Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Rugby Tarbes et 65 > Rugby Tarbes et 65

Rugby Tarbes et 65

Articles de cette rubrique


Fédérale 1 : Résultats et classements de la 14ème Journée (Rugby Tarbes et 65)

lundi 20 janvier 2020 par Rédaction

Huit victoires à l’extérieur, sept bonus offensifs, dix défensifs, un nul

Huit équipes, Albi, Blagnac (Poule 3), Rumilly, Suresnes (Poule 1), Aubenas, Mazamet (Poule 2), Dax et Marmande (Poule 4) se sont imposées à l’extérieur. Sept équipes, Albi, Bagnères, Oloron (Poule 3), Massy, Dijon, Vienne (Poule 1), Bourgoin, (Poule 2) ont pris le bonus offensif, dix équipes Fleurance (Poule 3), Chambéry, Mâcon, Villefranche (Poule 1), Hyères, Bédarrides, Nîmes (Poule 2), Cognac, Arcachon, Bergerac (Poule 4) ont pris le défensif et deux équipes Saint-Jean-de-Luz-Niort (Poule 4) ont fait match nul.(...)



Retour sur Tarbes-Blagnac (Rugby Tarbes et 65)

lundi 20 janvier 2020 par Rédaction

Blagnac a construit sa victoire

Blagnac se savait attendu et le staff avait préparé cette rencontre tout spécialement en décortiquant les forces et les faiblesses d’une prometteuse mais encore tendre équipe de Tarbes. Devant la télé, les Caouecs ont fait une démonstration de force et de maîtrise en ne laissant aucune solution offensive à une équipe entreprenante mais aussi émoussée, avec un jour de moins de récupération. Les Tarbais se sont épuisés à produire du jeu et à courir après les longs ballons d’occupation de terrain qui revenaient comme un boomerang. Comme au match Aller, Blagnac a construit sa victoire sur une mêlée souveraine et des ballons portés avant d’envoyer du jeu lorsque le score était fait et d’inscrire deux essais sur un ballon porté et sur une grosse erreur de défense, au ras d’un regroupement, suite à un ballon perdu sur une relance courageuse mais intempestive, face à une défense bien organisée et bien en place. (...)



Fédérale 1 Poule 3 Tarbes 07 Blagnac 27 (0-19 Mi-temps) (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 17 janvier 2020 par Rédaction

Blagnac en patron !

Tarbes-Blagnac : 7-27 (M-T : 0-19)

Evolution du score (0-3, 0-6, 0-9, 0-12, 0-19 / 0-22, 7-22, 7-27)

Faible affluence, pelouse glissante, temps froid, Arbitrage de Sylvain Brayelle (IDF) assisté de MM. Péchambert et Bridoux (NA)

Blagnac remporte, en patron, ce choc au sommet sur un score sans appel mais un peu lourd pour une équipe tarbaise qui n’a jamais baissé les bras. C’est le score le plus lourd depuis la rétrogradation de Tarbes en Fédérale 1. Les Tarbais ont démarré tambour battant et ont fait l’essentiel du jeu mais ils se sont heurtés à un Blagnac, de nouveau très pragmatique, qui a construit sa victoire sur la botte d’Augustin et sa domination en mêlée.(...)



Tarbes-Blagnac, vendredi à 21h00 à Trélut (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 17 janvier 2020 par Rédaction

Un match à huit points

C’est un match à quitte ou double pour Tarbes, un vrai match à « huit points » dans la course au Jean-Prat. Déjà à six points de Blagnac, les Tarbais seraient irrémédiablement distancés en cas de défaite. Un succès permettrait au Stado d’espérer même si ce sera compliqué, car les Blagnacais ont pris neuf points contre Lannemezan contre zéro à Tarbes avec un derby, à suivre, compliqué à Trélut, où une victoire bonifiée reste utopique. Idem contre Bagnères, contre lequel les deux équipes ont pris quatre points mais avec une victoire à Cazenave pour Blagnac et une réception à suivre à Ernest-Argelès, contre un déplacement très compliqué pour Tarbes. Albi, qui a battu les deux équipes, sera le Juge de Paix avec un déplacement à Blagnac et la réception de Tarbes lors de la dernière journée*.(...)



