Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Rugby Tarbes et 65 > Rugby Tarbes et 65

Rugby Tarbes et 65

Articles de cette rubrique


Retour Lavaur-Tarbes (Rugby Tarbes et 65)

mardi 18 septembre 2018 par Rédaction

Les Tarbais se sont sortis d’un match compliqué, face à une belle équipe de Lavaur qui avait retrouvé son jeu et ses valeurs perdus en début de saison. Un match que les tarbais ont été chercher (12-6) dans les dix dernières minutes par une belle réaction d’orgueil, concrétisée par une pénalité et un drop, alors que les deux équipes étaient à égalité 6-6. (...)



Fédérale 1 : Résultats et classements de la troisième journée (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 16 septembre 2018 par Rédaction

Neuf victoires à l’extérieur et un match nul

Neuf clubs, Cognac, Rouen, Saint-Jean-de-Luz, Albi, Blagnac, Romans, Castanet, Bougoin et l’ASVEL, ont gagné et un Nîmes, a fait match nul à l’extérieur. Après trois journées, neuf clubs Rouen, Nantes, Saint-Jean-de-Luz, Blagnac, Castanet, Romans (- 1 match), Bourgoin, La Seyne et Dijon sont invaincus. Bagnères, Anglet, Trélissac et Rennes sont tombés. Les surprises du jour viennent de la large victoire de Lannemezan contre le leader Bagnères et de Niort contre un autre leader Trélissac. La victoire de Blagnac à Narbonne est une demi-surprise mais l’exploit de la journée est à mettre à l’actif de Céret, qui bat Aubenas en prenant en prime le Bonus Offensif ! Rouen signe son troisième Bonus Offensif et Macon continue de s’enfoncer.(...)



Echos Fédérale 1 poule 2 (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 16 septembre 2018 par Rédaction

Nouveaux coups durs pour le TPR

William Pees opéré !

En marge du match contre Lavaur, nous avons appris que William Pees devait se faire opérer de son hernie discale ce lundi 17 septembre à Bordeaux. Soit au minimum deux mois d’absence...

Nicoloz Kazalikasvhili réopéré !

Le pilier tarbais, qui s’était fait opéré de l’épaule à Toulouse, a dû repasser sur la table d’opération pour un problème de biceps qui a dû être refixé à l’os. Minimum un mois de plus pour le Georgien qui en a pris un sacré coup au moral.

Suspicion de fracture à la main pour David Bonnecarrère

Le troisième ligne s’est fait marcher sur la main au vu des traces de crampons mais l’enflure et la douleur, laissent présager le pire pour le médecin qui l’a examiné. Réponse après les examens cliniques et radios.(...)



Le CAL de bout en bout de la fête (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 16 septembre 2018 par Rédaction

Lannemezan-Bagnères : 38-17 (24-3)

Temps chaud, public très nombreux, Arbitre Nicolas Bardoux (Aquitaine)

Pour Lannemezan : Deux essais de pénalité (79ème), Cazorla (80+2), sept pénalités (5ème, 9ème, 11ème, 21ème, 25ème, 40+2, 59ème) un drop (28ème), une transformation (80+2) de Dasque.

Pour Bagnères : Deux essais De LaFuente (68ème), Garlat (70ème), une pénalité (18ème) et deux transformations Matier

Carton jaune : Alvarez (30ème)

Lannemezan avait choisi de faire de ce derby, contre le co-leader Bagnères, une fête et le public, venu en nombre, a assisté à un match engagé mais prolifique avec quatre essais et 55 points au tableau d’affichage... Du jamais vu jusqu’ici ! Le CAL a mené de bout en bout grâce à la botte phénoménale de Christophe Dasque, 26 points et 100% de réussite ! L’ancien Tarbais s’est montré impeccable, de près de 50 m ou du bord de touche, pour concrétiser la vaillance des Lannemezannais qui ont poussé à la faute des Bagnérais méconnaissables.(...)



Fédérale 1 Poule 2 : les résultats (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 16 septembre 2018 par Rédaction

Fédérale 1 – Poule 2

Tarbes-Lavaur 12-6, Nafarroa-Saint Jean de Luz 9-31, Valence d’Agen-Albi 12-22, Oloron-Anglet 32-26, Lannemezan-Bagnères de Bigorre 38-17, Tyrosse-Marmande 12-10.



Fédérale 1 Poule 2 : (MT : Lannemezan 21 Bagnères 3) (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 16 septembre 2018 par Rédaction

Pour Lannemezan : 6 P Dasque, 1 D Dasque

Pour Bagnères : 1 P Matier



Les Tarbais à l’usure (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 16 septembre 2018 par Rédaction

Trois cartons jaune : Poo (34ème), Benzuidenhout (40ème), Lenfant (70ème)

Pour cette belle affiche entre le N°2 et le N°3 de la poule, les supporters, déçu par la prestation à Saint-Jean ou attiré par le choc Pau-Clermont en Top 14, n’avaient pas répondu présent. Une occasion manquée de rendre un hommage public à Raymond Erraçarret, l’ancien maire de Tarbes (1983-2001) et supporter fidèle, décédé samedi à l’âge de 93 ans.

