est allé, sur le marché de la commune à la rencontre des habitants, des commerçants, des artisans et des élus locaux.

Accueilli par le maire Jean-Christian Pédeboy, il s’est offert un long bain de foule. Comme c’est souvent le cas dans les déplacements présidentiels, la presse n’est pas traitée sur le même pied d’égalité. Comme d’autres confrères, malgré notre accréditation officielle, nous avons été « parqués » par la sécurité du chef de l’Etat* à une cinquantaine de mètres de la déambulation macronienne. Résultat des courses : nous n’avons entendu aucun échange. Impossible de réaliser de bons clichés. Bref, de rédiger un article. Pour savoir ce qu’il s’est dit, nous conseillons à nos lecteurs d’aller écouter les télés et les radios. La prochaine fois, on hésitera peut-être à venir…

*NDLR. Nous voulons parler du GSPR (Groupe de Sécurité du Président de la République) et non pas des services de la préfecture des Hautes-Pyrénées.

G.M.

91ème anniversaire de la Seconde République Espagnole

vendredi 29 avril 2022 par Rédaction

L’amicale des Hautes-Pyrénées des anciens guérilleros espagnols en France FFI a réuni ses adhérents et ses sympathisants le samedi 23 avril 2022 pour célébrer le 91ème anniversaire de la Seconde République
Espagnole (proclamée 14 avril 1931).

La pluie s’étant arrêtée, le rassemblement de onze heures, devant la Mairie de Tarbes autour des
couleurs de la République espagnole a pu se maintenir. Ensuite, la fête a continué à midi au siège, 7 Rue de l’Ayguerote, avec le pot de l’amitié et le buffet républicain. Les chants, la musique, la sangria et la paella ont ravi les participants.

Cette célébration a permis de se réunir à nouveau après deux ans de pandémie.

Le prochain rendez-vous de l’amicale est fixé pour le

Nationale : Blagnac un club atypique au milieu des pros

jeudi 28 avril 2022 par Rédaction

Blagnac un club atypique au milieu des pros

Blagnac est un club atypique, qui joue les premiers rôles en Nationale avec un effectif composé à majorité de joueurs pluriactifs qui s’entraînent trois fois par semaine, le soir après leurs heures de travail. Un vrai paradoxe dans un championnat où l’ensemble des clubs s’entraînent quotidiennement. Ce qui n’empêche pas Blagnac de faire partie depuis cinq ans des quarante meilleurs clubs français. Qualifiés deux saisons de suite en Fédérale 1 pour les huitièmes d’Accession les Blagnacais, invités en Nationale, ont terminé 10ème l’an passé et occupent cette saison la 7ème place à une journée du terme.(...)

Législatives : communiqué de Sylvie Ferrer et de son suppléant Benjamin Sire (Union Populaire France Insoumise)

jeudi 28 avril 2022 par Rédaction

Vendredi en fin de matinée, déambulation du Président Emmanuel Macron dans les allées du marché de Barbazan-Debat

jeudi 28 avril 2022 par Rédaction

À l’occasion de sa venue dans les Hautes-Pyrénées, demain vendredi 29 avril 2022, le président de la République sera à Barbazan-Debat, village rural de 3400 habitants. Au second tour, Emmanuel Macron était arrivé en tête dans cette commune avec 1072 voix (56,42% des exprimés), Marine Le Pen obtenant 828 voix (43,58%).

Le chef de l’État déambulera dans les allées du marché de Barbazan-Debat situé sur la place de l’église à la rencontre des habitants, commerçants-artisans et élus de cette commune pyrénéenne avec lesquels il échangera sur les enjeux de leur territoire.
Le président participera ensuite à un déjeuner avec des habitants, des élus locaux ainsi que les membres du conseil municipal.

Assemblée générale de l’association des maires des Hautes-Pyrénées

jeudi 28 avril 2022 par Rédaction

L’association des maires des Hautes-Pyrénées présidée par Viviane Artigalas, sénatrice, s’est tenue ce jeudi dans l’auditorium de la Chambre de Commerce et d’Industrie, en présence du préfet Rodrigue Furcy, Michel Pélieu, président du conseil départemental, Gérard Trémège, maire de Tarbes et président de la CA TLP et de plus de 400 maires et représentants des intercommunalités,des autorités civiles et militaires, ainsi que des directeurs, chefs de service et chargés de mission de l’Etat et du département.de l’administration.(...)

