Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

Articles de cette rubrique


69ème anniversaire de la libération de la ville de Tarbes : Cérémonies devant les stèles (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

dimanche 25 août 2013 par Rédaction

Comme le veut la tradition, le dernier samedi du mois d’aout , à l’occasion de l’anniversaire de la libération de la ville de Tarbes, des cérémonies se déroulent devant les diverses stèles de la ville. Etaient présents , ce samedi 24 août, des représentants d’associations d’ anciens combattants, des élus entourés de porte-drapeaux sous la présidence d’Eugène Pourchier, adjoint au maire de Tarbes en charge des associations et du monde combattant.



69e anniversaire de la libération de la ville de Tarbes (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

samedi 24 août 2013 par Rédaction

La Ville de Tarbes commémorera, le Dimanche 25 août prochain, le 69ème Anniversaire de la Libération.

Ce souvenir sera célébré avec ferveur par la population de notre ville qui n’oublie pas au prix de quels sacrifices sa liberté lui a été rendue.

Tarbes rendra un hommage ému aux Morts de la Résistance tombés pour la Patrie et pour la Liberté, exprimera sa fidélité à l’idéal que portait en elle la Libération.

La Municipalité adresse un pressant appel à la population afin qu’elle assiste, nombreuses, aux cérémonies commémoratives et qu’elle pavoise abondamment afin de fêter dignement la Libération de notre ville et réaffirmer ainsi son attachement à nos idéaux communs : l’Indépendance, la Liberté, la Paix.

Gérard Trémège

Lire le programme (...)



70 élèves du lycée Jean-Dupuy sensibilisés à la réduction et au tri des déchets (Communiqué) (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

vendredi 16 novembre 2018 par Rédaction

Le SMTD65, propose aux élèves de 3e et aux lycéens du département des Hautes-Pyrénées, en partenariat avec Le Cinéma Le Parvis et l’ensemble des collectivités de collecte des déchets ménagers du département, des ciné-débats sur la question des déchets.

Le film-documentaire projeté est « Waste Land » de Lucy Walker nommé aux oscars en 2011, plusieurs fois primé (prix public Festival Sundance 2010, Berlinale 2010). Il sera le point de départ à l’issue duquel des échanges seront engagés afin de mieux appréhender notre consommation mais aussi afin d’évoquer des solutions pour réduire et mieux trier nos déchets. (...)



70 hectares brûlés dans un violent incendie en vallée d’Aure (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 13 septembre 2016 par Rédaction

Un violent incendie s’est déclaré en vallée d’Aure ce mardi matin, sur la commune de Vielle-Aure, nécessitant l’intervention de deux canadairs et un Dash. En milieu d’après-midi, le feu a été maîtrisé après avoir ravagé 70 hectares.

Des moyens aériens, deux canadairs et un Dah, ont été engagés ce mardi en Vallée d’Aure pour attaquer un violent feu de végétations qui a pris vers 11 heures dans une zone très escarpée sur la commune de Vielle-Aure, selon les pompiers des Hautes-Pyrénées et les témoignages des habitants sur place.

Lire



70 ans du Secours Populaire Français, la marraine Anne Roumanoff à Tarbes (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 1er avril 2015 par Rédaction

Anne Roumanoff , une des quelque 200 marraines de l’association a fait escale à Tarbes .

« Depuis une vingtaine d’années, je fais ce que je peux pour le Secours populaire, je vends des tickets à la fin de mes spectacles par exemple. Je suis très touchée par la notion de bénévoles, le bénévolat redonne confiance à soi mais aussi aux autres », dit –elle.

Le 70ème anniversaire du Secours Populaire , c’est 70 ans de solidarité populaire en soutenant dans l’esprit de la Déclaration universelle des droits de l’homme, au plan matériel, sanitaire, médical, moral et juridique les personnes et leurs familles victimes de l’arbitrage, de l’injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, du sous-développement, des conflits armés.(SUITE)



70e anniversaire de la libération de Tarbes : Cérémonie au monument de la Déportation et de la Résistance (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

dimanche 24 août 2014 par Rédaction


C’est au monument de la Déportation et de la Résistance que se sont poursuivis les hommages aux morts de la Résistance tombés pour la patrie et la liberté afin que personne n’oublie pas au prix de quels sacrifices la liberté de la ville de Tarbes lui a été rendue. (...)



70e anniversaire de la libération de Tarbes : cérémonie à la mairie (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

dimanche 24 août 2014 par Rédaction

Cérémonie au Monument aux Morts de l’hôtel de ville

C’est après la messe célébrée en l’église Saint-Jean que les autorités, les anciens combattants les représentants des diverses associations, les porte-drapeaux et délégations se sont retrouvés pour une cérémonie au monument aux morts de l’hôtel de ville, laquelle était placée sous l’autorité du colonel Chapuy pour l’hommage rendu aux Tarbais morts lors de la libération de Tarbes. (...)



70 éme anniversaire de la libération de Tarbes : une plaque pour rendre hommage à Gaston Murray (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

dimanche 24 août 2014 par Rédaction


Ce dimanche 24 août, des cérémonies commémoratives ont célébré le 70e anniversaire de la libération de Tarbes en partenariat avec l’Office Nationale des Anciens combattants et Victimes de Guerre des Hautes-Pyrénées. (SUITE)



70ème anniversaire de la libération de la ville de Tarbes (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

dimanche 24 août 2014 par Rédaction

Cérémonies devant les stèles de la ville

A l’occasion de l’anniversaire de la libération de la ville de Tarbes, des cérémonies se sont déroulées, hier samedi, devant les diverses stèles de la ville. En savoir +...



70 ans de chants traditionnels des Pyrénées (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 2 janvier 2012 par Rédaction

Voilà 70 ans que la gare de Tarbes résonne de répétitions, concerts et voyages, depuis que des cheminots ont voulu chanter ensemble en 1942 pour devenir plus tard les Chanteurs Pyrénéens de Tarbes. Ce chœur d’hommes à 4 voix est le plus récent des groupes de ce type dont l’origine remonte à Bagnères de Bigorre, grâce à Alfred Roland, il y a 180 ans, et sa troupe de Chanteurs montagnards qui partit sillonner l’Europe et le Moyen-Orient pendant 17 ans, suivie de la création de l’Orphéon de Luz Saint-Sauveur en 1888 et des Chanteurs montagnards de Lourdes en 1889. C’est dire que les bigourdans aiment chanter, que la belle nature pyrénéenne les inspire et que les tarbais (de la plaine), ont ressenti à l’époque le besoin de s’identifier aussi dans ce style, à côté des autres chœurs situés en zone de montagne.