Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

Articles de cette rubrique


Privatisation des concessions des barrages hydroélectriques : une réunion débat organisée à Argelès-Gazost par France Insoumise 65 (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 30 septembre 2019 par Rédaction

France Insoumise 65, organise une réunion débat qui se déroulera le vendredi 11 octobre prochain à Argelès-Gazost , à partir de 18h, salle de la Terrasse. Seront présents Manuel Bompard député européen, Loïc Prud’homme député de Gironde, des syndicalistes de l’énergie et des élus locaux.(...)



Jacques Chirac en campagne à Tarbes, en mars 1994 (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

dimanche 29 septembre 2019 par Rédaction

En mars 94 Jacques Chirac est venu soutenir Jean-François Calvo, candidat aux élections cantonales de Tarbes IV.

Paternel, humaniste et d’une extraordinaire proximité, Jacques Chirac a arpenté toute une matinée la rue Georges Lassalle avec Jean-François Calvo témoignant d’une sincère bienveillance à l’égard de tous les concitoyens qu’ils rencontraient. Jacques Chirac a constitué assurément un appui efficace à la victoire de J-F Calvo à ces élections.



Souvenir des élus des Communes de la plateforme aéroportuaire TARBES – OSSUN – LOURDES pour la venue du Président de la République Jacques CHIRAC en 2004 (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

dimanche 29 septembre 2019 par Rédaction

C’est le 14 Août 2004, suite à l’invitation du Préfet de l’époque, Michel BILAUD, que les six Maires des Communes (Adé, Azereix, Juillan, Lanne, Louey et Ossun) ont répondu présents pour saluer selon la tradition républicaine le Président de la République Jacques CHIRAC à sa descente d’avion.

En effet, ce dernier s’est déplacé sur notre département pour accueillir sa Sainteté le pape Jean Paul II lors de sa visite à Lourdes pour le 15 Août.

Les Maires ont pu échanger avec le Président et son épouse Bernadette sur le Tarmac de l’aéroport en attendant l’avion pontifical. Le Président de la République, Jacques CHIRAC, a marqué les élus pour sa simplicité et sa gentillesse. Il s’est entretenu avec chacun d’eux, « à la bonne franquette ».

Les élus regrettent la disparition de cet homme d’Etat, fervent républicain, passionné des cultures du monde, grand combattant politique, mais aussi sensible, fraternel et habité par le goût des autres plus que de lui-même.



Ouverture du premier salon du Livre Jeunesse (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

samedi 28 septembre 2019 par Rédaction

Le Lions Club Tarbes Pyrénées organise « Le Salon du Livre jeunesse » au Haras (Maison du Cheval). Parrainé par l’auteur Xavier Saüt (« Marmota la marmote », « Oursus l’ours des Pyrénées », « Ysarus » etc.), nous pouvons découvrir,ce samedi jusqu’à 18h, au haras, des ouvrages magiques pour les plus petits. Beaucoup d’éditeurs seront présents (Gallimard Jeunesse, Milan, Tante Luce, du Bouvreuil, etc.), et les auteurs invités dédicaceront leurs livres (Mathilde Tournier, Chong Yong, Virginie Sanchez, etc.).

De plus, un programme d’ateliers de lecture et d’animations (avec notamment un atelier manga) va permettre aux enfants et adolescents de passer un super moment.
Le + : une tombola gratuite sera organisée avec des lots pour les enfants et les parents



Ouverture de la 15ème édition du Salon Terro’Art (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

samedi 28 septembre 2019 par Rédaction

Comme chaque année depuis 15 an,s les animations de la ville de Tarbes se terminent sous la halle Marcadieu par le salon Terro’Art, le rendez-vous de l’art et de la gastronomie.

Jusqu’à dimanche soir, les 120 exposants vont faire partager leur savoir faire avec des démonstrations ou des dégustations.

De nombreuses animations sont au programme comme les voitures anciennes, les échassiers, le défilé des confréries, des démonstrations avec les meilleurs ouvriers de France du département.

Ce samedi matin pour l’ouverture du salon et comme il le fait à chaque fois le maire de Tarbes est venu saluer les exposants.

Demain dimanche ouverture de la halle Marcadieu de 9 à 18h.



Assemblée générale de la Croix-Rouge (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

samedi 28 septembre 2019 par Rédaction


Vendredi 20 septembre s’est tenue l’assemblée générale d’information annuelle des membres de la Croix-Rouge des Hautes-Pyrénées à l’auditorium de la CCI en présence notamment d’Andrée Doubrère conseillère départementale et adjointe au maire de Tarbes en charge de l’action sociale. (...)



Prise de commandement du colonel Sébastien Hamel, nouveau patron des gendarmes haut-pyrénéens (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

vendredi 27 septembre 2019 par Rédaction

Ce vendredi, en fin de matinée, Brice Blondel, préfet des Hautes-Pyrénées, a présidé la cérémonie de prise de commandement du colonel Sébastien Hamel, nouveau commandant du groupement de gendarmerie des Hautes-Pyrénées. De nombreuses personnalités étaient présentes.

Sébastien Hamel, 48 ans, marié, deux enfants, est originaire de la Sarthe. Après des études scientifiques dans le domaine informatique, il débute sa carrière militaire comme gendarme auxiliaire en 1992 puis intègre l’école des sous officiers de gendarmerie de Montluçon en 1993.(...)



Quand Jacques Chirac accueillait Jean-Paul II (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

vendredi 27 septembre 2019 par Rédaction

Bertrand Bilger, directeur de l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées, nous a transmis une photo de Jacques Chirac, alors président de la République, qui accueillait Jean-Paul II en 2004, à l’occasion de la venue à Lourdes du Souverain Pontife. Avant d’être président de la République, Jacques Chirac s’était déplacé plusieurs fois à Tarbes et à Lourdes où l’avait accueilli José Marthe, alors secrétaire départemental du RPR. Lors de sa campagne présidentielle de 1995, six mois avant son élection, il avait fait une halte à Tarbes et avait rencontré le regretté rugbyman Roland Crancée à son bar “Le Club”, 4 place Saint-Blaise. Tous deux avaient échangé longuement, étant nés la même année (1932). Alain Bouchard était présent pour la photo.

 



Fête de la Science (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

vendredi 27 septembre 2019 par Rédaction


Les hussards parachutistes ont célébré Saint-Michel (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

vendredi 27 septembre 2019 par Rédaction

Les hussards parachutistes qui s’apprêtent à célébrer leurs 300 ans d’existence, dont 73 au sein des troupes aéroportées, ont célébré, hier jeudi 26 septembre, au sein du quartier Larrey, Saint Michel, fidèle protecteur des parachutistes.

Cette célébration présidée par le colonel Eric Lafontaine, chef de corps du régiment, a rassemblé sur la place d’armes du quartier tous le personnel civil et militaire, jeunes et anciens, d’active et de réserve ainsi que les autorités civiles (Le préfet Brice Blondel et Michel Forget, maire adjoint de Tarbes) et militaires et bien entendu les familles. (...)