Emmanuel Macron demain en Bigorre

jeudi 28 avril 2022 par Rédaction

Il l’avait annoncé s’il était réélu président de la République, Emmanuel Macron devrait venir demain vendredi à Montgaillard pour une visite privée et venir se recueillir sur la tombe de sa grand-mère maternelle Germaine Noguès, dite “Manette”, auprès de laquelle il a passé une partie de son enfance. Le Chef de l’Etat en profitera-t-il pour évoquer le thème de la ruralité ? Pour l’heure, le programme de cette visite n’est pas connu.

Basket Ligue Féminine Journée 21

jeudi 28 avril 2022 par Rédaction

(Compte-rendu LFB) - Battu à Bourges, Lyon a dit adieu à la deuxième place du classement. Le dauphin des Tango sera Basket Landes ou Villeneuve d’Ascq, vainqueurs ce mercredi soir à Charleville-Mézières et Angers et qui s’affronteront dans le Nord samedi. En bas de tableau, la victoire de Lattes Montpellier contre Tarbes condamne le TGB aux playdowns. Le dernier ticket pour le grand huit se jouera à distance entre les Gazelles et Saint-Amand.

Saint-Amand en sursis 

Saint-Amand-Charnay : 73-69 (MT : 35-42 / QT : 21-21, 14-21, 24-14, 14-13)

Les Green Girls ont toujours la possibilité de se qualifier pour les playoffs après leur succès sur le fil contre Charnay. Si les Bourguignonnes menaient à la pause (35-42, 20ème) grâce à la doublette Guennoc (14 points) - Reimer (12 points), elles ont vu les Nordistes revenir avec un visage différent après la pause. En 10 minutes, l’écart était comblé (59-56, 30ème) et dans le dernier quart-temps, Janee Thompson (16 points) et Peyton Williams (14 points, 17 rebonds) ont tenu la barre avant que Laura Evrard ne plie le match avec une interception sur l’ultime possession charnaysienne. (...)

Véronique Dutrey, maire adjointe de Tarbes, candidate LR sur la 2ème circonscription des H-P, et son suppléant Mathieu Varis, conseiller municipal d’Argelès-Gazost, ont inauguré leur local de campagne à Tarbes

mercredi 27 avril 2022 par Rédaction

Ce mercredi soir, moment important pour Véronique Dutrey, adjointe au maire de Tarbes, infirmière libérale de profession, candidate Les Républicains sur la 2è circonscription et son suppléant Mathieu Varis, conseiller municipal d’Argelès-Gazost, courtier en assurances, ont inauguré leur local de campagne, situé 13 cours Gambetta à Tarbes. Il y avait beaucoup de monde, dont de nombreux élus tarbais autour du maire Gérard Trémège, de Romain Giral, président de la Fédération départementale LR pour soutenir ce tandem qui concourt pour la première fois à une élection législative.

Véronique Dutrey a remercié Gérard Trémège, maire et président de la grande agglo, saluant ses collègues du conseil municipal et de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Voir la vidéo ci-dessous : (....)

Aux mêmes causes, les mêmes effets.

mercredi 27 avril 2022 par Rédaction

Encore une fois, le schéma archaïque de la représentativité politique
vient de montrer ses limites, nous imposant un gouvernement issu d’une
minorité d’électeurs.

Ces pratiques électorales, qui privilégient la stratégie du vote "utile"
favorisent au fil des élections l’abandon des urnes, et par voie de
conséquence rend invisible une grande partie de la population.

Ces stratégies n’ont d’ailleurs donné aucun résultat escompté. Aux
mêmes causes les mêmes effets.

Les prochaines élections législatives du 12 et 19 juin 2022 doivent
marquer un tournant dans la vision démocratique pour l’avenir de notre
pays. C’est aussi, ce que nous souhaitons porter à travers notre
candidature.

Nous souhaitons mettre en place un schéma politique ........