Les Tarbais se sont imposés à l’usure face à une équipe de Lavaur qui a réalisé sa meilleure prestation de la saison. Malgré plusieurs absences, dont celle de Gilen Queheille, son meilleur animateur et buteur, Lavaur n’a pas hésité à jouer et à accélérer le jeu par des touches rapides et des pénalités jouées à la main. (...)



Fédérale 1 Poule 2 : Tarbes-Lavaur 12-6 (MT 3-3) (Rugby Tarbes et 65)

samedi 15 septembre 2018 par Rédaction

Fédérale 1 Poule 2 : Tarbes-Lavaur 12-6 (MT 3-3)

Pour Tarbes 3 P, 1 D Claverie
Pour Lavaur : 2 P Mouysset



Tarbes-Lavaur, Samedi à 18h30 à Trélut : Les compos et les avis des entraîneurs (Rugby Tarbes et 65)

samedi 15 septembre 2018 par Rédaction

Tarbes : Retrouver un jeu structuré

A priori pas besoin de faire la leçon et d’appuyer où ça faisait mal, les joueurs ont compris, où et comment, ils avaient péché. D’abord dans l’investissement puis le respect des consignes quand ils ont réussi à reprendre le score à cinq minutes de la fin du match. Là, ils ont peut-être commis un péché d’orgueil en pensant que les Basques allaient baisser les bras. Ils ont continué à faire donner les avants depuis leur camp, au lieu de maintenir les Basques au loin par un jeu au pied d’occupation et de pression. Les Tarbais, qui venaient de jouer contre Albi un match structuré entre ex-équipes de Pro D2 et d’Elite, n’ont pas compris que le rugby de Fédérale, c’était du combat, du combat et du combat... Mais où, certaines règles, notamment sur le jeu au sol et les hors-jeu, n’étaient pas respectées. Au lieu de rester sur les bases d’un jeu structuré qui, à force aurait fini par payer, les Tarbais sont tombés dans un jeu désorganisé qui a causé leur perte. Sans accabler M. Schroeder, il faut reconnaître qu’il s’est montré plus impitoyable envers les Bigourdans, (en sortant deux cartons à cinq minutes d’intervalle), que contre les Basques. Pénicaud aurait dû être sorti en première mi-temps tout comme Sajous qui a multiplié les fautes en poussant en travers sur Escur et qui s’est montré coupable deux actes d’anti-jeu dans un ruck. Sans parler du placage haut (jaune) ni du coup de poing sur Camy (rouge), qui ont débouché sur une simple pénalité. De plus, l’arbitre arrête la percée de Claverie, qui filait à l’essai pour un passage à vide imaginaire !!! Malgré tout, le TPR aurait dû l’emporter avant un peu plus de discernement et c’est ce qui sera mis en exergue par les entraîneurs. La discipline a aussi pesé avec les deux cartons qui ont obligé les Tarbais à jouer à 13 pendant dix minutes et les pénalités, dont la dernière, qui a permis à Iturriria d’offrir la victoires aux Luziens. Or Gilen Queheille est un buteur redoutable, même à longue distance, et toutes les fautes tarbaises, en deçà des 55 mètres, risquent de se payer au prix fort. (...)



Tarbes-Lavaur, samedi à 18h30 à Trélut (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 13 septembre 2018 par Rédaction

Un Champion de France à Trélut

Après la déception de Saint-Jean-de-Luz, les Tarbais auront certainement soif de revanche et l’envie de montrer autre chose, tant dans l’engagement, que dans le jeu. Les Tarbais devront oublier les deux défaites de Lavaur à Marmande 21-11 et à domicile contre Tyrosse 27-31 pour se rappeler qu’ils recevront le Champion de France en titre face à une grosse équipe de Trélissac 24-21 après prolongations.

Un gros de Fédérale 1

Lavaur est une terre de rugby depuis plus de 112 ans et le club a connu ses heures de gloire au début des années 90 en accédant au Groupe B en 1993. Soutenu par les Laboratoires Fabre, Lavaur fait partie des grosses équipes de Fédérale 1, habituée des phases finales. Champion de France 2018, le club avait été éliminé, l’année précédente, en demi-finale par Rouen. Lavaur est solidement installé depuis 2004 en Fédérale 1 où il a rencontré de gros clubs comme Grenoble, Bourg-en-Bresse, Carcassonne, Aix, Colomiers, Vannes, Béziers, Montauban, ou Lille et Rouen...

Une équipe qui mérite le respect (...)