Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

Articles de cette rubrique


Construire le nouveau réseau de proximité des Finances Publiques dans les Hautes-Pyrénées : un sacré chantier ! (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

jeudi 27 juin 2019 par Rédaction

Hier mercredi 26 juin 2019, Remi Vienot, directeur départemental des Finances Publiques (DDFIP) et Romain Pommier, directeur du pôle “Pilotage et Ressources humaines », ont tenu une conférence de presse pour présenter le nouveau réseau de proximité des Finances Publiques qui se met en place dans les Hautes-Pyrénées et qui a pour objet de “garantir une meilleure proximité”.(...)



Un auteur de comédie romantique à Théo (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 26 juin 2019 par Rédaction

En ce début du mois de juillet, sort chez Rebelle Editions une romance intitulée « Nouvelle Eyre ».

L’intrigue se passe à Londres et tourne autour d’une jeune française apprentie comédienne qui découvre le monde du théâtre et sa rencontre avec un acteur anglais « chevronné » et … très séduisant. Le roman nous amène ainsi dans les coulisses de la préparation d’une pièce (une adaptation de « Jane Eyre » d’où le nom du roman), pour y suivre les premiers pas et le trouble face à ce monde inconnu ressenti par la jeune femme. Trouble qui sera accentué par sa rencontre avec le premier rôle de la pièce et l’ambigüité qui naîtra des rôles qu’ils doivent tenir.

Quel rapport avec le lycée Théophile Gautier ? Son auteur, C.E Elliott, est en réalité le pseudonyme choisi par un (e) enseignant(e) du lycée tarbais. Un premier roman amené au bout après de multiples écritures de nouvelles à l’adolescence et aujourd’hui une édition en papier et en numérique qui réjouissent ce professeur. Amateurs et amatrices de comédies romantiques anglaises notamment, la lecture de ce roman vous enchantera. Le livre sera disponible à la librairie des Beaux Jours, comme aux espaces culturels du centre Leclerc, rue Maréchal Foch et au Méridien. Vous pourrez aussi le commander sur les plateformes en ligne comme Amazon. Gageons que cette lecture, parfaite pour l’été, vous permettra peut-être d’identifier son auteur !



Présentation du réseau 60.000 rebonds (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 26 juin 2019 par Rédaction

Ce mardi, le président de la CCI de Tarbes et des Hautes-Pyrénées a reçu Philippe Bertrand, président de région et du dispositif Apesa, et Marc Binnié, Président et co-fondateur pour la présentation du réseau 60.000 rebonds. Ce réseau a pour but d’accompagner les hommes et les femmes qui ont connu la perte de leur entreprise en apportant un soutien psychologique d’urgence adapté à leur situation.



Un bus hybride pour le réseau de l’agglo (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 26 juin 2019 par Rédaction


La Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées a procédé à l’acquisition d’un nouveau bus. Le bus hybride qui vient enrichir la gamme sur le réseau Alezan, sera en circulation fin juin sur la ligne 6 desservant Ibos.

Gérard Trémège, président de la communauté d’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées, Jean-Christophe Pédeboy, vice-président en charge de la mobilité, et Damien Dufour, directeur de Kéolis, l’ont présenté à la presse lundi en fin d’après midi. (...)



Période électorale à venir : les travaux publics tirent la sonnette d’alarme (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 25 juin 2019 par Rédaction

Autour de Didier Yédra, président des Travaux Publics des Hautes-Pyrénées, représentant également le syndicat des canalisateurs de France, Jean-Luc Layre, délégué du syndicat “Routes de France”, et du délégué adjoint Guillaume Hanoun ; Didier Peyreigne, délégué du syndicat du Génie Electrique, ont tenu une conférence de presse pour alerter les élus du département sur l’incidence des années pré-électorales et post-électorales sur l’activité des travaux publics.

