Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

Articles de cette rubrique


Un fruit à la récré à "Théo" (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 29 mars 2017 par Rédaction


L’action "un fruit à la récré" est reconduite cette année au Lycée Théophile-Gautier durant le mois de mars. Cette opération a pour but d’inciter les élèves à ne pas fumer à 10 heures, afin qu’ils modifient leurs réflexes : sonnerie ≠ cigarette mais sonnerie = fruit. Tous les élèves peuvent consommer un fruit, à ce jour 470 kilos ont été distribués. Ce mercredi 29 mars, Madame BERNA, tabacologue à la ligue contre le cancer, est venue présenter un stand aux élèves pour leur parler de la dépendance, des méfaits du tabagisme et mesurer leur taux de monoxyde de carbone présent dans l’air expiré.



Le Front de gauche a désigné ses candidats pour les législatives (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 29 mars 2017 par Rédaction

Le Front de gauche a annoncé également ses candidats pour les élections législatives. Dans la première circonscription, Philippe Lacoume, maire de Calavanté (Parti communiste) en sera le porte-drapeau. Il aura pour suppléante Simone Gasquet, adjointe au maire d’Aureilhan. Philippe Lacoume se définit comme un candidat du terroir et de terrain. Il entend s’appuyer sur son expérience d’élu local et d’ancien fonctionnaire territorial.

Dans la seconde circonscription, Marie-Pierre Vieu (Parti communiste) sera candidate. Son suppléant sera Vincent Ricarrère, ancien membre du Parti socialiste, militant d’Ensemble 65. Sa priorité sera l’urgence sociale. Marie-Pierre Vieu regrette la division des forces de gauche pour ces prochaines législatives. Elle tendra néanmoins la main à toute la gauche. Rappelons que la France Insoumise (Jean-Luc Mélenchon) sera représentée par Charles Rocheteau, maire de Bazillac avec Marie-Jo Sanchez pour suppléante dans la 2e circonscription. Et que Sylvie Ferrer sera la candidate « mélenchoniste » dans la 1e circonscription, son suppléant étant Manuel Moutoussamy-Dardel, demeurant à Lafitole.



Les projets de Loisirs et Solidarité des Retraité(e)s (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 29 mars 2017 par Rédaction

L’association LSR 65 propose aux retraités bigourdans des activités de loisirs et des voyages, pour rompre l’isolement et se cultiver à plusieurs. Elle défend aussi des revendications concernant la situation des retraités : pouvoir d’achat, accès à la santé et à la culture. A ce titre, elle prendra part, aux côtés des autres associations et syndicats de retraités, à la Journée nationale d’action prévue ce jeudi 30 mars 2017.(...)



Ouverture à Tarbes d’I Concept Apple (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 29 mars 2017 par Rédaction

I Concept Apple a ouvert ses portes il y a deux semaines au 50 rue Maréchal Foch et propose la gamme des produits Apple sur un local de 120m2 aux couleurs sobres et accueillantes.

 

Gérard Trémège, maire de Tarbes accompagné de son adjointe au commerce Marie Antoinette Cassagne Rodriguez, Jean Pierre Boy manager du commerce et du président des commerçants a rendu visite au fondateur du groupe Marc Dutilleux et à Steven Thomas le responsable du magasin I Concept ce mardi après midi . L’occasion pour lui de saluer le dynamisme de la ville et de l’association « Tellement Tarbes ».

 

 Il a également remercié Marc Dutilleux d’avoir choisi la ville de Tarbes pour l’implantation de ce magasin. C’est une première pour I Concept de s’implanter dans une ville moyenne. Gérard Trémège espère que ce test sera positif.(...)



Le FN a investi ses candidats pour les législatives (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 29 mars 2017 par Rédaction


Hier après-midi, Olivier Monteil, secrétaire départemental du Front National et conseiller régional d’Occitanie, a présenté les candidats qui ont été investis pour les élections législatives de juin prochain. (...)



En Marche ! 65 - Rencontre avec les élus des Hautes Pyrénées « parrains » d’Emmanuel Macron pour la présidentielle (Communiqué) (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 28 mars 2017 par Rédaction


A l’initiative de Frédéric Laval, référent départemental En Marche ! 65, se sont retrouvés hier soir à l’Hôtel Brauhauban à Tarbes un peu plus d’une vingtaine d’élus du département ayant apporté leur parrainage à Emmanuel Macron, la presse ainsi que les responsables de En Marche ! 65. (...)



Réhébilitation des vestiaires scolaires du stade Maurice-Trélut (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 28 mars 2017 par Rédaction

Depuis leur création au début des années 70 rien n’avait été refait, la municipalité de Tarbes a décidé de réhabiliter ces vestiaires en intégralité.

Les travaux ont débuté en juin 2016 et se sont terminés courant de ce mois de mars 2017 : désamiantage, menuiseries extérieures et intérieures, plâtrerie, faux plafonds, électricité, chauffage, carrelage, peintures, VMC sanitaires : coût total des travaux TTC : 403 526,40€.

Les locaux rénovés comportent : un vestiaire nord, deux vestiaires arbitres, un local de rangement et deux vestiaires sud. Ces vestiaires sont utilisés par les scolaires et le STAP.(...)



Journées européennes des métiers d’art (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 28 mars 2017 par Rédaction

Les journées européennes des métiers d’art 2017 se dérouleront les 31 mars et 2 avril prochains. Daniel Pugès, président de la chambre des métiers et de l’artisanat et Michel Moreau qui porte le dossier des JEMA ont présenté les diverses manifestations qui auront lieu dans le département pour cette 11ème édition.

« Cet événement annuel, unique au monde, permet aux entreprises de partager leur passion. 93 entreprises sont inscrites aux métiers d’art et un peu plus de 30% s’investissent lors de cette journée. Cette rencontre a lieu autour d’une thématique fédératrice « Savoir faire du lien. », a commenté le président Pugès.(...)



La bonne ambiance autour de Carnaval (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 27 mars 2017 par Rédaction


Samedi après-midi, le Carnaval organisé par Tarbes Animations a connu un beau succès populaire. Après un rassemblement place Jean Jaurès, un défilé a parcouru les rues de la ville avant de se terminer place Marcadieu où s’est déroulé le jugement du Roi Carnaval. (...)



Le Concours d’attelage et l’exposition de véhicules anciens ont attiré du monde au haras (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 27 mars 2017 par Rédaction

Ce week-end, le Haras de Tarbes a accueilli un concours d’attelage de haut niveau ainsi qu’une exposition de véhicules anciens et exceptionnels.

Le programme concocté par Frédéric Bousquet et l’équipe d’organisation des Attelages Pyrénéens a drainé du monde. (...)