Carole Delga participera à l’inauguration du complexe sportif L’Usine, à Tarbes

mercredi 27 avril 2022 par Rédaction

Tarbes Tourisme : lettre d’information (les incontournables du mois)

mercredi 27 avril 2022 par Rédaction

LA SPA RECHERCHE DES DELEGUES-ENQUETEURS BENEVOLES, AU SERVICE DES ANIMAUX (Communiqué)

mercredi 27 avril 2022 par Rédaction

Programme des phases finales 2021 - 2022 (Communiqué de la Ligue Occitanie de Rugby)

mercredi 27 avril 2022 par Rédaction

Manifestation partenariale le 10 mai à la maison de quartier de Tarbes nord.

mercredi 27 avril 2022 par Rédaction

Fête nationale du minibasket 2022

mercredi 27 avril 2022 par Rédaction

L’usine des sports sur le site de l’Arsenal va devenir le nouveau bastion du sport indoor

mercredi 27 avril 2022 par Rédaction

Plus de 8500 prises jalonnent le parcours d’escalade qui a ouvert ses portes le samedi 19 février et qui sera inauguré ce vendredi 29 avril 2022. Tarbes va pouvoir ainsi accueillir les meilleurs grimpeurs mondiaux qui auront l’occasion de venir s’y entraîner puisque la ville est labellisée “Terre de jeux 2024” . Tarbes a également été désignée comme centre de préparation des prochains Jeux Olympiques. 


L’usine des sports abrite aussi 200 m de piste d’athlétisme, une aire de saut à la perche et en longueur, du lancer du poids. Ce pôle athlétisme est uniquement réservé aux clubs du territoire. Deux terrains multisport permettent de pratiquer du hand-ball, du basket-ball, du volley-ball, du badminton. Ce pôle de sports collectifs est réservé à l’usage des associations sportives. Les portes de cet espace de 11 000 m2 ont ouvert pour faire rayonner le sport au-delà des frontières de l’agglomération.


A n’en pas douter le bâtiment 313 de l’ancien arsenal de Tarbes va devenir le nouveau bastion du sport indoor.


« Itinérance de printemps avec l’association Jazz Pyr’ » (Communiqué de presse)

mercredi 27 avril 2022 par Rédaction

Au mois de mai, l’association Jazz Pyr’ déclinera son programme « Itinérance de printemps 2022 » en plusieurs actes et en partenariat avec différents acteurs culturels des Hautes-Pyrénées.

Les concerts sous chapiteau de Mai en Cirque

Commençons tout d’abord par les concerts proposés chaque jeudi en partenariat avec Le Parvis, Scène Nationale Tarbes-Pyrénées, qui nous entraîne dans son projet « Mai en cirque ».
Tout au long du mois de mai, Jazz Pyr’ et Le Parvis présenteront ensemble une programmation de 3 concerts jazz sous chapiteau (de cirque), sur 3 soirées dans 3 communes différentes des Hautes-Pyrénées.

Les trois formations musicales choisies mettront à l’honneur la créativité des musiciennes et musiciens installés en Occitanie et la curiosité des publics de nos territoires. (LIRE)

Présentation de la manifestation du 1er mai.

mercredi 27 avril 2022 par Rédaction

Dans le processus de lutte interprofessionnelle de l’intersyndicale, la CGT, Solidaires, FSU ont tenu une conférence de presse à l’occasion de la présentation de la manifestation du 1er mai.

Les représentants syndiquaux Muriel Peyronnet (CGT), Claude Martin (FSU) et Christophe Blanchard (Solidaires) ont déclaré :(...)

Visite du chantier de la place au Bois

mercredi 27 avril 2022 par Rédaction

Ce mardi après midi, Gérard Trémège, maire de Tarbes s’est rendu sur le chantier de la place au Bois où il a tenu un point presse. Il était accompagné par de nombreux élus et de Michel Parra, des services techniques de la ville. Michel Parra précise que ce chantier sera terminé fin juin, le maire souhaite l’inaugurer à l’occasion des fêtes de Tarbes.

Ce mercredi 27 avril, à 20h30, au centre Albert Camus de Séméac

mercredi 27 avril 2022 par Rédaction

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

mardi 26 avril 2022 par Rédaction

La Région soutient les projets dans les Hautes-Pyrénées : exemples !

mardi 26 avril 2022 par Rédaction

SERE-LANSO

Rénovation de deux maisons en location

Deux grandes maisons communales mises en location vont bénéficier de travaux de rénovation : isolation avec de la laine de bois, remplacement des menuiseries, réfection du toit en ardoise et des lucarnes à capucine et installation de panneaux solaires qui produiront de l’eau chaude. La Région accorde une aide de 26 000 € à ce projet qui permettra de réduire la facture énergétique des locataires.

