Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Rugby Tarbes et 65 > Rugby Tarbes et 65

Rugby Tarbes et 65

Articles de cette rubrique


Stado TPR : Mickaël Etcheverria écarté ! (Rugby Tarbes et 65)

mercredi 20 février 2019 par Rédaction

Plus que la défaite, puisque Albi et Lavaur entre autres y avaient perdu, c’est la manière qui a irrité le Président Terré qui suit tous les matchs. Et surtout le non respect des consignes données par Yannick Vignette avant le match qui n’ont pas du tout été respectées, comme il en a été le témoin. Le Président a convoqué les joueurs au lendemain du match pour mettre les points sur les i. « On a discuté entre nous pour voir ce qui va et ce qui ne va pas, pour y remédier. » Une réunion qui s’est tenue à huit clos lundi, sans les entraîneurs, pour que les joueurs puissent s’exprimer librement. C’était aussi pour les joueurs l’occasion de se dire leurs quatre vérités et leurs ressentis personnels.(...)



Retour sur Nafarroa-Tarbes (Rugby Tarbes et 65)

mardi 19 février 2019 par Rédaction
Diaporama - Photos Jean-Jacques Lasserre

Un vrai public de supporters à prendre en exemple

Nafarroa a donné une leçon de rugby, sur le terrain mais aussi autour du terrain par son public. Un public qui était venu nombreux malgré la journée ensoleillée qui incite les faux supporters à profiter des derniers dimanches de ski ou des premiers dimanches à la plage… Un public qui n’a pas abandonné son équipe malgré cinq défaites consécutives, dont deux à domicile. Un public qui vient en nombre, quel que soit le temps et les frimas, pour supporter une équipe qui prend des roustes à l’extérieur. Un public bon enfant, le meilleur rencontré jusqu’ici, qui chambre « gentiment » les joueurs adverses et qui en rigole. Un public qui interpelle sur le terrain chacun de ses joueurs par son prénom et l’encourage ou même l’engueule si besoin. Un public qui chante en choeur, qui applaudit à tout rompre son équipe, qui hue mais n’insulte pas les adversaires et les arbitres. Sylvain Mane, l’arbitre de touche sénégalais, s’est fait chambré bien sûr sur les touches pas assez ou trop longues, selon les circonstances. Mais sans aucune injure comme on l’entend malheureusement sur tous les terrains. Même l’arbitre « Parisien » ne s’est pas fait traité de noms d’oiseaux… Le public tarbais devrait en prendre de la graine, car si ses joueurs sont incapables de gagner à l’extérieur, ils sont invaincus à domicile. Et si les supporters se trouvent trop loin du terrain, rien ne les empêchent de se masser sur la main courante qui borde la piste d’athlétisme ! Ils seront alors au plus près du jeu et des joueurs…(...)



Fédérale 1 : Résultats et classements de la dix-septième journée (Rugby Tarbes et 65)

lundi 18 février 2019 par Rédaction

Quatre succès en déplacement

Rouen et Niort (Poule 1), Albi (Poule 2), Romans et Nîmes (Poule 4) se sont imposés en déplacement lors de cette sixième journée Retour. Rouen et Romans (- 2 matchs), restent invaincus. En Poule 1, Rennes résiste à Rouen, Dax, Cognac, Bergerac et Niort prennent cinq points, Nantes retrouve le chemin de la victoire. En Poule 2, exploits de Lannemezan qui prend le bonus contre Saint-Jean et de Nafarroa qui domine Tarbes, Albi et Anglet marquent cinq points. En Poule 3, Romans prend le bonus à Narbonne, tout comme Aubenas et Rodez, Graulhet fait match nul, Nîmes l’emporte à Céret. En Poule 4, victoires bonifiées pour Hyères, Vienne face à Chambéry et Dijon.(...)



La leçon de rugby (Rugby Tarbes et 65)

lundi 18 février 2019 par Rédaction

Nafarroa-Tarbes : 23-14 (MT : 13-0)
Evolution du score : 7-0, 10-0, 13-0, 16-0, 23-0, 23-7, 23-14

Les Tarbais ont reçu une leçon de rugby face à une équipe qu’ils avaient humilié à la mi-octobre. Pendant une heure les Basques ont récité un rugby d’évitement, vif et alerte, qui a semé, à maintes reprises, la panique dans la défense tarbaise. Nafarroa a aussi pris Tarbes dans le combat, dans l’engagement, notamment dans les rucks et a assuré en conquête, même dans le secteur de la mêlée. Les Tarbais se sont perdus dans un jeu d’affrontement aveugle et stérile face à une défense agressive et bien en place qui a souvent récupéré le ballon ou une pénalité.(...)



