Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Rugby Tarbes et 65 > Rugby Tarbes et 65

Rugby Tarbes et 65

Articles de cette rubrique


Fédérale 1 Poule 3 : les résultats de la journée (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 13 octobre 2019 par Rédaction

FEDERALE 1
Poule 3 : Blagnac-Oloron 48-19, Lannemezan-Tarbes 28-16, Albi-Mauléon 69-12, Saint Sulpice-Lavaur 33-9, Graulhet-Pamiers 10-17, Fleurance-Bagnères 31-26



Tarbes pris de partout par un CAL survolté (Rugby Tarbes et 65)

samedi 12 octobre 2019 par Rédaction

Lannemezan-Tarbes : 28-16 (MT : 16-9)
Evolution du score : 3-0, 6-0, 6-3, 13-3, 13-6, 16-6, 16-9 // 21-9, 28-9, 28-12

Les Tarbais ont été pris de partout, devant et derrière, par des Lannemezanais survoltés qui ont réussi la meilleure prestation de leur saison en infligeant trois essais à une défense tarbaise qui n’en avait encaissé que deux en quatre rencontres. Les Tarbais ont de loin fait leur plus mauvais match de la saison, moins présent au combat, moins pressant en défense, que d’habitude. Privés de ballons, sur de mauvais lancers, avec des ballons ralentis sur les rucks et en mêlée, les Tarbais n’ont jamais pu mettre leur jeu en place. Les rares fois où ils ont réussi à avoir le ballon, ils l’ont perdu en route comme Woki à un mètre de la ligne.(...)



Fédérale 1 (Terminé) : Lannemezan 28 Tarbes 16 (Rugby Tarbes et 65)

samedi 12 octobre 2019 par Rédaction


Mi-temps 16-9

Pour Lannemezan : 3 E Belzunce 26e, Baisagale 46e, Willemse 62e, 2T 26e et 62e, 3 P 3e, 6e, 36e, 2 T 26e, 62e Dasque

Pour Tarbes : 1 E Dumestre 78e, 1 T, 3 P 13e, 33e, 40e Berbizier



Fédérale 1 : (Mi-temps) Lannemezan 16 Tarbes 9 (Rugby Tarbes et 65)

samedi 12 octobre 2019 par Rédaction

Fédérale 1 : (Mi-temps) Lannemezan 16 Tarbes 9

Pour Lannemezan : 3 P, 1 E, 1 T

Pour Tarbes : 3P



Lannemezan-Tarbes, samedi 12 octobre à 16h00 au Stade Sarrat (Rugby Tarbes et 65)

samedi 12 octobre 2019 par Rédaction

Match capital pour les deux équipes

Au-delà du Derby et des rancœurs de la fusion avortée, ce match est capital pour les deux équipes. Lannemezan se doit de ne pas perdre son second match à la maison sous peine de se retrouver dans la zone de relégation et de jouer ses prochains matchs sous pression. Même si la situation ne serait pas catastrophique, car les Lannemezanais, après la réception de deux « grosses » équipes, ne se retrouveraient qu’à – 3 au classement britannique, grâce aux + 5 du point bonus à Fleurance et du succès à Mauléon. Par contre Tarbes se doit de remporter son second match à l’extérieur pour ne pas se faire distancer au classement par Blagnac qui lui, s’est imposé à Sarrat. D’autant que Blagnac visera une victoire bonifiée contre Oloron de même qu’Albi, contre Mauléon.

Les avis et les compositions d’équipes(...)



Lannemezan-Tarbes, samedi 12 octobre à 16h00 à Sarrat (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 11 octobre 2019 par Rédaction

La Fête pour commencer

Ce Derby, au-delà de son aspect sportif, est celui qui réunit le plus de monde dans le Stade Sarrat et qui apporte le plus de recettes au trésorier du club. Un repas d’avant match est prévu à partir de 11h45 sous le chapiteau du Stade Sarrat, dans la limite des 140 places disponibles. L’après-match se poursuivra avec, à partir de 20h00, une soirée Tapas, animée par le Groupe « Shake N’Mat » avec assiettes de charcuterie et de fromage. Avant le match, les partenaires du CAL et de nombreux invités élus et sportifs, déjeuneront sous la Halle aux Légumes, où sont prévus 250 couverts. Ce qui annonce un après-midi bouillant au niveau de l’ambiance, pour ce qui reste, comme le Derby bigourdan le plus passionnel au niveau des joueurs et des supporters lannemezanais. Ce match, parrainé par le Département, le Crédit Agricole et Commères Automobiles, a été programmé le samedi au lieu du dimanche, pour que gens aient le temps de rester plus tard en soirée. (...)



COUPE DU MONDE DE RUGBY DES ECOLES PRIMAIRES (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 10 octobre 2019 par Rédaction


Ce Jeudi 10 octobre, au stade de rugby de Séméac, sous des conditions climatiques très favorables (pas de typhon annoncé !), s’est déroulée la coupe du monde de rugby des enfants des écoles primaires du département.

