Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

Articles de cette rubrique


EPYVAG : succès pour la 1ère grande foire des entreprises à Argelès-Gazost. (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 7 octobre 2019 par Rédaction

La 1ère foire des entreprises a accueilli durant 2 jours plus de 2000 visiteurs à Argelès-Gazost. L’occasion pour les quelque 80 exposants de présenter au public leurs savoir-faire et produits locaux.

L’association EPYVAG a organisé les 4 et 5 Octobre 2019, la première foire des entreprises en Pyrénées Vallées des Gaves.

Cet événement a permis de mobiliser plus de 80 exposants qui ont présenté leurs savoir-faire et produits locaux à un public local qui s’est déplacé en masse pour l’événement.



Le BIC Crescendo et la démarche Zéro Déchet (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 7 octobre 2019 par Rédaction

Le BIC Crescendo, écosystème entrepreneurial, déjà acteur dans la Clean Tech Mobility via la French Tech Hautes Pyrénées, s’engage dans une démarche durable sur son site de Tarbes.

Grâce à l’accompagnement d’AME Management, une démarche Zéro Déchet et écoresponsable va se mettre en place au sein même des locaux de l’association.

Le zéro déchet est une démarche visant à réduire les déchets que nous produisons dans notre quotidien, que ce soit sur notre lieu de travail ou bien à domicile ! (...)



Sylvie Noyès et « Les palpitations du temps »au CAC de Séméac (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 7 octobre 2019 par Rédaction

Intitulée « Les palpitations du temps », l’exposition de Sylvie Noyès au Centre Albert Camus a offert aux visiteurs un subtil jeu d’équilibre entre formes et couleurs, entre ombres et lumières. Les 21 toiles acryliques de l’artiste ont joué sur les cimaises du CAC une véritable symphonie chromatique où les couleurs se sont répercutées en toute légèreté pour métamorphoser le temps en une invitation joyeuse à vivre au rythme des passions vers un voyage positif et chaleureux vers l’intemporel.(...)



Ce dimanche, fête des fleurs au parc Bel Air (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

dimanche 6 octobre 2019 par Rédaction

Depuis ce dimanche matin 10h et jusqu’à 18h, les amateurs de fleurs et de plantes sont invités au parc Bel Air pour ce rendez-vous où promenade rime avec découverte, plaisir des senteurs et des couleurs.

La journée est organisée par le service Paysages et Espaces publics pour les amateurs de fleurs et de plantes mais aussi pour le grand public.

Plantes rares, agrumes, arbustes d’ornement et de collection, plantes vivaces, aromatiques, pivoines, iris et autres plantes épiphytes sont exposées et présentées par des producteurs spécialisés, très attentif aux demandes des amateurs et prodigueront de précieux conseils. (...)



MOBILISATION DEVANT LE CENTRE DES FINANCES PUBLIQUES DE LANNEMEZAN (Communiqué) (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

samedi 5 octobre 2019 par Rédaction

Après Lourdes, Tarbes, Tournay et avant Arreau le 8 octobre, ce fut au tour du centre des finances publiques de Lannemezan d’affirmer son rejet du plan Darmanin.

Là encore, signatures de pétitions et prises de paroles des élus étaient à l’ordre du jour.

 Si l’on tient compte des délibérations communales et des Conseils Communautaires (Côteaux Val d’Arros, Aure Louron, TLP, Pyrénées Vallée des Gaves, Haute Bigorre ) ce sont désormais plus de 260 communes qui ont délibéré pour exprimer leur rejet du plan Darmanin et leur attachement à un service public des finances publiques de proximité.(...)



La Saint-Michel au 35e RAP (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

vendredi 4 octobre 2019 par Rédaction

Ce vendredi matin, la Saint-Michel, saint-patron des parachutistes, a été célébrée au 35ème RAP. La cérémonie était présidée par le lieutenant colonel Bruno Constanzo, chef de corps du 35e RAP. Plusieurs personnalités locales et départementales étaient présentes. La musique de l’ensemble de la cérémonie était assurée par la musique des Parachutistes. Plusieurs décorations ont été remises.

En savoir +



La 1ère foire des Entreprises organisée par l’EPYVAG est ouverte à Argelès-Gazost (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

vendredi 4 octobre 2019 par Rédaction

Organisée, les 4 et 5 octobre 2019 par l’association « Entreprendre en Pyrénées vallées des Gaves » (EPYVAG), la 1ère grande foire des entreprises s’est ouverte ce matin, sous un chapiteau géant (1600 m2), place du Foirail à Argelès-Gazost. 85 exposants sont recensés dans les secteurs du BTP, de l’industrie, des services, de l’artisanat et des commerces, du tourisme, des loisirs, de la santé, des producteurs, de la gastronomie.

Les exposants et le programme



Gérard Trémège entendu par la nouvelle juge d’instruction (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

jeudi 3 octobre 2019 par Rédaction

Il l’avait annoncé lors de sa conférence de presse de rentrée et confirmé en réponse à une question de l’opposition au dernier conseil municipal, Gérard Trémège a été entendu, mercredi après-midi, par la nouvelle juge d’instruction – la 3ème - dans le cadre de l’affaire de prise illégale d’intérêt, favoritisme et trafic d’influence, affaire qui lui a valu une mise en examen en 2014, ainsi qu’à 11 autres personnes.

A l’issue de son audition, Gérard Trémège s’est dit confiant, après avoir répondu précisément, souligne-t-il, à toutes les questions. Il espère une amélioration voire un retrait des motifs de mise en examen, mais n’a pas révélé le contenu de l’audition, ne voulant pas trahir le secret de l’instruction.



Vallée du Louron : Ouverture exceptionnelle du Skyvall pendant les vacances de Toussaint (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

jeudi 3 octobre 2019 par Rédaction


Passation de commandement au centre d’incendie et de secours de Bordères sur l’Echez, entre le Lieutenant Didier Daurio et le Lieutenant Renaud Bourgeois. (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

jeudi 3 octobre 2019 par Rédaction


La passation de commandement au centre de secours de Bordères sur l’Echez entre le Lieutenant Didier Daurio et le Lieutenant Renaud Bourgeois s’est déroulée en présence de Sophie Pauzat, directrice de cabinet représentant Brice Blondel, préfet des Hautes-Pyrénées, Jérôme Crampe, maire de la commune, Bernard Poublan, président du conseil d’administration du SDIS, le colonel Alain Boulou, chef de corps départemental, le commandant Michel Leveneur, Michel Brousse, de l’union départementale , les sapeurs pompiers du centre, les jeunes sapeurs pompiers ainsi que de nombreux invités.Retour ligne automatique
La cérémonie a débuté par le passage en revue des troupes par les autorités, suivi du dépôt d’une gerbe par le nouveau chef de centre le Lieutenant Renaud Bourgeois, la sonnerie aux morts et l’hymne national.(...)