 (...)

Trie-sur-Baïse : Une femme de 38 ans retrouvée morte dans la Baïse

mardi 26 avril 2022 par Rédaction

Ce mardi, en début d’après-midi, une femme, âgée de 38 ans, a été retrouvée morte, dans la Baïse sur la commune de Trie-sur-Baïse.

C’est un promeneur qui a découvert le corps et qui a tout de suite appelé les secours. Trois pompiers de l’équipe nautique du SDIS des Hautes-Pyrénées sont intervenus afin de récupérer le corps. Une équipe du SAMU, présente sur les lieux du drame, a tenté en vain un massage cardiaque afin de ramener à la vie la victime qui serait originaire de cette commune. Elle serait morte noyée.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de déterminer les circonstances de cette noyade.

"Nous avons évité le pire, construisons le meilleur !" (Communiqué du PCF 65)

mardi 26 avril 2022 par Rédaction

Élections législatives des 12 et 19 juin 2022 : Déclarations de candidatures (Communiqué Préfecture)

mardi 26 avril 2022 par Rédaction

Une alternance inédite ?

mardi 26 avril 2022 par Rédaction

L’émergence du tripartisme à l’occasion des élections présidentielles des 10 et 24 avril 2022 rebat les cartes de l’échiquier politique !

De 1962 à 2017, la Vème République a été marquée par la bipolarisation des forces politiques entre d’un côté le pôle composé des partis de droite et de centre droit et d’un autre côté le pôle composé des partis de gauche et de centre gauche.

En 2017, l’élection d’Emmanuel Macron à la magistrature suprême, suivie de la victoire des candidats de la République en Marche à la députation, a provoqué le délitement progressif des partis traditionnels de droite et de gauche.

En 2022, les partis situés à l’extrême droite et à l’extrême gauche ont supplanté les partis classiques. Malgré l’appel au front républicain, ils arrivent dans le trio de tête. Ils exhortent même les électeurs à leur donner une majorité à l’Assemblée nationale lors des élections législatives des 12 et 19 juin 2022.

Si le parti présidentiel était battu lors des prochaines élections législatives, une alternance inédite en découlerait surtout si la majorité des députés était issue des rangs du parti situé à l’extrême droite ou à l’extrême gauche.

Dans ce contexte particulier, Marie-Christine Steckel-Assouère, conseillère municipale de Lourdes et conseillère communautaire de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, avait à cœur de partager avec les citoyens intéressés par la vie démocratique des extraits de sa thèse sur le Conseil constitutionnel et l’alternance.

Si le temps passe, ses réflexions de 2002 peuvent, en effet, servir en 2022 de grille de lecture pour comprendre et expliquer le jeu et les enjeux d’une cohabitation d’un nouveau genre, susceptible de résulter des prochaines élections législatives. (...)

Dimanche 1er mai, 5ème édition de l’exposition de voitures anciennes au haras

mardi 26 avril 2022 par Rédaction

Dimanche 1er mai aura lieu la 5è édition de l’exposition de voitures anciennes. « On montrera ses chevaux ! » au haras. Une centaine de voitures populaires ou encore surprenantes telles que la Volkswagen Brasilia seront exposées, cumulant pas moins de 14 000 chevaux !

Cette exposition évoquera de nombreux souvenirs aux amoureux des voitures anciennes.

Au sein d’un cadre exceptionnel, les visiteurs pourront découvrir les nombreuses voitures américaines, japonaises, italiennes ou encore allemandes. Et si le temps le permet, les voitures hippomobiles seront également de la partie.

Service communication mairie Tarbes

Point de situation sur l’accueil des réfugiés ukrainiens dans les Hautes-Pyrénées

mardi 26 avril 2022 par Rédaction

En lien étroit avec les acteurs locaux concernés, les services de l’État assurent la prise en charge des déplacés ukrainiens arrivant dans le département. Le préfet des Hautes-Pyrénées a ainsi accueilli ce lundi 25 avril un groupe de 19 ukrainiens ayant fui la guerre. (...)

