Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

Articles de cette rubrique


Le record de l’heure cycliste de Marcel Pouyllau : une belle victoire dans la lutte contre Parkinson (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 23 mai 2017 par Rédaction

Pédaler plus de 24 kilomètres pendant une heure sur le vélodrome de Tarbes : Marcel Pouyllau a réussi cet exploit sportif samedi 20 mai 2017. Une victoire dans la lutte contre la maladie de Parkinson, et une belle leçon de fraternité sportive. Le conteur gascon, pionnier du Bibliobus de Tarbes et ancien directeur de la Médiathèque Louis Aragon, a été encouragé, pendant sa course au record, par de nombreux supporters. Au premier rang, les cyclistes de la Roue Libre de Bernac Dessus et les membres de l’association France Parkinson. (...)



La 20ème édition de Tarbes en Tango s’annonce exceptionnelle (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 23 mai 2017 par Rédaction


La 20ème édition de Tarbes en Tango qui se déroulera à Tarbes du 19 au 27 août sera exceptionnelle, a annoncé le directeur de l’office de tourisme, Michel Garnier, lors de la présentation des moments les plus importants de cette manifestation.

Le festival du tango argentin, Tarbes en Tango est organisé en partenariat avec l’association Tangueando d’Ibos et la ville de Tarbes. Tarbes en Tango c’est aussi 14 personnes chargées de l’organisation et une centaine de bénévoles qui œuvrent durant 9 jours. (...)



Lancement de la charte ETHIBAT (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 23 mai 2017 par Rédaction

La Fédération du bâtiment et des travaux publics des Hautes-Pyrénées vient d’officialiser le lancement de sa charte éthique ‘’ETHIBAT ‘’.

« Cette charte est mise en place pour lutter contre plusieurs problèmes rencontrés depuis plusieurs années, à savoir : la main d’œuvre étrangère, les pratiques concurrentielles et déloyales qui ont provoqué des destructions d’emplois massives. Depuis 2008, les Hautes-Pyrénées ont perdu 1300 salariés. La Fédération du bâtiment a décidé de réagir par une série d’actions dont la charte ETHIBAT. Les entreprises signataires pourront ainsi se prévaloir du label ETHIBAT qui les identifiera auprès des donneurs d’ordre en tant qu’entreprises responsables du droit dans la conduite de leurs chantiers et privilégier l’emploi local, « déclare Antoine Nunes président de la Fédération du bâtiment et des travaux publics.(...)



Législatives : Jean Glavany dénonce les manœuvres de la droite (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 23 mai 2017 par Rédaction

Le député socialiste sortant de la 1ère circonscription n’a pas apprécié la déclaration de Gilles Craspay, président de l’UDI 65, qui a annoncé jeudi son retrait de la course aux législatives et son désistement en faveur de Jean-Bernard Sempastous, maire de Bagnères-de-Bigorre, candidat de la République EN Marche. Il l’a dit, hier, lors d’un point-presse qu’il a tenu en compagnie de sa suppléante Joëlle Abadie.

Estimant être l’homme à abattre, Jean Glavany, dans une situation compliquée selon des observateurs de la vie politique, pense que l’appel de Gilles Craspay a au moins le mérite de la clarté. Pour lui, l’union des droites constitue une manœuvre politicienne dirigée contre lui par le maire de Tarbes. Et de souligner que c’est le seul exemple en France où un candidat de droite soutient un candidat En Marche(...).



Angélique Bernissant, nouvelle conseillère municipale (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 22 mai 2017 par Rédaction


Marie-Christine Huin a démissionné du conseil municipal de Tarbes, ses fonctions au sein du conseil d’administration de l’APF étant incompatible avec un mandat d’élu. C’est Angélique Bernissant qui l’a remplacera, après les désistements (ou démissions) de Marco Contini et Annie Fourcade qui figuraient devant elle sur la liste de la majorité municipale de Gérard Trémège.



Résidences La Bruyère à Tarbes : Inauguration de 9 pavillons et réhabilitation thermique du bâtiment existant (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 22 mai 2017 par Rédaction

Le jeudi 18 mai dernier, Jean Glavany président de l’OPH 65 et député des Hautes-Pyrénées et Giovanni Fala, directeur général de l’OPH 65, ont inauguré à Tarbes neuf pavillons construits dans l’enceinte des résidences La Bruyère ainsi que la réhabilitation thermique du bâtiment existant.

Le programme portait sur la construction de neuf pavillons accueillants 26 locataires donne neufs enfants : 4 T4 duplex et 5 T3 plain-pied, avec jardins et garages. Coût des loyers (avec jardins et garages) : 2 logements PLAI (T3 : 381€ en moyenne) ; (T4 : 485€ en moyenne).

Le permis de construire a été obtenu en 2012. La livraison de la résidence a été faite en décembre 2016. Le lotissement bénéficie du label Promotelec HPE (HPE 2005). Le monde constructif des bâtiments est de type traditionnel. La résidence se situe au 28 rue des Haras à Tarbes.(...)



Près de 500 participants à la Tarbalade (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 22 mai 2017 par Rédaction


Organisée par la compagnie des Tarbathoniens, la Tarbalade qui s’est déroulée dimanche matin a réuni près de 500 participants pour cette balade conviviale à travers la ville.

A 10 heures, le départ était donné au haras pour parcourir les lieux emblématiques de la ville, les casernes, les parcs Bel Air et Massey etc… puis retour au haras.

Découvrez notre diaporama



Marie-Pierre Vieu et Vincent Ricarrère (FDG) lancent leur campagne pour les législatives sous le signe de l’économie sociale et solidaire (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 22 mai 2017 par Rédaction

Les deux candidats du Front de Gauche sur la deuxième circonscription des Hautes-Pyrénées pour les Législatives ont lancé leur campagne cette semaine à Tarbes. Ils ont choisi pour ce lancement un café solidaire et citoyen, le Melting Potes, ouvert début mai 2017 par une association. L’occasion de valoriser l’économie sociale et solidaire, très implantée dans le département. Et de commenter les premières décisions du président Macron.(...)



Les Verts en campagne pour les Législatives dans les Hautes-Pyrénées car « la planète n’attend pas » (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 22 mai 2017 par Rédaction

Pour les prochaines élections législatives, les Verts présenteront des candidats dans les deux circonscriptions des Hautes-Pyrénées. Ils souhaitent ainsi placer au premier plan, dans le débat politique, l’urgence de sauver la planète, en accélérant la transition écologique. Ils défendent notamment la préservation de l’eau, plaident pour la lutte contre la pollution de l’air, pour la fin des grands projets inutiles et coûteux, et contre la monoculture du maïs. Enfin, ils prônent l’abrogation de la loi « Travail » et le passage à la semaine de 32 heures.(...)



Législatives : Les grandes lignes du programme d’Olivier Monteil (FN) candidat dans la 2ème circonscription. (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

dimanche 21 mai 2017 par Rédaction

C’est au coté de sa suppléante Roxana Pavelchuk qu’Olivier Monteil, secrétaire départemental du Front National, conseiller régional d’Occitanie, a présenté les axes principaux de son programme qu’il défendra en tant que candidat aux législatives pour la 2ème circonscription des Hautes-Pyrénées.

« Actuellement, on vit une recomposition politique flagrante, lâche d’emblée Olivier Monteil.  Le Parti Socialiste a explosé, Hamon a été marginalisé et on a vu l’émergence d’une sorte de bouée de secours marketing de la gauche, une sociale démocratie mondialiste avec Emmanuel Macron, élu président de la République.(...)