Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Rugby Tarbes et 65 > Rugby Tarbes et 65

Rugby Tarbes et 65

Articles de cette rubrique


Le Président du Rouen Normandie Rugby Jean-Louis Louvel : N°1 de la palette en bois (Rugby Tarbes et 65)

lundi 11 décembre 2017 par Rédaction

« Très frustré pour les joueurs »

L’homme ne paye pas de mine, avenant et souriant malgré la déception d’une courte défaite (13-12) qui aurait tout aussi bien pu se transformer en victoire, sans trois échecs au pied et un en-avant à deux mètres de l’en-but tarbais. Il est dans le cercle des joueurs à écouter Richard Hill avant de prendre calmement la parole. « Je leur ai dit que j’étais fier d’eux, parce qu’on a fait un match avec honneur à l’extérieur » confie Jean-Louis Louvel, le Président de Rouen. « Je suis aussi très frustré pour eux car on perd d’un point d’écart, après quelques occasions manquées. Je suis presque plus déçu pour eux, pour cette frustration qu’ils ressentent après les deux derniers matchs qui se sont joués dans les arrêts de jeu (Albi et Bourg-en-Bresse). J’aurais préféré qu’on termine sur une autre touche, avant d’attaquer l’année prochaine mais voilà... » Jean-Louis Louvel regrette les conditions atmosphériques : « On a fait du jeu, malgré un temps qui ressemblait à celui de la Normandie (rires). On fait toujours beaucoup de jeu et on préfère jouer sur un terrain sec. » Un Président qui se montre confiant « L’équipe progresse à chaque match, avec un effectif qui est passé de 28 à 36 joueurs, avec 16 nouveaux joueurs et 20 anciens. » (...)



Demi-finale interarmes de rugby : Marine nationale contre Gendarmerie, samedi 16 décembre 2017, Stade de Bagnères de Bigorre à 15 h 30 (Rugby Tarbes et 65)

lundi 11 décembre 2017 par Rédaction

La Marine a créé en 2005 le rugby club de la Marine nationale (RCMN) pour concrétiser ses liens avec ce sport. Elle dispose de deux équipes de rugby de haut niveau, l’une féminine, l’autre masculine, qui représentent l’institution dans les plus grandes compétitions internationales militaires ou civiles. Le rugby est l’un des deux sports officiels de la Marine nationale. Ce sport collectif développe les qualités essentielles indispensables à tout équipage d’un bâtiment de combat : le courage, la pugnacité, la cohésion, la solidarité et l’engagement personnel. Ces valeurs constituent le patrimoine de nos équipages.

Droit d’entrée 5 euros : la recette sera intégralement reversée au profit des sinistrés des Antilles françaises.

A l’issue du match, les capitaines recevront un petit souvenir offert par l’union départementale et la section de Bagnères

A samedi !!

Alain SYLVAIN

 Président départemental

 AMMAC 65



Après Tarbes-Rouen (13-12) (Rugby Tarbes et 65)

lundi 11 décembre 2017 par Rédaction


Cette fois la chance a souri aux Tarbais pour l’emporter contre Rouen sur le même score (13-12) et sur le même écart (1 point) que lors de la défaite contre Romans avec un score inversé (12-13). Du coup les Bigourdans vont pouvoir passer les Fêtes l’esprit tranquille et faire des voeux de qualification pour l’année 2018. (...)



Poule d’Accession 11ème journée (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 10 décembre 2017 par Rédaction

Dimanche 10 décembre

Aubenas-Bourgoin : 16-13 (M-T : 7-3)

Bourg-en-Bresse-Chambéry : 20-11 (M-T : 3-5) (...)



Fédérale 1 Poule d’Accession 11ème journée (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 10 décembre 2017 par Rédaction

Samedi 9 décembre

Albi-Strasbourg : 28-18 (M-T : 18-5)

Rappel vendredi 8 décembre

Tarbes-Rouen : 13-12 (M-T : 13-6)
Aix-Romans : 35-14 (Mi-temps : 17 – 7)

Dimanche 10 décembre à 15h00

Aubenas-Bourgoin
Bourg-en-Bresse-Chambéry



FFR Elections Ligue Régionale : 95,8% de taux de participation (Rugby Tarbes et 65)

samedi 9 décembre 2017 par Rédaction

Découvrez les résultats des premières élections de 13 Ligues Régionales de la Fédération Française de Rugby.

