Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Rugby Tarbes et 65 > Rugby Tarbes et 65

Rugby Tarbes et 65

Articles de cette rubrique


Le match Tarbes-Graulhet reporté (Rugby Tarbes et 65)

vendredi 13 décembre 2019 par Rédaction

Un arrêté municipal a été pris pour reporter le match Tarbes-Graulhet qui devait se dérouler samedi 14 décembre, à 18h30, au stade Maurice Trélut. Les pluies abondantes de ces dernières heures ont inondé la pelouse.



Tarbes-Graulhet, samedi à 18h30 à Trélut (Rugby Tarbes et 65)

jeudi 12 décembre 2019 par Rédaction

Graulhet voyage mal

Graulhet, sauvé de la descente en Fédérale 2 par la relégation financière de Rodez, vit de nouveau une saison galère, avec une dernière place synonyme de relégation en fin de saison, Avec deux victoires et trois bonus défensifs, pour huit défaites et un match en retard, les Graulhétois sont en mauvaise posture à quatre points de Bagnères, le premier non relégable. Le SC Graulhet a battu Oloron (18-10) et Fleurance (17-14) sur son terrain où il a perdu de peu contre Pamiers (10-17) et Mauléon (22-24). Par contre, les Tarnais ont chargé en déplacement à Albi 77-0, à Blagnac (54-0), à Lavaur (40-12) et dernièrement à Lannemezan (45-6) mais ils ont inquiété Bagnères (21-16). De mauvais résultats qui ne plombent pas un Groupe qui est homogène et saint, avec beaucoup d’anciens et des nouveaux qui se sont bien bien adaptés. Graulhet a marqué 5 essais et en a encaissé 43 mais possède en Dumont un buteur qui a réussi ving-quatre pénalités et a transformé les cinq essais. (...)



Fédérale 1 : Résultats et classements de la dernière Journée Aller (Rugby Tarbes et 65)

mardi 10 décembre 2019 par Rédaction

Les derniers duels au sommet, Albi champion d’Automne National

Saint-Jean-de-Luz se reprend contre Cognac, Albi s’impose à Tarbes

Après deux échecs, dont un chez lui, les Basques marquent leur territoire contre Cognac dans la Poule 4 et reprennent la tête. En Poule 3, Albi s’est imposé à Tarbes, qui restait sur 17 victoires consécutives à Trélut, invaincu cette saison et toute la saison dernière, y compris en Du Manoir. Les Albigeois, du coup, confortent leur hégémonie sur leur Poule et leur place de N°1 National avec 51 points devant Massy 50 points (Poule 1), Bourg-en-Bresse 46 points (Poule 2) et Saint-Jean-de-Luz 38 points (Poule 4).(...)



Gagnez votre place pour le match Stado/TPR-Graulhet (Rugby Tarbes et 65)

lundi 9 décembre 2019 par Rédaction


TPR : assemblée générale de la SASP LT 65 (communiqué) (Rugby Tarbes et 65)

lundi 9 décembre 2019 par Rédaction


Rugby : les clubs de Vic-en-Bigorre et Magnoac honorent "Dédé" (Rugby Tarbes et 65)

lundi 9 décembre 2019 par Rédaction

Ce dimanche matin 8 décembre, deux émouvantes cérémonies ont eu lieu à Castelnau-Magnoac, la première au cimetière du village, la seconde au stade Jean Morère. Profitant du match Magnoac / U.S.V. XV, une journée en hommage à André Lahaille, décédé en avril dernier, a été organisée par les anciens des équipes de Vic et de Magnoac. Une belle journée qui fera date ! André avait joué et entraîné, en effet, au sein de ces deux clubs. Auparavant, il avait aussi joué au Stado en qualité de pilier, en particulier, mais encore au F.C. Lourdes.  (...)



Retour sur Tarbes-Albi (Rugby Tarbes et 65)

lundi 9 décembre 2019 par Rédaction

Un arbitrage à caution sur les mêlées

Impossible de gagner un match sans mêlée et ça s’est avéré une fois plus, mais cette fois, semble-t-il, avec la connivence arbitrale. A chaque mêlée, les Tarbais ont été pénalisés, ce qui a permis aux Albigeois d’inverser la pression avec des pénaltouches suivies de ballons portés et des pénalités à zéro passe. Neuf points ont été marqués ainsi… Alors que les Tarbais eux ont dû se peler leurs pénalités en faisant du jeu. Pour revenir à M. Darche et à son arbitrage à charge sur les mêlées, le sentiment des supporters a été conforté par les photos et les témoignages des joueurs. Malgré les piliers en travers ou à genou et les hors-jeu de la troisième ligne d’Albi, M. Darche n’a sanctionné que les Tarbais. De plus, la première ligne albigeoise ne respectait jamais les distances règlementaires selon Prétorius, dont l’expérience dans ce secteur ne peut être mise en doute. Lionel Terré et le staff tarbais étaient furieux contre l’arbitrage et entendaient, sur le coup de la colère, monter un dossier pour l’envoyer à la Commission des Arbitres de la Fédé. A noter, toutefois l’indulgence de M. Darche qui aurait pu sortir un carton rouge contre Woki au lieu d’un carton jaune. Mais à ce compte là Nabaro, rouge pour une manchette au visage de Duny, ou rouge pour un second carton jaune ; Guillaume, carton jaune minimum, pour un placage au cou sur Jauzion, et Boulogne pour un placage en l’air sur Lhusero, n’ont pas été du tout sanctionnés. Sans compter les multiples hors-jeu de ligne dénoncés par le staff tarbais. (...)



Fédérale Poule 3 : les résultats (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 8 décembre 2019 par Rédaction

FEDERALE 1

Poule 3 : Tarbes-Albi 6-12, Blagnac-Mauléon 27-10, Oloron-Lavaur 13-3, Bagnères de Bigorre-Pamiers 22-10, Lannemezan-Graulhet 46-6, Fleurance-Saint Sulpice sur Lèze 13-19



Rugby Fédérale 1 : Fin de séries pour Tarbes (Rugby Tarbes et 65)

samedi 7 décembre 2019 par Rédaction

Tarbes-Albi : 6-12 (M-T : 3-6)
Evolution du score : 0-3, 3-3, 3-6 // 3-9, 6-9, 6-12

Albi a mis fin à une série de cinq victoires tarbaises consécutives et à une série de quinze matchs d’invincibilité à Trélut où s’était imposé, la dernière fois, Bourg-en-Bresse lors de la demi-finale Aller d’Accession 2018. Une défaite au goût amer pour une jeune équipe tarbaise qui a tenu tête à Albi pendant 80 minutes et les a fait douter pendant les dix dernières minutes. Les Albigeois, gavés de pénalités, notamment en mêlées fermées, ont construit également leur victoire sur les ballons portés où ils excellent. Boulogne a marqué, sur deux pénalités en mêlée, sur un ballon porté écroulé et sur une faute au sol. A part ça, les Tarbais ont produit autant de jeu que les Albigeois et ils les ont souvent mis sur le reculoir. Duny, Prétorius, Pérez, Nuu, Jauzion, Lhusero, Berbizier, ont transpercé les lignes tarnaises, sans pouvoir assurer la continuité. Avec des pénalités un peu plus partagées les Tarbais, privés de munitions, auraient pu inquiéter une équipe albigeoise bien en place. (...)



Fédérale 1 Poule 3 : TARBES 6 ALBI 12 (MT 3-6) (Rugby Tarbes et 65)

samedi 7 décembre 2019 par Rédaction