450 jeunes de 18 écoles, soit 20 classes, se sont donné rendez vous pour participer à « leur coupe du monde », un clin d’œil à la coupe du monde qui a lieu actuellement au Japon. Les 20 classes représentaient les 20 pays.(Vidéo...)



Lannemezan-Tarbes, samedi à 16h00 au Stade Sarrat (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 10 octobre 2019 par Rédaction

Le match de l’année sur fond de rancoeur

C’est le match de l’année, pour tout le peuple du Plateau, contre l’ennemi tarbais, rival depuis que le rugby existe mais honni depuis la fusion de 2000. Une fusion forcée, vécue comme une trahison et un viol de l’identité lannemezanaise, afin de sauver le Stadoceste Tarbais de la relégation. Le CAL avait gagné le droit sportif de jouer sous ses couleurs dans la future Pro D2 mais il risquait d’être retoqué pour des raisons structurelles et financières. La logique, soutenue par les partenaires institutionnels et privés, dont le Président Tarrène, plus gros partenaire du CAL, avait débouché, avec l’aval des instances du rugby, à la création du LT 65 (Lannemezan Tarbes 65). Cette fusion, comme toute union forcée, a fini par un divorce difficile et douloureux au bout de deux saisons. Tarbes, devenu le TPR, est resté en Pro D2, et Lannemezan, redevenu le CAL, a dû descendre en Fédérale 3. Depuis tous les Lannemezannais de cœur ou de souche, même ce qui n’étaient pas nés ou trop jeunes à l’époque, se nourrissent de cette rancœur farouche. C’est ce moteur qui a poussé le club à se reconstruire en Fédérale 3 pour remonter en Pro D2 en moins de sept ans. C’est ce moteur qui a conduit le CAL à rebondir aussitôt après une descente sportive, celle là, en Fédérale 2, il y a trois ans, dans l’espoir de retrouver le TPR (qui avait été relégué financièrement en Fédérale 1) et de continuer à régler les comptes du passé sur le terrain. La suppression de la Poule Elite l’an passé leur en redonné de nouveau l’occasion. (...)



Coupe du Monde de rugby des écoles primaires : le programme du jeudi 10 octobre à Séméac ! (Rugby Tarbes et 65)

mercredi 9 octobre 2019 par Rédaction

Le grand public, les clubs, les familles sont conviés !

Le comité départemental de rugby des Hautes-Pyrénées, à l’occasion de la Coupe du Monde au Japon, organise une rencontre « Coupe du Monde » pour les écoliers du primaire des Hautes-Pyrénées ce jeudi 10 octobre. L’accueil des enfants se fera à 9 h 30 au stade de rugby de Séméac et le début des rencontres est prévu à 10h. Après le déjeuner de midi, les rencontres reprendront à 13 h 30. Vers 14 h 30 – 15 h, remise des récompenses aux enfants et goûter final avant de rejoindre les bancs des écoles. Sur place, une buvette sera ouverte pour le public. Un repas sera servi aux invités, chauffeurs de bus et organisateurs, les écoles apportent le casse-croûte. A noter la tenue de diverses animations dont la présence d’un char de la Cavalcade d’Aureilhan. (...)



Fédérale 1 : Résultats et classements de la 4ème Journée (Rugby Tarbes et 65)

lundi 7 octobre 2019 par Rédaction

Sept victoires à l’extérieur et neuf bonus offensifs 

Sept équipes, Albi, Blagnac, Lannemezan (Poule 3), Villeurbanne, Suresnes (Poule 1), Aubenas (Poule 2) et Trélissac (Poule 4), se sont imposées à l’extérieur. Neuf équipes, Tarbes, Lavaur, Oloron (Poule 3), Massy, Dijon, (Poule 1), Bourg-en-Bresse, Nice, Aubenas (Poule 2) et Rennes (Poule 4), ont pris le bonus offensif. L’exploit de la journée est à mettre à l’actif de Trélissac qui s’impose chez le co-leader Anglet. Saint-Jean-de-Luz remporte nettement le derby contre Dax. Lannemezan, à l’extérieur et Mazamet, remportent leurs premiers succès. Trois équipes Drancy, Mâcon (Poule 1), Castanet (Poule 4) sont toujours Fanny. Châteaurenard (Poule 1) a pris deux bonus défensifs, Issoire (Poule 1) et Arcachon (Poule 4), ont glané un bonus défensif en quatre journées. Sept équipes, Albi, Blagnac (Poule 3), Massy, Vienne (Poule 1), Bourg-en-Bresse, Bourgoin (Poule 2) et Cognac (Poule 4), font un 4/4. Bourgoin invaincu, concède un nul sur sa pelouse. Hyères, lourdement, et Anglet, chez lui, chutent pour la première fois. (...)