Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Rugby Tarbes et 65 > Rugby Tarbes et 65

Rugby Tarbes et 65

Articles de cette rubrique


Match Amical Tarbes-Bagnères : deuxième succès pour le Stado TPR (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 20 août 2017 par Rédaction


A Maubourguet : Tarbes bat Bagnères 29-15 (Mi-temps 8-15)

Pour Tarbes : Quatre essais Esteves (20ème), Bats (48ème), de pénalité (72ème), Latisnère-Palacin (75ème), 1 pénalité Claverie (3ème) et trois transformations Bats (48ème), Cooper (72ème, 75ème)

Pour Bagnères : Deux essais Carbo (10ème) Cazorla (40ème), une pénalité (32ème) et une transformation (40ème) Malié (...)



Rugby Pro D2 : 1ère journée (Rugby Tarbes et 65)

samedi 19 août 2017 par Rédaction

Aurillac-Colomiers 23-30, Angoulême-Nevers 27-5, Béziers-Vannes 29-27, Carcassonne-Massy 10-49, Narbonne-Montauban 13-18, Biarritz-Mont de Marsan 24-15, Perpignan-Bayonne 66-6, Dax-Grenoble.



Stado : Un groupe modifié pour Maubourguet (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 18 août 2017 par Rédaction

Sans Domolaïlaï et Percival...

Le groupe qui affrontera Bagnères ce samedi à 18 h à Maubourguet a été modifié par rapport à Rodez. Devant, Mudariki, Domolaïlaï et Percival sont sortis et Paris et Vuillecard rentrent dans le groupe. Un groupe réduit à quinze avants au lieu de seize la semaine dernière et qui perd en poids et en puissance.

La charnière est inchangée mais renforcée par les arrivées de Lhuzero et de Cooper.

Derrière, le groupe est réduit à huit contre neuf à Rodez. Bouhedjeur (blessé) et Pees sortent et l’ex Crabos Hugo Croquet rejoint le groupe.

Le groupe tarbais

Avants :

Alexis Armary, Nicolas Basile, Loïc Bernad, David Bonnecarrère, David Dadunashvili, Alexandre Duny, Nicolas Gal, Pierre Greyling, Nikolos Kazalikashvili, Mickaël Lacroix, Jérémy Loncan, Gonzalo Manso Moyano, Thibault Paris, Semisi Taulava, Carl Vuillecard.

Demis :
Maxime Bats, Jean-Baptiste Claverie, Ben Cooper, Thomas Lhusero, Nicolas Vergallo.

Trois-quarts :
Jonathan Brethous, Ugo Croquet, Adrien Domec, Aderito Esteves, Julien Lastisnères-Palacin, Johan Paulet, Morgan Rubio, Sionasa Vunisa.



Stado Association (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 18 août 2017 par Rédaction

Du renfort en première ligne

Le pilier gauche géorgien Beka Lochoshvili (18 ans, 1m76 - 104 kg) des juniors de Montauban et le talonneur Eli Serra-Miglietti (21 ans, 1m75 - 105 kg) des Espoirs de Toulon renforcent le secteur amateur.



Première pour Marc Dantin à Colomiers (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 18 août 2017 par Rédaction

100% rugby à L’USC

Le championnat de Pro D2 commence ce week-end et Marc Dantin et Colomiers débutent ce vendredi, par un difficile déplacement à Aurillac où il n’est jamais facile de s’imposer. Un vrai test d’entrée que Colomiers aborde sans complexe. « On y va pour faire une performance. On veut essayer de ramener quelque chose » lance l’ex-entraîneur du TPR, qui vise au minima un bonus défensif. « L’ambiance est bonne et le projet se met en place. » Intégré au sein d’un staff complet, sous les ordres d’un manager, Dantin n’a plus qu’à s’occuper du jeu d’avants. Pour la première fois depuis longtemps, il vit 100% rugby puisqu’il est en congé de son employeur, la ville de Maubourguet. Libéré de toutes les autres tâches, il apprécie de pouvoir se concentrer uniquement sur le travail des avants. « On a chacun son secteur, ce qui permet d’être plus pointu. Mais tous les trois, on intervient en défense ou en attaque ».(...)