Fédérale 1 Poule 2 : Nafarroa 23 Tarbes 14 (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 17 février 2019 par Rédaction

Fédérale 1 Poule 2 : Nafarroa 23 Tarbes 14



Fédérale 1 Poule 2 : Mi-temps Nafarroa 13 Tarbes 0 (Rugby Tarbes et 65)

dimanche 17 février 2019 par Rédaction

Fédérale 1 Poule 2 : Mi-temps Nafarroa 13 Tarbes 0



Nafarroa-Tarbes, dimanche à 15h00 à Baïgorry (Rugby Tarbes et 65)

samedi 16 février 2019 par Rédaction

C’est un match à enjeu pour les deux équipes. Nafarroa joue son maintien et Tarbes sa qualification pour le Du Manoir. Les Basques veulent réaliser après Albi, l’exploit historique de s’offrir la tête de Tarbes qui les a humiliés au match Aller. (...)



Un car de supporters pour Nafarroa (Rugby Tarbes et 65)

mercredi 13 février 2019 par Rédaction

"Les Amis du Stado TPR" organisent le déplacement pour assister au match contre Nafarroa à Saint-Etienne-de-Baïgorry le dimanche 17 février à 15h00.

Départ à 12h00 précises du Stade Maurice-Trélut (côté lycée Marie-Curie).

Prix du car :

Adhérents : 20 euros 

Non adhérents : 25 euros

Enfants jusqu’à 10 ans : 10 euros

Inscriptions auprès des "Amis du Stado TPR" au 06 41 32 17 31

Déplacement sponsorisé par le restaurant « Le Kennedy » à Tarbes.



Nafarroa-Tarbes, dimanche 17 février à 15h00 à Saint-Etienne-de-Baïgorry (Rugby Tarbes et 65)

mercredi 13 février 2019 par Rédaction

Nafarroa reste sur six victoires consécutives à domicile

En début de saison, sauf pour les connaisseurs, c’était le match programmé pour prendre des points. Nafarroa était une équipe sympathique, au grand coeur, mais pas du tout taillée pour jouer en Fédérale 1, avec aucun joueur d’expérience. Surtout dans une Poule en compagnie d’Albi et de Tarbes, qui jouaient en Pro D2, il y a deux et trois ans, du Champion de France en titre et de clubs bien ancrés à ce niveau. Avec un budget de 300 000, € les dirigeants hésitaient et ont mis au vote la montée. Les joueurs, 100% amateurs, se sont prononcés pour, et avec le recul, ils ont eu raison car ils portent haut les couleurs de leur maillot et font honneur à leurs villages de Baïgorry et de Garazi. Après deux défaites contre Anglet 9-19, lors de la première journée et contre Saint-Jean-de-Luz 9-31, lors de la troisième journée, Nafarroa a aligné six victoires consécutives à domicile. Tyrosse (16-15), Marmande (40-24), Valence d’Agen (22-20), Lannemezan (27-21), Albi (18-15) et Lavaur (23-21), ont rendu les armes à Baïgorry et à Garazi où se déroulent les matchs en alternance.(....)



Fédérale 1 : Matchs en retard joués le 10 janvier (Rugby Tarbes et 65)

lundi 11 février 2019 par Rédaction

Fédérale 1 : Matchs en retard joués le 10 janvier

Six matchs reportés, trois matchs en Poule 2 et trois en Poule 3, ont été joués ce week-end du 10 février.

Poule 2 : Victoires de Saint-Jean, Bagnères et Lavaur…

Saint-Jean-de-Luz-Oloron : 34-17/ Lavaur-Valence d’Agen : 14-8, Bagnères-Marmande (BD) : 17-13

Classement* : Saint-Jean se rapproche d’Albi

1 Albi : 65 points, 2 Saint-Jean-de-Luz : 61 points,  3 Tarbes : 48 points, 4 Anglet : 44 points 5 Lavaur, Tyrosse : 41 points, 7 Marmande : 39 points, 8 Oloron : 35 points,  9 Bagnères  : 34 points, 10 Lannemezan : 32 points, 11 Valence d’Agen, Nafarroa : 29 points

*Classement officiel FFR, sans les retraits de points au TPR

Poule 3 : Céret en déplacement, Rodez résiste à Romans…

 (BD) Castanet-Céret : 10-21 / (BD) Rodez-Romans : 20-26 / BO)

Nîmes-Saint-Sulpice : 26-3

Saint-Sulpice-Rodez : reporté au 17 mars, Exempt : Fleurance  

Classement : Romans et Blagnac largement devant

1 Romans (- 1 match) : 70 points, 2 Blagnac : 61 points, 3 Nîmes : 47 points, Aubenas : 44 points (- 1 match), 4 Nîmes : 42 points, 5 Narbonne : 40 points, 6 Castanet : 36 points, 7 Ceret : 31 points, 8 Saint-Sulpice (- 2 matchs) : 29 points, 9 Rodez : 27 points (- 1 match), 10 Fleurance 19 points (- 1 match), 11 Graulhet : 11 points