La réplique d’Optimus Prime, personnage de la saga Transformers au cinéma CGR de Tarbes

mardi 26 avril 2022 par Rédaction

C’est un projet inédit ! Dans le cadre de leur formation, les apprenants du Pôle Formation Adour ont réalisé non pas une...mais deux répliques d’Optimus Prime, personnage culte de la saga Transformers. L’une d’entre elle est exposée au cinéma CGR de Tarbes et l’autre sur le site du Pôle Formation Adour à Lanne (65).

Les apprenti.es en Bac Pro TCI (Technicien.ne en Chaudronnerie Industrielle), en BTS CRCI (Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle) et les apprenants en formation continue pour obtenir un CQPM* Peintre Industriel ont participé à la réalisation d’une pièce inédite d’une hauteur de 2,10 mètres, pesant près de 200 kg.
Un travail de 210 heures pour concevoir, fabriquer et peindre cette pièce chaudronnée.
L’objectif : se former autour d’un projet inédit, ludique et interdisciplinaire. (....)

Législatives : Jérome Crampe et Sylvie Dubertrand (Gauche laïque et républicaine) ont inauguré leur local de campagne.

mardi 26 avril 2022 par Rédaction

Ce lundi, Jérôme Crampe et sa suppléante Sylvie Dubertrand, candidats aux élections législatives sur la 2ème circonscription des Hautes-Pyrénées, sous l’étiquette « Gauche laïque et républicaine », ont inauguré leur local de campagne situé 2 rue de Gonnès à Tarbes en présence de nombreux soutiens dont la députée Jeanine Dubié qui termine son mandat. Nous mettons en ligne les vidéos retraçant les interventions de Jeanine Dubié, Jérome Crampe et Sylvie Dubertrand. (...)

Nationale

mardi 26 avril 2022 par Rédaction

Changements pour la saison 2022-2023

Des discussions sont en cours, entre les Présidents des clubs de Nationale et la FFR, pour apporter des améliorations à une formule qui fait l’unanimité pour sa qualité et son intérêt sportif. La réunion de vendredi a permis quelques avancées.

Projets actés

Horaire officiel le samedi à 18h00

Pour une meilleure lisibilité et pour fidéliser les supporters, perdus entre les jours et les horaires décalés, tous les matchs se joueront officiellement le samedi à 18h00 au lieu de dimanche 15h00. Ce qui permettra aussi d’attirer les supporters des clubs de Fédérales qui jouent le dimanche. (...)

« L’avare » ou « Le bal des maudits » triomphe aux Nouveautés !

lundi 25 avril 2022 par Rédaction

Les spectateurs du Théâtre des Nouveautés ont vécu une soirée exceptionnelle remplie d’émotions lors de la représentation de l’adaptation de l’Avare pour honorer les 400 ans de la naissance de Molière.

La virtuosité du jeu des comédiens, la qualité de la mise en scène du talentueux Frédéric Garcès, osant le fantastique, ont ravi une salle comble qui a accueilli avec beaucoup d’enthousiasme et de ravissement ce spectacle produit par la Compagnie des Odyssées.

Hervé Cazcarra

Élection de trois conseillers municipaux à Neuilh (Communiqué Préfecture 65)

lundi 25 avril 2022 par Rédaction

Par arrêté préfectoral en date du 19 avril 2022, les électeurs et électrices de la commune de Neuilh sont convoqués pour le dimanche 26 juin 2022, à l’effet de procéder à l’élection de trois conseillers municipaux.
Le scrutin sera ouvert de 8 heures à 18 heures.

S’il doit être procédé à un second tour, il aura lieu le dimanche 3 juillet 2022.

Les heures d’ouverture et de fermeture seront les mêmes que pour le premier tour.

Record historique du RN en Hautes-Pyrénées (Communiqué du RN 65)

lundi 25 avril 2022 par Rédaction

A l’occasion de ce second tour des élections présidentielles, MARINE LE PEN a rassemblé 13,3 millions de Français et 42% des voix face à Macron.

Avant tout, le Rassemblement National des Hautes-Pyrénées remercie de tout cœur les plus de 52 000 Bigourdans, record absolu, qui ont voté pour MARINE ce dimanche 24 avril.

