Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

Articles de cette rubrique


Meeting Régional à TARBES : de bonnes performances dans une organisation impressionnante… (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

vendredi 24 février 2017 par Rédaction

« Le TARBES Nautic Club organisait ce week-end le samedi 18 et dimanche 19 février le meeting régional, qualificatif pour les Championnats Régionaux de cet été qui permettra l’accès aux différents Championnats Nationaux de cet été. Près de 300 nageurs se sont déplacés sur 2 jours pour une recherche de confrontation (pour les nageurs déjà qualifiés) et pour les autres, une recherche de qualifications.(...)



L’association Marcadieu Boulevard récompense ses clients (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

vendredi 24 février 2017 par Rédaction


L’association Marcadieu Boulevard regroupe les commerçants des quartiers Foirail, Martinet, Larrey, Marne et Marcadieu. Les commerçants sont mobilisés pour contribuer à l’animation de ce grand quartier.

Pour la 2ème année consécutive, l’association a organisé le jeu « Big Bazar au Marcadieu Boulevard » du 14 novembre au 17 décembre dernier.

Dans chaque commerce participant, se trouvait un objet insolite qu’il fallait découvrir et identifier. Le but était d’en trouver 10 pour gagner. (...)



Maubourguet : Les anciens salariés de Qualiduck prévoient une nouvelle action devant le siège d’Euralis (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

vendredi 24 février 2017 par Rédaction

Dénonçant le « silence » de leur ancien directeur, les ex- salariés de la société Qualiduck, l’un des prestataires de l’entreprise Euralis à Maubourguet, continuent à dénoncer leur licenciement pour avoir refusé de signer une attestation de formation au bien-être animal. Ils prévoient une nouvelle action devant le siège d’Euralis mercredi 1er mars à Lescar, dans les Pyrénées-Atlantiques. De son côté, l’entreprise Euralis confirme être intervenue pour « favoriser le dialogue social », et précise qu’elle « ne saurait aller au-delà ». (...)



Remise de décorations au 35ème RAP (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

vendredi 24 février 2017 par Rédaction

Hier jeudi, en fin de matinée, dans la cour d’honneur du 35 ème RAP de Tarbes, s’est déroulée une cérémonie de remise de décorations en présence de Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées, Gérard Trémège, maire de Tarbes, le colonel Delville, délégué militaire départemental, Laurent Coindreau , directeur départemental de la sécurité publique , du colonel Thierry Etienne, commandant du groupement de gendarmerie des Hautes-Pyrénées , de Philippe Dintrans, parrain du régiment ainsi que de nombreuses personnalités. On notait également la présence de nombreux maires (chaque section de batterie du régiment est en binôme avec une commune, 4 sections par batterie.)(....)



Une soirée sur le thème « Climat et énergie » jeudi 23 février 2017 à la Bourse du Travail de Tarbes (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

jeudi 23 février 2017 par Rédaction

Le collectif des Hautes-Pyrénées de la Coalition Climat 21 organise jeudi soir à Tarbes une conférence publique sur le thème « Climat et énergie », avec la participation de Sylviane Baudois, membre du Collectif 32 « Non au gaz de schiste ». Les membres de la Coalition souhaitent sensibiliser le grand public au danger que représentent, selon eux, les énergies fossiles pour l’avenir de la planète.(...)



Journée internationale des droits des femmes : "Une femme et son temps" (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 22 février 2017 par Rédaction

Le 8 mars prochain, aura lieu la Journée internationale des femmes. Cette journée a été présentée par Marie-Christine Huin, conseillère municipale de Tarbes, qui était entourée des représentantes d’associations participantes.(...)



Créée le 1er février 2017, la section CFDT de la communauté d’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées a présenté son bureau (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 22 février 2017 par Rédaction

Ce sont 450 agents titulaires et contractuels qui travaillent au sein de cette nouvelle collectivité que constitue la communauté d’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées, laquelle a vu le jour le 1er janvier 2017. Rappelons que la CATLP est le résultat de la fusion de 7 EPCI : la communauté de communes de Batsurguère, la communauté de communes Bigorre Adour Echez, la communauté de communes du Canton d’Ossun, la communauté de communes Gespe Adour Alaric, la communauté de communes du Montaigu, la communauté de communes du Pays de Lourdes et de la communauté d’Agglomération du Grand Tarbes.

Lors de l’assemblée générale du 1er février 2017, la section CFDT de la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées a été créée et a élu son bureau. (...)



Résultats du comptage des Milans royaux hivernants (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 22 février 2017 par Rédaction


Consultez les résultats du 11ème comptage européen des milans royaux hivernants. Les Pyrénées constituent la principale terre d’accueil des milans royaux en hiver en France avec 5550 milans royaux comptabilisés par les 200 observateurs répartis sur l’ensemble du massif ! (LIRE)



Climat et énergie : réunion publique le 23 février (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 22 février 2017 par Rédaction

Le Collectif COALITION CLIMAT 21 des Hautes-Pyrénées organise une réunion publique à la bourse du travail, demain jeudi 23 février à 20 h 30. Elle aura pour thème ‘’Energie et Climat’’

Patrice de Bordeaux, porte parole du collectif , entouré de quelques membres a présenté cette soirée.

« Pour la COALITION CLIMAT 21 Collectif Hautes- Pyrénées, il s’agit d’affirmer notre refus d’exploitation de toutes les énergies fossiles, afin de maintenir le réchauffement climatique inférieur à 2°.

Ceci, dans un souci de justice climatique et sociale qui doit tous nous conduire vers la sortie des énergies carbonées et un futur 100% renouvelable.

Face à l’urgence climatique, la société argumente son refus de l’exploitation de toutes énergies fossiles et maintenir le réchauffement climatique au dessous de 2o est un enjeu vital. Face au projet d’exploitation de gaz de schiste dans notre département mobilisons-nous. Si nous ne faisons rien, personne ne le fera à notre place, » a commenté le porte-parole.

Rendez vous donc le 23 février à la Bourse du travail à 20h30



Naissance d’un Collectif 65 de soutien à Georges Ibrahim Abdallah, plus vieux prisonnier de France (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 22 février 2017 par Rédaction

Interné depuis 32 ans, libérable en théorie depuis 1999, Georges Ibrahim Abdallah est le détenu le plus célèbre des Hautes-Pyrénées. Chaque année, des personnes venues de toute la France viennent manifester devant la Centrale de Lannemezan, pour demander sa libération. Son histoire hors du commun a touché un groupe de citoyens bigourdans, membres de plusieurs associations et partis politiques. Ils ont décidé de fonder le « Collectif de soutien 65 à Georges Ibrahim Abdallah ». Un combat qu’ils souhaitent mener au nom du respect des Droits de l’Homme. (...)