Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Rugby Tarbes et 65 > Rugby Tarbes et 65

Rugby Tarbes et 65

Articles de cette rubrique


21ème journée de la Poule d’Accession de Fédérale 1 : retour sur Bourgoin-Tarbes (Rugby Tarbes et 65)

mardi 10 avril 2018 par Rédaction

Les Tarbais n’ont plus à regretter le point du bonus offensif perdu contre Bourgoin car la victoire, sans appel de Rouen à Albi, a scellé l’ordre des demi-finales. Aix monte directement et les demi-finales Aller opposeront Tarbes à Albi et Rouen à Bourg-en-Bresse, les 4 et 5 mai prochains.(...)



22e Rugby-Partage, le samedi 11 juin à Ibos (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 27 mai 2011 par Rédaction

Hier soir, à la mairie d’Ibos, en présence du maire Daniel Frossard, Serge Larré a présenté la 22e édition de Rugby-Partage organisée par son association qui a pour objectif de créer des rencontres, des contacts entre les enfants, les parents, les centres ADAPEI ou Associations pour handicapés et les clubs, et de favoriser les échanges par des liens sportifs et amicaux. C’est aussi l’occasion d’une grande fête qui aura donc lieu le samedi 11 juin, au stade d’Ibos.



23ème Rugby-Partage : On a tous quelque chose à partager ! (Rugby Tarbes et 65)

mercredi 6 juin 2012 par Rédaction

C’est l’histoire d’un groupe de femmes et d’hommes qui voulaient permettre à des enfants et des adultes en situation de handicap de partager une journée sportive avec des enfants plus gâtés par la vie.

Son objectif : favoriser les rencontres, créer des contacts entre les enfants, les parents, les centres ADAPEI ou Associations pour handicapés et les clubs, pour créer les conditions d’une meilleure intégration.



32ème de finale du Championnat de France de deuxième série : Louey-Marquisat battu sur le fil (Rugby Tarbes et 65)

lundi 17 mai 2010 par Rédaction

L’équipe de Louey-Marquisat rencontrait celle de Thèze sur le stade Menoni de Vic en Bigorre, équipe qu’elle venait de battre récemment en finale du Challenge Béarn-Bigorre. Mais aujourd’hui, les mouches avaient changé d’ânes si l’on puit dire. Nos Marquis ont été méconnaissables, même par rapport à la semaine dernière où ils avaient remporté le titre Armagnac-Bigorre.



1640 (Rugby Tarbes et 65)

lundi 3 octobre 2011 par Rédaction

1640  : c’est le nombre de fois qu’a été visionnée jusqu’à ce lundi 3 octobre 2011 (16h45) notre vidéo du match TPR-PAU de samedi dernier. Mise en ligne dimanche matin, elle a visiblement intéressé de nombreux amateurs de rugby. La vidéo comprenait toutes les actions de la rencontre, une fois expurgés tous les temps morts. Tarbes-Infos.com et Lourdes-Infos "pulvérisent" la concurrence. Il suffit de comparer...



Nationale 2022-2023 (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 30 septembre 2022 par Rédaction

Bilan du Premier Bloc

Cette troisième saison de Nationale s’annonce aussi palpitante que les deux premières avec son lot de surprises. Trois des « Favoris », Valence-Romans, Bourgoin, et Bourg-en-Bresse pointent aux trois premières places. Parmi les autres « Favoris », seul Albi (6ème) fait partie des qualifiables aux Phases Finales. Suresnes (7ème), Chambéry (8ème), Narbonne (9ème) et Nice (11ème), sont hors des clous, remplacés par Dax (4ème) et Tarbes (5ème) qui font office d’outsiders surprises de ce premier Bloc.

Valence-Romans N° 3 et demi-finaliste l’an passé, marche sur ce début de championnat avec quatre victoires dont deux bonifiées. Bourgoin 11ème l’an dernier, après un début de saison compliqué, aligne quatre victoire consécutives et le Relégué Bourg-en-Bresse trois. Mais derrière tout est resserré avec six équipes qui comptent deux succès. Seuls Cognac et Rennes qui restent à quatre défaites sont décrochées.

Domination de Valence-Romans(...)



L’équipe portugaise de Rugby en stage à Tarbes (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 29 septembre 2022 par Rédaction

La ville de Tarbes a été choisie pour l’entrainement de l’équipe de rugby du Portugal dans le cadre de la préparation du match de repêchage pour la coupe du monde de rugby.

L’équipe du Portugal sera donc en stage à Tarbes du 30 septembre au 4 octobre.

Pour la présentation de la venue de l’équipe portugaise, Gérard Trémège, maire de Tarbes a accueilli Patrice Lagisquet, sélectionneur et manager de l’équipe qui a lui-même participé à la coupe du monde de 2007. Il sera donc à Tarbes pour se préparer à la prochaine coupe du monde.