Il remercie aussi tout particulièrement ses militants, qui se sont inlassablement investis dans les collages, marchés, tractages, boitages, tournées des Bus-MARINE, meetings et réunions. Honneur à eux pour l’immense travail accompli en Bigorre, qui a porté ses fruits !

En effet, ce second tour est certes une défaite puisque la gestion mortifère de notre pays par le mondialiste Macron va malheureusement encore perdurer et s’aggraver, pour le plus grand malheur des Français. Mais c’est une défaite qui a un goût de victoire, tant la progression du score de MARINE est spectaculaire entre les deux tours, pour atteindre aujourd’hui un niveau historique qui la place désormais et sans conteste possible comme unique Chef de l’opposition. (...)

Macron réélu, le combat continue ! (Communiqué du NPA 65)

lundi 25 avril 2022 par Rédaction

Présidentielle : comparaison des résultats entre 2017 et 2022 dans les Hautes-Pyrénées

lundi 25 avril 2022 par Rédaction

Présidentielle 2017 Hautes Pyrénées

Macron 79 794 (68,19%)

Le Pen 37 225 (31,81%)

Votes blancs 14 172 (10,34% des votants)

Nuls 5 825 (4,25% des votants)

Abstentions 40 662 (22,89%)

===

Présidentielle 2022 Hautes Pyrénées

Macron 65 085 (55,50%)

Le Pen 52 182 (44,50%)

Votes blancs 11 590 (8,65% des votants)

Nuls 5 164 (3,85% des votants)

Abstentions 43 423 (24,47%)

==

Emmanuel Macron reste toujours en tête mais perd 14 709 voix (12,69%) par rapport à 2017. Marine Le Pen gagne 14 957 voix (12,69%).

Présidentielle 2022 :réactions des candidats de l’Union Populaire 65

dimanche 24 avril 2022 par Rédaction

Présidentielles : Il va falloir continuer à travailler ! (Jean-Bernard Sempastous)

dimanche 24 avril 2022 par Rédaction

Jean-Bernard Sempastous, député LREM de la première circonscription des Hautes-Pyrénées, a réagi à la réélection du président Emmanuel Macron, avec 58% des voix.

« Nous sommes heureux du résultat. On a fait une campagne de terrain. On a essayé d’oublier les législatives pour faire une campagne exclusivement présidentielle et mettre en avant le bilan du président ainsi que ses projets. (...)

Les réactions (Audios)

dimanche 24 avril 2022 par Rédaction

Pierre Lagonelle, Modem, coordonnateur d’Emmanuel Macron pour le département des Hautes-Pyrénées

Communiqué de Pierre Lagonelle

Olivier Monteil, conseiller régional RN, secrétaire départemental RN

Sylvie Ferrer, L’Union Populaire France Insoumise, candidate sur la 1ère circonscription des H-P

José Navarro, collectif L’Union Populaire Bigorre Insoumise

Jeanine Dubié, députée PRG

Romain Giral, président départemental Les Républicains, candidat sur la 1ère circonscription des H-P

Carole Delga : « La République l’emporte. Mais clarté et cohérence doivent prévaloir pour répondre au désarroi des Français et à la division du pays »

dimanche 24 avril 2022 par Rédaction

Présidentielle 2022 : les résultats dans les Hautes-Pyrénées

dimanche 24 avril 2022 par Rédaction

Présidentielle 2022 : résultats dans les principales villes du département

dimanche 24 avril 2022 par Rédaction

Résultats de la présidentielle française : Emmanuel Macron réélu avec environ 58% des voix

dimanche 24 avril 2022 par Rédaction

Le président sortant obtiendrait entre 58,2% des voix d’après France 2, et 58,5% d’après Ipsos, selon des estimations basées sur les premiers bulletins dépouillés. Une nette baisse par rapport à 2017, où il avait été élu face à Marine Le Pen avec plus de 66% des voix.

Election présidentielle 2022 : Premiers résultats à partir de 20 h

dimanche 24 avril 2022 par Rédaction

Résultats France Entière


Hautes-Pyrénées : Résultats par commune


Cliquez sur la lettre correspondant à l’initiale

A B C D E F G H I J L M N O P R S T U V 


Inscription Newsletter

 

Le Saint du Jour :