Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

Articles de cette rubrique


Remise des insignes de la Légion d’Honneur au docteur François Rey-Cadéac (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 9 octobre 2019 par Rédaction

Cérémonie émouvante dans la salle des mariages de l’hôtel de ville de Tarbes à l’occasion de la remise des insignes de chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur par Gérard Trémège, maire de Tarbes, au docteur François Rey-Cadéac, ancienne chef du service des urgences au centre hospitalier de Tarbes. C’est un parcours extrêmement riche qui a été souligné pour cette femme exceptionnelle, compétente qui s’est toujours mise au service des autres. Après un accident de la route qui a coûté la vie à sa mère, et à l’issue d’une longue convalescence, le docteur François Rey-Cadéac a été mutée en 1977 au centre hospitalier de Tarbes où elle est devenue chef de services des urgences, créant le SMUR et fondant le Samu 65, le deuxième de la région Midi-Pyrénées. Elle a pris aussi une part importante dans la création de l’unité médicale du secours en montagne.

Depuis qu’elle est en retraite, elle s’est encore mise au service des autres, que ce soit dans le cadre du Lions-Club Las Neous, comme au sein de l’hospitalité de Bigorre et des malades à Lourdes.



Les rencontres de la sécurité 2019 (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 9 octobre 2019 par Rédaction

Les rencontres de la sécurité ont lieu du mercredi 9 au samedi 12 octobre 2019, en métropole et en outre-mer. Chaque année, depuis 2013 dans toute la France, plus de 200 000 personnes participent à ces rencontres.

 Il s’agit d’un rendez-vous annuel donné à l’ensemble des Français par ceux qui veillent sur leur sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, représentants de la sécurité routière, personnels des préfectures : ils vont au-devant du plus grand nombre pour mettre en lumière leur action au quotidien.

Les rencontres de la sécurité associent également les nombreux partenaires de l’État en matière de sécurité, à l’image des collectivités territoriales ou des associations de protections civiles et de leurs nombreux bénévoles.(...)



Odos : Isabelle Loubradou conduira la liste de la majorité sortante (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 9 octobre 2019 par Rédaction

Jean-Michel Lehmann, l’actuel maire d’Odos, ayant annoncé qu’il ne se représentera pas aux élections municipales de mars 2020, c’est la première adjointe et conseillère départementale Isabelle Loubradou qui conduira la liste de la majorité sortante. Pour Jean-Michel Lehmann, “elle présente toutes les garanties pour assurer face aux grands enjeu qui se présenteront”.



Précision (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 9 octobre 2019 par Rédaction

Malgré la mention “Communiqué” en titre du texte « Soirée rencontre Myriam Mendez : Tout est possible ! » mis en ligne hier mardi 8 octobre 2019, repris ensuite sur les réseaux sociaux de la candidate, nous tenons à préciser qu’il ne s’agit pas d’une production de notre rédaction. Il est vrai que le texte envoyé par le service communication de Myriam Mendez s’apparente davantage à un article de presse qu’à un communiqué. En période électorale, il pourrait être considéré comme un publi-reportage, ce qui est strictement interdit par la loi. Pour éviter toute autopromotion et dans un double souci de neutralité et d’équité, concernant les élections municipales, nous ne publierons que des articles dont notre rédaction sera l’auteur.



Manifestation des Agriculteurs (Communiqué) (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 8 octobre 2019 par Rédaction


Halle Brauhauban : Semaine du Goût (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 8 octobre 2019 par Rédaction


Trames et territoires ‘’De la terre à l’architecture’’ (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 8 octobre 2019 par Rédaction


Pour la troisième année, le CAUE des Hautes-Pyrénées propose des expositions, conférences et balades architecturales à la maison du cheval, au Haras de Tarbes. Cette manifestation est organisée par le CAUE des Hautes-Pyrénées avec le soutien de l’Etat, de la Région, du Conseil départemental et de la mairie de Tarbes. Entrée gratuite tous les jours de 10h à 19h30.(...)



Boulevard des Airs poursuit sa tournée des Zénith. Le 30 septembre, les musiciens tarbais seront à Pau. (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 7 octobre 2019 par Rédaction


De retour de Nouméa, où Boulevard des Airs était en tournée, deux des membres du groupe Sylvain Duthu et Jean-Baptiste Labbé ont rendu visite au Maire de Tarbes Gérard Trémège et à son directeur de cabinet Michel Garnier qui est d’ailleurs le père de Laurent, le bassiste du groupe. Ils ont annoncé que le 30 novembre, le groupe se produira au Zénith de Pau, concert qui sera enregistré pour France Télévision.
L’année 2019 a été marquée par des succès (Victoires de la Musique, festivals des Vieilles Charrues, des Francopholies, nomination aux NRJ Music Awards.

Gérard Trémège a redit son attachement au groupe, dont les musiciens sont attachants et qui se prennent pas au sérieux.



EPYVAG : succès pour la 1ère grande foire des entreprises à Argelès-Gazost. (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 7 octobre 2019 par Rédaction

La 1ère foire des entreprises a accueilli durant 2 jours plus de 2000 visiteurs à Argelès-Gazost. L’occasion pour les quelque 80 exposants de présenter au public leurs savoir-faire et produits locaux.

L’association EPYVAG a organisé les 4 et 5 Octobre 2019, la première foire des entreprises en Pyrénées Vallées des Gaves.

Cet événement a permis de mobiliser plus de 80 exposants qui ont présenté leurs savoir-faire et produits locaux à un public local qui s’est déplacé en masse pour l’événement.



Le BIC Crescendo et la démarche Zéro Déchet (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 7 octobre 2019 par Rédaction

Le BIC Crescendo, écosystème entrepreneurial, déjà acteur dans la Clean Tech Mobility via la French Tech Hautes Pyrénées, s’engage dans une démarche durable sur son site de Tarbes.

Grâce à l’accompagnement d’AME Management, une démarche Zéro Déchet et écoresponsable va se mettre en place au sein même des locaux de l’association.

Le zéro déchet est une démarche visant à réduire les déchets que nous produisons dans notre quotidien, que ce soit sur notre lieu de travail ou bien à domicile ! (...)