Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

Articles de cette rubrique


Problème avec l’ours : "l’Etat propose aux éleveurs un pansement sur une jambe de bois". (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

vendredi 17 août 2018 par Rédaction

A l’issue de la rencontre entre les éleveurs et les services de l’Etat, les éleveurs ne sont pas convaincus. Bertrand Gerbet, du syndicat des jeunes agriculteurs , secteur Val d’Azun, Stéphane Sempé, éleveur d’ovins et bovins à Ayros-Arbouix et référent du groupe prédateurs , Laurent Batan, vice président du département chargé de la montagne et éleveur de bovins sur le secteur d’Argelès-Gazost nous ont fait part de leur ressentiment.(...)



Goiat, ours à problèmes : les éleveurs ont rencontré les services de l’Etat (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

vendredi 17 août 2018 par Rédaction

A l’issue de la réunion qui s’est tenue en préfecture jeudi après midi sur la thématique de l’ours, en présence des jeunes agriculteurs, de la fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles, Samuel Bouju, secrétaire général de la préfecture, Sonia Penela, sous-préfète d’Argelès-Gazost, représentant Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées, un point presse a été organisé avec la participation de Joël Fraysse, directeur adjoint de la DDT et Aurélie Mestre, directrice adjointe du Parc national des Pyrénées.

Lors de cette réunion ont été évoquées les dernières attaques d’ours sur les troupeaux, tous ont fait part de leur exaspération et des difficultés rencontrées. Les représentants de l’Etat les ont écoutés avec la plus grande attention.(...)



Départ d’Isabelle Chauvin, chargée de communication de la préfecture (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 13 août 2018 par Rédaction

A l’occasion du départ pour Montpellier d’Isabelle Chauvin, chargée de communication de la préfecture des Hautes-Pyrénées, une réception a été organisée en son honneur sous la véranda en présence de Béatrice Lagarde préfète, Sophie Pauzat, directrice de cabinet, ses collègues de travail ainsi que son compagnon.

Après cinq années passées à la préfecture du département, Isabelle Chauvin prend la route pour la préfecture de Montpellier où elle sera chef de la section courrier.(...)



Non à la réintroduction de l’ours dans les Pyrénées : trois des quatre parlementaires des Hautes-Pyrénées parlent d’une même voix et lancent un appel à la mobilisation (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 8 août 2018 par Rédaction

Hier, à Tarbes, Maryse Carrère, sénatrice des Hautes-Pyrénées, sa collègue Viviane Artigalas et Jeanine Dubié, députée des Hautes-Pyrénées ont tenu à réaffirmer leur opposition à la réintroduction de deux ourses dans le Béarn, en octobre prochain. L’occasion d’évoquer également leur rencontre avec le président de la République lors du dîner républicain servi dernièrement à l’Escaladieu où il a été question du sujet ainsi que du fameux dossier de la 2x2 voies entre Tarbes-Lourdes.

Jeanine Dubié est intervenue la première. Elle a fait observer que Nicolas Hulot avait d’abord invité les seuls députés de la majorité pour parler de la réintroduction de l’ours. La semaine dernière, le Ministre de la Transition écologique et solidaire s’est rattrapé en recevant tous les parlementaires concernés par le sujet.(...)



la presse ce mercredi matin dans son bureau... (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 8 août 2018 par Rédaction

Le successeur du commandant en second Emmanuel Quillier, le lieutenant colonel Alain Bouedo a pris ses fonctions le 1er août. Il s’est présenté à la presse ce mercredi matin dans son bureau de la caserne de gendarmerie, rue Massey à Tarbes.(...)



Au Marcadieu, la pluie et l’orage ont eu raison du Marché de nuit (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 8 août 2018 par Rédaction
Diaporama
Comme le montre le reportage photos d’Alain Bouchard, le marché de nuit a grandement souffert des conditions météorologiques. De violentes pluies et un gros orage ont découragé les chalands. Peu après 20h, les forains ont été contraints de plier bagage. Dommage ! C’est sans doute partie remise…


Barbazan-Debat : Inauguration des travaux de requalification du cœur du village (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 6 août 2018 par Rédaction

Débutés en février 2013, les travaux de requalification du centre du village ont été inaugurés ce samedi 4 août.

Autour de Jean-Christian Pédeboy, maire de Barbazan-Debat, on notait la présence de Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées, des deux sénatrices Maryse Carrère et Viviane Artigalas, de Michel Pélieu, président du conseil départemental, de Gérard Trémège, maire de Tarbes et président de la communauté d’agglomération TLP, de Romain Pagnoux, conseiller régional d’Occitanie, représentant la présidente Carole Delga la présidente, en tant également qu’administré de la commune de Barbazan. Etaient aussi présents de nombreux conseillers départementaux et régionaux, Jean-Paul Pagnoux l’architecte, la maire de Lourdes Josette Bourdeu, Samuel Bouju, secrétaire général de la préfecture, ainsi que de nombreux habitants de la commune et membres du conseil municipal.

C’est par un chant interprété par les Voix de l’Alaric qu’a débuté la cérémonie, suivi par la traditionnelle coupure du ruban tricolore.(...)



Tarbes en Tango : la ville va vivre à l’heure argentine (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

samedi 4 août 2018 par Rédaction


Du 18 au 26 août, la ville de Tarbes va vivre à l’heure argentine avec la 21ème édition du festival international du tango argentin organisé par la ville de Tarbes, l’office de tourisme et l’association Tangueando. Gérard Trémège, maire de Tarbes, était entouré de Michel Garnier directeur de l’office de tourisme et de son équipe, de Frédéric Montessuy, président de Tarbes Animation, d’Alexandre Arrizabalaga, président de l’association Tangueando-Ibos et de Nadia Arquier pour la présentation du programme. (...)



ENEDIS fait don d’un véhicule à la Croix-Rouge des Hautes- Pyrénées (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

samedi 4 août 2018 par Rédaction


Philippe Bérardo, directeur d’ENEDIS Hautes-Pyrénées, a remis un véhicule d’entreprise déclassé à Gérard Lucas, Président de la Croix-Rouge des Hautes-Pyrénées.

Ce don permet à la Croix-Rouge d’accomplir de nombreux déplacements pour assurer le transport de denrées alimentaires non périssables, de marchandises et de disposer d’un véhicule complémentaire en cas de catastrophe sur le département. (...)



Aureilhan : VISITE DES TRAVAUX D’ETE DANS LES ECOLES (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

vendredi 3 août 2018 par Rédaction


A moins d’un mois de la rentrée scolaire, Le Maire, Yannick BOUBEE, accompagné de la Maire-Adjointe déléguée aux affaires scolaires, Virginie FAVERON, et de la Directrice des Services Techniques, Christelle MAZOUAT, ont été à la rencontre des agents com-munaux travaillant sur les différentes écoles. (..)