Stado : Retour sur Rodez avec les deux coachs (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 17 août 2017 par Rédaction


Une vidéo prometteuse

La vidéo a apporté une nouvelle vision du match et une analyse plus constructive qu’à chaud où le staff et les joueurs ne retenaient que la victoire. « A chaud, on était un peu déçu de la prestation et après la vidéo, c’est mieux. On s’est créé beaucoup d’occasions qu’on a ratées parce qu’on ne maîtrise pas assez les systèmes de jeu », analyse Nicolas Escouteloup. Un point de vue partagé par Mickaël Etcheverria qui retient « beaucoup de choses intéressantes offensivement » tout en reconnaissant lui aussi le manque de maîtrise. « On a franchi plusieurs fois, mais la continuité n’a pas été bonne. » L’entraîneur des trois-quarts souligne aussi que « dans l’intensité et dans l’engagement, c’était franchement pas mal. C’est moins pire qu’à chaud. Franchement, c’est bien contre Rodez qui est gaillard et qui avait déjà joué un match. » D’autant que les Tarbais cueillis à froid ont été menés 12-0 avant de revenir à 12-10. Distancés 19-10 juste avant la mi-temps, ils ont eu la hargne pour l’emporter 19-21, malgré deux cartons jaunes et un pack deux fois en infériorité numérique.



Stado TPR : un seconde ligne écossais s’engage (Rugby Tarbes et 65)

lundi 14 août 2017 par Rédaction


Andy Mackay, un solide écossais (21 ans, 1,96 m, 110 kg) rejoint le centre de formation où il retrouvera son compatriote l’ouvreur Ben Cooper. Mackay qui jouait à Sainte-Foy-La-Grande (Fédérale 3) peut évoluer en huit ou en deuxième ligne.



Amical : Tarbes s’impose à Rodez 19-21 (Mi-temps 19-10) (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 13 août 2017 par Rédaction

Mené à la mi-temps à Rodez (19-10), le Stado a monopolisé le ballon et passé onze points en seconde période pour s’imposer (19-21) sur la fin face à une belle équipe ruthénoise qui ne voulait rien lâcher devant son public. Les Tarbais ont marqué deux essais par Bréthous et Claverie qui, avec seize points, est un des artisans du succès bigourdan. (...)



Stado TPR : Le point avec Mickaël Etcheverria (Rugby Tarbes et 65)

samedi 12 août 2017 par Rédaction


Les choses se mettent en place

L’une des principales satisfactions des entraîneurs tarbais est d’avoir retrouvé des joueurs en bonne forme physique. Domolaïlaï et Kobéridze ont perdu une quinzaine de kilos par rapport à l’inter-saison précédente. Seul Taulava est arrivé avec un surpoids évident. Même Havéa, malgré sa blessure, est revenu affûté physiquement et fréquente assidument la salle de muscu. « C’est vrai, ils sont revenus plus en forme que la saison dernière » confirme Mikaël Etcheverria qui loue la très bonne ambiance au sein du groupe. La reprise physique a débuté le 10 juillet et depuis une quinzaine de jours, les joueurs ont retrouvé le ballon. L’occasion de se mettre dans le vif du sujet avec de nouveaux lancement et de nouvelles formes de jeu. « On travaille des choses nouvelles, même pour les anciens et les choses sont en train de se mettre en place. » Au point que l’envie de jouer titille le groupe « qui a hâte d’en découdre samedi. » (...)



Stado : Le point de vue de Nicolas Escouteloup (Rugby Tarbes et 65)

samedi 12 août 2017 par Rédaction

L’ambition de bien figurer

Un accueil très convivial

En quelques semaines, Nicolas Escouteloup s’est totalement intégré dans le staff tarbais et se sent comme un poisson dans l’eau au milieu des joueurs. Il est vrai que l’accueil qu’il a reçu y est pour beaucoup : « J’ai été très bien accueilli par l’ensemble du staff, des dirigeants et des administratifs. C’est toujours plaisant d’arriver et de bien se sentir tout de suite » révèle le nouvel entraîneur des avants. « Ce n’est pas exceptionnel, mais ce n’est pas tout le temps qu’on trouve les choses faciles et le contact facile. » Un accueil pas évident quand on arrive seul dans un club où tout est déjà structuré autour de vous, alors qu’il était arrivé à Limoges avec son staff. « J’ai été très bien accueilli à Limoges mais c’était un peu moins convivial qu’ici » avoue Nicolas Escouteloup, dont la personnalité y est aussi pour beaucoup. Son entente avec Mickaël Etcheverria a été immédiate, les deux hommes étant sur la même longueur d’onde rugbystique. « A Tarbes, les gens étaient en place et c’est à moi à m’imbriquer dans leur structure en essayant d’y amener certaines choses. Les quelques idées que j’ai pu amener ont été bien perçues et ont été suivies d’effet. » (....)