Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

Articles de cette rubrique


Municipales à Bordères sur l’Echez : Jérôme Crampe candidat à sa succession (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 15 octobre 2019 par Rédaction

Après avoir informé le conseil municipal, Jérôme Crampe, maire sortant, a tenu à faire savoir à la population sa candidature ainsi que ses motivations.

« Aujourd’hui je rencontre du monde pour bâtir une nouvelle équipe qui sera renouvelée à 50% et vu l’évolution démographique de la commune, de 27 conseillers on va passer à 29. Ce sera une équipe sans étiquette politique avec un seul intérêt continuer à œuvrer pour le village, pour le développement de Bordères, commune qui se développe le plus sur l’agglomération tarbaise.

Ces 6 dernières années, des projets structurants ont été réalisés pour le milieu associatif : le complexe sportif, la salle de danse, le dojo, la salle de la concorde qui est une salle multi-activités. De gros travaux aussi ont été réalisés comme l’enfouissement des réseaux, la rue Pierre Sémard qui est actuellement en travaux, beaucoup de choses restent encore à faire. Pour les séniors, nous avons mis en place beaucoup de choses et nous allons continuer. La population séniors à Bordères représente 14% et je veux continuer à développer un service d’aide sociale efficace.

Au cours de ce mandat, j’ai succédé à Christian Paul, poussé par l’ensemble des élus ce qui fut une très belle preuve de confiance et ce qui me pousse à continuer c’est le coté passionnant de la fonction, contribuer au développement de la commune et cela est très important », a déclaré le maire sortant.(...)



Municipales 2020 : Gérard Trémège va s’adresser aux Tarbaises et aux Tarbais (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 15 octobre 2019 par Rédaction

Gérard Trémège fait savoir qu’il s’adressera dans les prochains jours aux Tarbaises et aux Tarbais. Il fera une déclaration en deux temps. Ce mardi, à 18 heures, il tiendra une conférence de presse. A 19 heures, il réunira les militants et sympathisants de Tarbes 2020.



Jean Réale à l’honneur (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 14 octobre 2019 par Rédaction


Fin de semaine dernière, Jean Réale, artiste peintre et musicien, a été mis à l’honneur par le maire lors d’une cérémonie organisée dans la salle des fêtes de la mairie afin de lui remettre la médaille de la ville pour le travail effectué pendant des années à l’hôtel de ville.

Jean Réale est né à Bordeaux en 1951. Il étudie l’architecture auprès de maîtres jusqu’en 1976 où il devient collaborateur dans de nombreux cabinets d’architecture. Après un premier prix au concours de dessinateur, Paul Boyrie, maire de l’époque, l’embauche à la mairie de Tarbes.

En 2001, il propose à Gérard Trémège des maquettes 3D de perspectives à la peinture pour re-décorer l’intérieur de la mairie. Après réflexion, le maire accepte. Jean Réale réalise alors la décoration des murs de l’entrée du cabinet du maire puis de la salle des fêtes, la salle des mariages et ensuite des trompe-l’œil dans la rue Brauhauban.



Action des jeunes agriculteurs, place de Verdun à Tarbes (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 14 octobre 2019 par Rédaction

Afin de promouvoir leurs produits, les jeunes agriculteurs étaient ce midi place de Verdun à Tarbes où ils mettaient en avant l’agneau.

La viande avait été transformée directement chez le producteur en steaks hachés et directement cuite à la plancha devant le consommateur pour la dégustation. Ainsi chacun pouvait repartir avec un sachet repas pour le déjeuner de ce midi à prix coûtant et échanger avec les producteurs.

Cette action était également une continuité de la mobilisation des éleveurs des troupeaux de la chaine des Pyrénées qui avait eu lieu en matinée. devant la préfecture contre les attaques d’ours. 

Nicole Lafourcade



Des agents municipaux, sportifs émérites, à l’honneur (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 14 octobre 2019 par Rédaction

La Ville de Tarbes compte parmi ses agents de nombreux sportifs et certains d’entre eux excellent dans leur discipline.