Les principales activités des Travaux Publics

Les entreprises de Travaux Publics travaillent chaque jour à la construction des infrastructures de demain et à leur entretien. Les infrastructures et les réseaux irriguent les territoires et contribuent à leurs développements économiques, à leur avenir et à la qualité de vie de nos concitoyens. Les spécificités des Travaux Publics se répartissent ainsi : industrie routière, canalisation, génie civil, réseaux électriques, terrassement, réparation et renforcement de structures. (...)



Feu de la Saint Jean à la Gespe (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 25 juin 2019 par Rédaction

Samedi 29 juin aura lieu à Tarbes le traditionnel Feu de la Saint Jean du quartier de la Gespe à partir de 19h 30 sur la place Guerlin, entre le Centre Culturel et l’Eglise Saint Martin.(...)



Le tour de France passe au cœur d’Ibos ! Inscrivez-vous pour le repas ! (Communiqué mairie d’Ibos) (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 25 juin 2019 par Rédaction

Lors de la 14e étape, entre Tarbes et Barèges-Tourmalet, le Tour de France passera par le cœur d’Ibos. Le départ réel sera donné à la sortie du village, au niveau du pont de l’autoroute en direction d’Azereix. Des animations et un repas sont organisés. Venez nombreux célébrer cet événement !

Animations place de la mairie

. Ecran géant installé devant la mairie pour suivre toute l’étape.

. Buvettes

. Jeux pour les enfants

. Repas festif sur la place de la mairie

La municipalité, le comité des fêtes, ISL Rando, JSI Rugby, vous invitent à participer nombreux au repas avec animation musicale qui aura lieu sur la place de la mairie.

Entrée / Grillades / Frites / Dessert : 8€ - 5€ pour les enfants jusqu’à 10 ans.

L’animation musicale sera assurée par Michel Lagalaye et ses musiciens toute la journée. Déambulation des musiciens entre les tables pendant le repas.

Inscriptions jusqu’au 16 juillet à la mairie (8-12h / 13h15-18h) : 05 62 90 61 00



Assemblée générale de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hautes-Pyrénées (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 25 juin 2019 par Rédaction

Hier lundi, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hautes-Pyrénées a tenu son assemblée générale sous la présidence de Daniel Pugès et en présence notamment de Brice Blondel, préfet des Hautes-Pyrénées et e Jeanine Dubié, députée.

Lire le rapport moral et d’activités de Daniel Pugès, président de la CMA 65



Inauguration du nouveau Rond-point au boulevard Pierre Renaudet (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 24 juin 2019 par Rédaction

Ce lundi, Gérard Trémège, entouré d’élus, en présence des riverains et de Cyril Ranou donateur et créateur de la sculpture qui viendra embellir le rond-point du boulevard Renaudet , a inauguré ce nouveau rond-point. La sculpture sera mise en place au début de l’automne .

Pour le maire de Tarbes, cette inauguration est un acte symbolique qui est très importante : « Ce rond-point n’est pas tombé du ciel comme ça. A l’issue d’une réunion de quartier, les riverains ont demandé la sécurisation de ce carrefour, les automobilistes roulent très vite, les feux ne sont pas respectés, les piétons sont en danger ».(...)



Sur des airs de Montmartre (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 24 juin 2019 par Rédaction

Samedi 29 juin, à partir de 10 h, ‘’Montmartre revient à Tarbes’’ le temps d’une journée. Organisée par l’équipe des conseillers de quartier centre Ouest, animée par Pierre Lauginie avec la mairie de Tarbes, le cours Reffye prendra une fois de plus des ‘’airs de Montmartre’’, avec plus de 40 peintres qui feront découvrir au public leur art en live.

Des fidèles seront à ce rendez-vous : Christophe Rielland, Jean Dobe, Françoise Cambianica, Thierry Billy.

Rejoindront cet événement les Amis des Arts de la Bigorre, l’atelier de peinture, l’animation Tarbes Nord, “Dessine moi un mouton” de Soues.(...)