« Il faut savoir qu’à côté du tournoi des 6 Nations, il y a le tournoi des 6 Nations B qui comprend la Géorgie, la Roumanie, l’Espagne, la Hollande et le Portugal. Les premiers de ce tournoi B étaient qualifiés pour la coupe du monde, le 3ème également. Dans le cadre de ce repêchage, le Portugal pourrait se qualifier lui aussi  », indique Gérard Trémège.

Il s’est dit très heureux pour le choix qui s’est porté sur la ville de Tarbes et a remercié les entreprises locales qui ont en leur sein une communauté portugaise significative., Il est important pour eux de venir voir et encourager leur équipe. (...)



ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ET FINANCIERE DU C.D. 65 RUGBY (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 29 septembre 2022 par Rédaction

Le Comité Départemental de rugby des Hautes-Pyrénées tiendra son Assemblée Générale Ordinaire (A.G.O.) le jeudi 6 octobre 2022 à 19 heures au club house du S.O. Maubourguétois, rue du Corps Franc-Pommiès à Maubourguet.

L’ordre du jour suivant sera déroulé :
Accueil du Président Pierre JEAN-MARIE.
Rapport de la commission des pouvoirs.
Rapport d’activité des responsables de commissions.
Rapport moral présenté par le Secrétaire Général Serge CAUSSADE.

A la suite de l’A.G.O., se tiendra l’Assemblée Générale Financière.
L’ordre du jour suivant sera déroulé :
  Mot du Président.
  Approbation des comptes arrêtés au 30 juin 2022
  Présentation du budget prévisionnel 2022-2023
  Questions diverses

A l’issue des AG, un repas sera servi.



Stado : Bilan Bloc 1 (Rugby Tarbes et 65)

mercredi 28 septembre 2022 par Rédaction

Les Tarbais dans les clous

Tarbes occupe la cinquième place avec 11 points (2 V, 2 D, 3 B), à égalité avec Albi, derrière un surprenant Dax : 13 points (3 V, 1 D, 1 B) et les favoris Bourg-en-Bresse : 14 points (3 V, 1 D, 2 B), Bourgoin : 16 points (4 V, 0 D, 0 B) et Valence-Romans : 18 points (4 V, 0 D, 2 B). Un bon bilan du point de vue comptable avec deux victoires, dont une bonifiée à domicile et deux bonus défensifs ramenés des deux déplacements. Pour rappel, l’an dernier Tarbes avait pris quatre bonus, dont deux offensifs en 26 journées. Et seulement deux bonus défensifs en vingt journées il y a deux ans, dont un lors de la dernière rencontre à Chambéry. Pour l’heure, les Tarbais sont aussi dans les clous sur le plan des attitudes et du contenu proposés, dont découlent ces bons résultats. (...)



Tarbes-Rennes (Rugby Tarbes et 65)

mardi 27 septembre 2022 par Rédaction

Les réactions de Rennes

Alexandre Gueroult : Tarbes a réussi à scorer sur toutes nos erreurs

Le capitaine rennais était à la fois fier du rugby proposé et déçu de la lourde, trop lourde, défaite.  « C’est dur parce qu’on prend deux essais sur deux interceptions en fin de première mi-temps. On est un peu au fond des godasses parce qu’on donne les ballons pour nous faire battre. On a essayé de jouer mais beaucoup de choses ne s’alignaient pas. » Trop approximatifs, les Bretons se sont fait punir sur chaque erreur. « On fait trop d’imprécisions, trop de petites erreurs qu’on paye cash. Tarbes est une équipe très pragmatique qui a réussi à scorer sur toutes nos erreurs. Nous, pour se créer des occasions, il nous faut dépenser une énergie énorme. » En seconde période, malgré deux essais encaissés d’entrée, le jeu s’est équilibré et les Rennais ont terminé très fort. « A la mi-temps, on essaie de secouer un peu tout le monde pour se remettre à flot. On fait 14-14 en seconde mi-temps et on va retenir ça en positif. Il faut qu’on apprenne, qu’on continue à travailler. » Il est vrai que le calendrier n’a pas arrangé les promus qui ont rencontré trois des favoris (Suresnes, Albi, Valence-Romans), lors des trois premiers matchs. « Pour l’instant, on n’a rencontré que des grosses équipes, avec des effectifs très complets et on savait que Tarbes, chez lui, est très compliqué à prendre. On était venu avec de belles intentions, parce qu’on ne veut rien lâcher. On va y retourner, il faut juste gommer toutes nos imprécisions. On nous avait promis une belle tôle à Albi et on a été y chercher un bonus défensif. Il faut qu’on s’appuie sur ça. » Mais aussi sur les deux essais inscrits, en fin de rencontre contre Tarbes, qui démontrent toutes les qualités et les valeurs de l’équipe rennaise. (...)