Sylvie Cuyaubère qui travaille au Secrétariat général, est spécialiste du tir à l’arc de parcours. En mai dernier, elle a décroché le titre de championne de France par équipe en tir nature puis en septembre, celui de vice-championne de France par équipe en tir 3D.

Laurent Huygues occupe un poste au standard de la ville. Depuis de nombreuses années, il pratique le cyclisme en tandem handisport. Cette année, il est devenu champion de France sur route catégorie vétéran et a remporté la Coupe de France Cofidis.

Fabrice Bernès, du service Commerce, joue dans l’équipe de rugby de Montréjeau en promotion honneur. Après prolongation, l’équipe a décroché le titre de championne de France 2019 en s’imposant 16/13 face à Habas.

LIRE

Félicitations à tous les trois.



Ce matin, à Tarbes, spectaculaire action des éleveurs pyrénéens pour protester contre les attaques d’ours. (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 14 octobre 2019 par Rédaction

Ce lundi matin à Tarbes, devant la préfecture, à l’appel des Jeunes Agriculteurs des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques et de la FDSEA des deux départements, les éleveurs des troupeaux dans les montagnes de la chaine pyrénéenne auxquels s’étaient joints leurs collègues espagnols de l’Aragon et de Navarre se sont mobilisés sous le slogan « Bergers en danger, Sauvons nos troupeaux ! », suite aux attaques des ours , responsables de la mort de plus de 1500 animaux d’élevage depuis le début de l’été.(...)



Réunion de quartier avec Tarbes pour tous (Communiqué) (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

dimanche 13 octobre 2019 par Rédaction

Si vous habitez dans le quartier du centre ville, Pierre Lagonelle et les membres de l’équipe de « Tarbes Pour Tous » sont heureux de vous inviter à une rencontre pour parler de votre quartier en particulier et de questions plus générales sur Tarbes. Cette rencontre aura lieu jeudi 17 octobre à 19h à l’Hôtel Brauhauban (Salle Henri Borde). Vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s, le verre de l’amitié clôturera la réunion. A jeudi !



Défilé de mode à la boutique Ann’C (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

samedi 12 octobre 2019 par Rédaction

Pascale, Aeidhit et Anne-Marie Courtade ont organisé ce samedi 11 octobre en fin d’après-midi et en début de soirée un défilé de mode à la boutique Ann’C, 4 rue Maréchal Foch à Tarbes.

La boutique « La Pointure » pour les chaussures et les opticiens « Atoll » ont participé à cet événement.

Les partenaires « Les caves Roch » ont proposé une dégustation et la brasserie « Le Maréchal » a offert des feuilletés.(...)



Journée de la Vue Lions (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

samedi 12 octobre 2019 par Rédaction

Les Lions clubs organisent tous les ans une journée dédiée à la prévention de la cécité et à l’amélioration de la vue Il s’agit de sensibiliser l’opinion publique aux problèmes relatifs à la cécité et aux déficiences visuelles en proposant gratuitement des dépistages des troubles visuels.

A Tarbes cette journée de la Vue aura lieu cette année ce samedi 12 octobre
Portée par Le Lions Club Tarbes Las Néous et sa branche Isaby de Bigorre avec la participation des autres Lions Clubs de la zone, cette journée proposera des contrôles individuels de la vue : un chapiteau sera installé à droite de l’entrée Nord de la halle Brauhauban et deux opticiens y accueilleront de 8h à 17h les gens souhaitant bénéficier gratuitement de tests individuels de la vision. La bibliothèque sonore de Tarbes qui accompagne les déficients visuels sera également présente A cette occasion une collecte de lunettes usagées sera effectuée.



Les salariés des Finances Publiques, de Toupnot, d’Altifort et les pompiers exposent leurs inquiétudes devant les élus du Conseil départemental (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

vendredi 11 octobre 2019 par Rédaction

Soutenus par la CGT, avec l’autorisation du président Michel Pélieu, à l’issue de la session du conseil départemental, les salariés de Toupnot, d’Altifort, les pompiers (les seuls à ne pas s’être annoncés) et José Navarro, représentant les salariés des finances publiques ont fait part de leurs inquiétudes quant à leur avenir et à leurs conditions de travail.(...)