Alain Doucet l’emporte en Occitanie avec 72,20 %

Le premier vote électronique décentralisé de l’histoire du rugby français, qui s’est déroulé du 6 au 9 décembre à l’occasion des élections dans les Ligues, a été couronné de succès avec une participation record de 95.8% des voix exprimées pour ce scrutin. 

Appelés à élire l’exécutif des nouvelles Ligues Régionales, les clubs ont massivement répondu présents sur les 13 scrutins organisés simultanément sur tout le territoire métropolitain. Cette mobilisation inédite des clubs pour un scrutin est une victoire démocratique pour le rugby français. Pour la première fois, les clubs ont pu s’exprimer directement grâce au vote décentralisé et électronique et la suppression du système des procurations.(...)



Poule d’Accession 11ème journée : Tarbes-Rouen 13-12 (Rugby Tarbes et 65)

samedi 9 décembre 2017 par Rédaction

Tarbes l’emporte d’un point 13-12 contre une belle équipe de Rouen, qui n’a jamais fermé le jeu. Un point qui change tout. De la crise annoncée, Tarbes est passée à l’espoir. Un point qui avait manqué contre Romans et un point contre Rouen qui tombe du ciel. Car sans rien enlever à la combativité et à l’envie retrouvées des Tarbais, il faut bien reconnaître que Rouen aurait dû l’emporter sans trois échecs de Zak Henry, dont une barre transversale sortante des 52 m. Sans compter l’en-avant, sur un gros placage, à 5 m de la ligne tarbaise sur Cestaro. Mais la chance a aussi souri avec un superbe essai inscrit par Vergallo après deux minutes de jeu à peine et une pénalité qui ont mis les Tarbais en confiance et obligé Rouen à courir après le score. Pour une fois, depuis longtemps, le destin a souri côté bigourdan malgré quelques décisions arbitrales mal comprises.(...)



Fédérale 1 Poule d’accession : Stado TPR 13 Rouen 12 (MT 13-6) (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 8 décembre 2017 par Rédaction


Tarbes-Rouen vendredi à 20h45 à Trélut (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 8 décembre 2017 par Rédaction

Retour de Dadusnashvili, Taulava et Ducau

Par rapport à Bourgoin-Jallieu, le staff a effectué quatre changement dans le quinze de départ, avec les retours de Dadunashvili et de Taulava et les entrées de Pees et de Bréthous. Duny et Paris en font les frais et sortent même du groupe, qui subit trois changement avec la sortie d’Esteves pour blessure. A noter le retour de Ducau dans le groupe après ses sélections avec l’Allemagne. La sortie de Paris du groupe est avant tout un choix tactique, car le retour de Taulava élimine un troisième ligne. Gal est plus gratteur que Paris, qui est plutôt dans le profil d’Armary, qui est jugé indispensable en touche mais encore un peu juste physiquement pour débuter. Les sorties de Duny et de Millon se justifient par les retours de Duny et de Vergallo, qui était incertain à Bourgoin-Jallieu. Bernad est rétabli mais le staff ne veut prendre aucun risque pour l’avenir et Vinusa n’a pas encore retrouvé son niveau physique. Deux joueurs qui risquaient d’être un peu juste pour un match qui devrait être d’une grosse intensité.(...)



Vendredi 8 décembre à 20h45 à Trélut : Tarbes-Rouen (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 7 décembre 2017 par Rédaction

Vaincre le signe indien de la télé

Tarbes a été télévisé trois fois cette saison et a perdu trois fois, dont deux à domicile contre Chambéry et Romans et à Bourgoin. Ce sera le troisième match consécutif, sous les caméras de l’Equipe TV, et les Tarbais se doivent d’éviter une troisième défaite consécutive qui pourrait être synonyme de crise. A la veille du dernier match de la phase Aller, le Stado occupe l’avant dernière place avec 15 points (3 victoires, 6 défaites, 3 bonus) à trois points de Rouen.(...)