Tarbes-Blagnac, vendredi à 21h00 au Stade Trélut (Rugby Tarbes et 65)

mercredi 15 janvier 2020 par Rédaction

Un choc au sommet télévisé

La Chaîne l’Equipe ne s’est pas trompée en mettant à son programme cette affiche alléchante entre le second et le troisième de la Poule 3, candidats au Jean-Prat pour une seule place, derrière l’intouchable Albi. Un choix par rapport à d’autres grosses affiches comme Bourg-en-Bresse-Narbonne (1er/2ème) ou le derby Nice-Hyères (5ème/6ème) en Poule 2 et Nantes-Cognac (4ème/1er) en Poule 4. Seule la trésorerie tarbaise risque de ne pas y trouver son compte car les indemnités TV sont très loin de couvrir les recettes guichets, buvettes et Bodega. Le temps annoncé, froid et pluvieux, et surtout l’horaire tardif, risquent de rebuter les nombreux supporters qui habitent plus ou moins loin de Tarbes. (...)



Retour sur Saint-Sulpice-Tarbes (Rugby Tarbes et 65)

mardi 14 janvier 2020 par Rédaction

Un vrai match de rugby, complet sous toutes ses formes

Les 1500 spectateurs qui étaient à Gaston-Sauret ce beau dimanche ensoleillé, se seront régalés, car ils ont assisté à un vrai match de rugby, avec beaucoup d’intensité et de combat. En plus les deux équipes ont proposé beaucoup de jeu malgré l’enjeu d’une troisième place au bout. Les Tarbais, réduits à treize durant les arrêts de jeu, l’ont emporté sur une décision arbitrale incomprise après trois beaux ballons portés, dont deux sur des pénaltouches à cinq mètres qui n’ont pas réussi à franchir la ligne. Au bout de huit minutes de temps de jeu interminables et au suspense insoutenable, l’arbitre délivrait des Tarbais qui n’ont jamais rien lâché. Entre deux belles équipes qui se sont données à 100%, la victoire est revenue à l’équipe la plus réaliste avec un 4/4 aux tirs contre un 2/6. Avec le recul, on peut se demander si la troisième pénaltouche était le bon choix. Prendre la mêlée à cinq mètres semblait plus judicieux face à une équipe privée de son seconde ligne et de son pilier. Les Tarbais auraient dû mettre deux trois-quarts et l’essai aurait été imparable sur mêlée enfoncée, à ras en force ou au large face à quatre défenseurs. Mais la force de la mêlée tarbaise avait dû marquer les esprits et personne n’a eu la lucidité d’analyser la situation. Yannick Vignette a remplacé Lhusero par Camy et Paulet par Abat, entre deux pénaltouches, pour mettre du poids.(...)



Gagnez votre place pour le match Stado/TPR-Blagnac (Rugby Tarbes et 65)

lundi 13 janvier 2020 par Rédaction


Fédérale 1 : Résultats et classements de la 13ème Journée (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 12 janvier 2020 par Rédaction

Onze victoires à l’extérieur, huit bonus offensifs, huit défensifs, 2 nuls

Onze équipes, Tarbes, Mauléon (Poule 3), Massy, Dijon, Chambéry, Vienne (Poule 1), Bourg-en-Bresse, Bourgoin, Bédarrides (Poule 2) et Saint-Jean-de-Luz (Poule 4) se sont imposées à l’extérieur. Huit équipes, Albi, Blagnac, Mauléon (Poule 3), Chambéry, Dijon (Poule 1), Bourg-en-Bresse, Bourgoin, Hyères (Poule 2) ont pris le bonus offensif, huit équipes Saint-Sulpice (Poule 3), Drancy, Villefranche (Poule 1), Châteaurenard (Poule 2), Anglet, Nantes, Bergerac et Marmande ont pris le défensif et quatre équipes Graulhet-Bagnères (Poule 3) et Trélissac-Niort (Poule 4) ont fait match nul.(...)



Une victoire précieuse pour le TPR (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 12 janvier 2020 par Rédaction

Saint-Sulpice-Tarbes : 11-16 (Mi-temps : 11-10)

Belle pelouse, terrain gras, beau temps, 1500 spectateurs environ, arbitrage de Pierre-Olivier Julien, assisté de MM. Flores et Chazal (Occitanie).

Le Stado a été chercher, sur la pelouse de Saint-Sulpice, une victoire précieuse dans l’optique de la seconde place détenue par Blagnac qui s’y était imposé 10-18 et où, ne l’oublions pas, Albi avait perdu 9-3. Le match s’est joué dans les longs arrêts de jeu avec deux pénaltouches à 5 mètres et deux ballons portés dangereux, contenus tant bien que mal, par les Tarbais qui ont terminé à treize. (...)



Fédérale 1 Poule 3 Saint Sulpice 11 Tarbes 16 (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 12 janvier 2020 par Rédaction