Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Sports mécaniques > Sports mécaniques

Sports mécaniques

Articles de cette rubrique


Coupes de Pâques 2011 : Quel Plateau ? (Sports mécaniques)

vendredi 28 janvier 2011 par Rédaction

Désormais, sous la responsabilité d’ORECA, il ne nous est encore parvenu que peu d’informations sur la Super Série hormis le calendrier. Les Coupes de Pâques sont intégrées dans cette série depuis sa création en 2002.



SPORT AUTOMOBILE : DES BIGOURDANS SUR LES PODIUMS A BALMA (Sports mécaniques)

jeudi 20 janvier 2011 par Rédaction

Dimanche, se déroulait la remise des prix du Comité du Sport Automobile de Midi-Pyrénées à Balma. Remise des prix de la saison écoulée qui a vu des Bigourdans décrocher le jackpot dans plusieurs disciplines.



SPORT AUTOMOBILE : A VOS AGENDAS (Sports mécaniques)

vendredi 14 janvier 2011 par Rédaction

Le mois de janvier toujours calme sur le plan sportif régional, c’est l’occasion pour les différentes instances du sport automobile pour récompenser les champions de l’année écoulée.



Guillem Roux : concepteur de prototypes (Sports mécaniques)

jeudi 6 janvier 2011 par Rédaction

Dans nos colonnes, nous vous avons déjà parlé de Norma Auto Concept, le constructeur de protos basé à Saint Pé de Bigorre dans les Hautes-Pyrénées. Derrière chaque aventure industrielle, il y a obligatoirement des femmes et des hommes. Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un homme qui a fait ses premiers pas dans l’usine bigourdane avec sa blouse d’étudiant en 2002 et qui depuis cette date n’a plus quitté les lieux. Il s’agit du Nîmois Guillem Roux, aujourd’hui bien intégré dans ce coin bucolique des Pyrénées.



1e MONTEE HISTORIQUE DU COL DES PALOMIERES (Sports mécaniques)

jeudi 26 septembre 2013 par Rédaction
LA COURSE DE CÔTE DE BAGNERES DE BIGORRE – GERDE RENAIT

Dimanche prochain, la course de côte de Bagnères de Bigorre - Gerde va renaître. Mise sur pied au milieu des années 60 par Norbert Santos, Monsieur Norma Auto Concept de Saint Pé de Bigorre et sa bande de copains, elle sera mise en sommeil en 1982. En effet son tracé n’est plus adapté à des voitures de plus en plus véloces, elle laisse sa place à celle de Tarbes, Osmets, Luby.



14ème Slalom de la ville de Tarbes : Nicolas Fierro dans un fauteuil (Sports mécaniques)

lundi 12 septembre 2011 par Rédaction

Ce 14ème Slalom de la Ville De Tarbes disputé sous un ciel nuageux et des températures clémentes, revient à l’Agenais Nicolas Fierro qui succède au Gersois Jean-Jacques Derrey le vainqueur des deux précédentes éditions.



14ème Slalom Poursuite de la Ville Tarbes : la passe de trois pour Jean-Jacques Derrey ? (Sports mécaniques)

mercredi 7 septembre 2011 par Rédaction

Ce dimanche 11 septembre le parking de l’Autoport Kennedy accueillera les concurrents du 14ème Slalom Poursuite de la Ville de Tarbes. Organisé par l’équipe de l’Ecurie Bigorre Tarbes Auto Sport avec le concours des bénévoles des villages d’Osmets et Luby, cette seconde rencontre de la saison 2011 du Comité du Sport Auto Midi-Pyrénées, pourrait bien une nouvelle fois échoir au Gersois Jean-Jacques Derrey, vainqueur des deux éditions précédentes.



15e slalom automobile de Tarbes : Lugardon s’impose avec maestria (Sports mécaniques)

mardi 4 septembre 2012 par Rédaction


16ème Slalom de la Ville Tarbes : Le favori s’appelle Laurent Lugardon (Sports mécaniques)

jeudi 29 août 2013 par Rédaction

Samedi et dimanche prochains, le parking de l’Autoport Kennedy sera le théâtre du 16e Slalom de la Ville de Tarbes. Les membres de l’Ecurie Bigorre Tarbes Auto Sport aidés par les bénévoles des villages d’Osmets et Luby, organise cette seconde rencontre de la saison, du Comité du Sport Automobile de Midi-Pyrénées. Le vainqueur sortant, le Gersois Laurent Lugardon, fera une nouvelle fois parti des favoris. Après l’ épreuve de Condom, il est en tête du classement provisoire du comité, avec le Lourdais Hervé Cazajous qui a reporté le groupe FN dans le Gers...



17e Slalom de la Ville Tarbes : la botte secrète de Loïc Derrey (Sports mécaniques)

mardi 23 septembre 2014 par Rédaction

La météo a eu la bonne idée de se ranger du côté des organisateurs pour ce 17e Slalom de La Ville de Tarbes qui se déroulait sur l’ Autoport Kennedy. Ce épreuve se déroule une semaine après la finale des slaloms, à la Châtre, presque tous les pilotes du sud-Ouest présents dans la Nièvre sont également à Tarbes et certains ont soif de revanche ce qui va donner de belles passes d’armes dans les différentes catégories Une lutte indécise oppose plusieurs pilotes de monoplaces pour la victoire, jusqu’à ce que le Gersois Loïc Derrey sorte sa botte secrète sous la forme de quatre pneus neufs.