Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Sports mécaniques > Sports mécaniques

Sports mécaniques

Articles de cette rubrique


1e MONTEE HISTORIQUE DU COL DES PALOMIERES (Sports mécaniques)

jeudi 26 septembre 2013 par Rédaction
LA COURSE DE CÔTE DE BAGNERES DE BIGORRE – GERDE RENAIT

Dimanche prochain, la course de côte de Bagnères de Bigorre - Gerde va renaître. Mise sur pied au milieu des années 60 par Norbert Santos, Monsieur Norma Auto Concept de Saint Pé de Bigorre et sa bande de copains, elle sera mise en sommeil en 1982. En effet son tracé n’est plus adapté à des voitures de plus en plus véloces, elle laisse sa place à celle de Tarbes, Osmets, Luby.



14ème Slalom de la ville de Tarbes : Nicolas Fierro dans un fauteuil (Sports mécaniques)

lundi 12 septembre 2011 par Rédaction

Ce 14ème Slalom de la Ville De Tarbes disputé sous un ciel nuageux et des températures clémentes, revient à l’Agenais Nicolas Fierro qui succède au Gersois Jean-Jacques Derrey le vainqueur des deux précédentes éditions.



14ème Slalom Poursuite de la Ville Tarbes : la passe de trois pour Jean-Jacques Derrey ? (Sports mécaniques)

mercredi 7 septembre 2011 par Rédaction

Ce dimanche 11 septembre le parking de l’Autoport Kennedy accueillera les concurrents du 14ème Slalom Poursuite de la Ville de Tarbes. Organisé par l’équipe de l’Ecurie Bigorre Tarbes Auto Sport avec le concours des bénévoles des villages d’Osmets et Luby, cette seconde rencontre de la saison 2011 du Comité du Sport Auto Midi-Pyrénées, pourrait bien une nouvelle fois échoir au Gersois Jean-Jacques Derrey, vainqueur des deux éditions précédentes.



15e slalom automobile de Tarbes : Lugardon s’impose avec maestria (Sports mécaniques)

mardi 4 septembre 2012 par Rédaction


16ème Slalom de la Ville Tarbes : Le favori s’appelle Laurent Lugardon (Sports mécaniques)

jeudi 29 août 2013 par Rédaction

Samedi et dimanche prochains, le parking de l’Autoport Kennedy sera le théâtre du 16e Slalom de la Ville de Tarbes. Les membres de l’Ecurie Bigorre Tarbes Auto Sport aidés par les bénévoles des villages d’Osmets et Luby, organise cette seconde rencontre de la saison, du Comité du Sport Automobile de Midi-Pyrénées. Le vainqueur sortant, le Gersois Laurent Lugardon, fera une nouvelle fois parti des favoris. Après l’ épreuve de Condom, il est en tête du classement provisoire du comité, avec le Lourdais Hervé Cazajous qui a reporté le groupe FN dans le Gers...



17e Slalom de la Ville Tarbes : la botte secrète de Loïc Derrey (Sports mécaniques)

mardi 23 septembre 2014 par Rédaction

La météo a eu la bonne idée de se ranger du côté des organisateurs pour ce 17e Slalom de La Ville de Tarbes qui se déroulait sur l’ Autoport Kennedy. Ce épreuve se déroule une semaine après la finale des slaloms, à la Châtre, presque tous les pilotes du sud-Ouest présents dans la Nièvre sont également à Tarbes et certains ont soif de revanche ce qui va donner de belles passes d’armes dans les différentes catégories Une lutte indécise oppose plusieurs pilotes de monoplaces pour la victoire, jusqu’à ce que le Gersois Loïc Derrey sorte sa botte secrète sous la forme de quatre pneus neufs.



18e Slalom de la Ville Tarbes : Loïc Derrey, le récidiviste (Sports mécaniques)

mardi 29 septembre 2015 par Rédaction

Ce dimanche, la 18e édition du slalom de la Ville de Tarbes, accompagnée par des températures les plus agréables, est suivie par de très nombreux spectateurs, ce qui ne s’était plus vu depuis de nombreuses années. Des spectateurs qui ont pu admirer de splendides passes d’armes pour le podium final, mais aussi pour les différentes catégories dans lesquelles sont admis les concurrents. Du début des essais, jusqu’à la 4e manche de course, la plus grande indécision a plané pour connaître le nom du futur vainqueur.

 Et de deux pour Loïc Derrey (...)



19e slalom poursuite de Tarbes : le retour gagnant de Sébastien Jacqmin (Sports mécaniques)

mardi 5 septembre 2017 par Rédaction

Ce dimanche, c’est avec une météo automnale que s’est déroulé le 19e Slalom Poursuite de la ville de Tarbes. Un rendez-vous qui a vu le retour de l’Ossunois Sébastien Jacqmin, absent depuis quelques années. Il s’est imposé au terme d’un parcours âprement disputé. Au volant d’une nouvelle monoplace qu’il n’a pas cherché bien loin, en effet c’est cette Dallara F301 ex propriété du Lourdais Jacques Tournemouly qui a définitivement raccroché le casque. Un coup double pour Jacqmin, avec une victoire obtenue voici une semaine aupavant lors de la course de côte de Cauterets. (...)



28ème course de côte de Cauterets : à l’assaut du Cambasque (Sports mécaniques)

mardi 2 août 2011 par Rédaction

Pour la 28ème fois, samedi et dimanche prochains, Cauterets recevra les animateurs des courses de côtes régionales. Pour la première fois, les propriétaires de véhicules historiques graviront également le Cambasque pour des montées de démonstration.



29ème course de côte de Cauterets : Léonce dominateur, des Bigourdans en grande forme. (Sports mécaniques)

mardi 14 août 2012 par Rédaction

L’Ecurie des Gaves de Lourdes, en charge de l’organisation de cette 29e édition de la course de côte de Cauterets, avec le soutien de la mairie et de très nombreux partenaires locaux, peut d’ores et déjà afficher un joli score à son palmarès, avec une dizaine de pilotes de plus que l’année passée. A ceux-ci, il faut rajouter un nouveau nom sur les tablettes de cette épreuve, Luc Léonce qui pour sa première venue en Bigorre remporte l’épreuve.