Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

Articles de cette rubrique


Tempête Barbara/ Point des foyers coupés à 13h00 (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 21 octobre 2020 par Rédaction

A 13h00, suite à la tempête Barbara, 61 000 clients sont privés d’électricité principalement dans le Sud-Ouest.

Ce sont près de 1 000 salariés d’Enedis et d’entreprises partenaires qui sont mobilisés dans les régions concernées par les intempéries pour rétablir au plus vite l’électricité.

La tempête Barbara a occasionné de nombreux dégâts du fait de la violence des vents sur le réseau électrique, particulièrement au Pays Basque, dans le Béarn et la Bigorre : des poteaux sont cassés, des lignes sont à terre.

Point à 13 H 00, 14 600 foyers coupés :

Pyrénées-Atlantiques : 9 000 dans le Pays Basque et 4 000 dans le Béarn

Hautes- Pyrénées : 1 100

Landes : 500
(...)



Solidar’meubles lance une campagne de financement participatif (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 21 octobre 2020 par Rédaction

Solidar’meubles, atelier chantier d’insertion du Secours Populaire, a décidé de lancer une campagne de financement participatif sur Ulule.

Notre objectif est de collecter 2 000 € en 40 jours, et plus par la suite. Nous allons donc avoir besoin de tous les soutiens et partages possibles pour atteindre cet objectif.

Les premiers qui soutiennent les projets Ulule sont ceux qui partagent les valeurs des porteurs de projets, alors je me permets de vous envoyer le lien en avant première https://fr.ulule.com/solidarmeubles-pour-eux/coming-soon/. Si vous le souhaitez, vous pouvez l’activer pour être prévenu du lancement, qui aura lieu aujourd’hui même.

Notre projet a été sélectionné par la Fondation Société Générale dans le cadre d’un appel à projets sur la réinsertion professionnelle. Ils doubleront toutes les contributions jusqu’à 1 000 € de soutien, donc il n’y a pas de petite contribution, et tous les dons comptent !

N’hésitez pas à parler de notre campagne autour de vous, notre objectif est d’atteindre au moins 10 contributeurs le premier jour de la campagne !

Les amis de Solidar’meubles.
https://www.restauration-meubles-tarbes.fr/



Prenez la clé des champs ! (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 21 octobre 2020 par Rédaction


Pauline Robert, coprésidente des jeunes agriculteurs des Hautes-Pyrénées, était au coté de Julien Pomé ce mardi pour présenter l’après midi du 25 octobre à la ferme du Hourquet à Gazave où le grand public pourra participer à plusieurs ateliers liés à l’activité de l’agriculture : visite de la ferme. Julien répondra aux diverses questions des visiteurs.



Signature d’une convention de partenariat entre l’ENIT et le BIC Crescendo (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 20 octobre 2020 par Rédaction


Formation des techniciens en identification criminelle de proximité (TICP) au sein du groupement de gendarmerie des Hautes-Pyrénées (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 20 octobre 2020 par Rédaction

La Gendarmerie Nationale est dotée d’une chaîne criminalistique composée de Gendarmes passionnés dans l’exploitation des traces et indices des scènes d’infractions, de la brigade de gendarmerie jusqu’au pôle judiciaire de la gendarmerie nationale (PJGN) à Pontoise (95).

Des techniciens en identification criminelle de proximité (TICP) sont ainsi formés en initial en école de gendarmerie puis dans toutes les brigades de gendarmerie par des formations internes dispensées par les techniciens en identification criminelle (TIC) départementaux plus expérimentés et plus aguerris aux scènes criminelles parmi les plus importantes.(...)



Mini Tarb’Elles 2020 (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 20 octobre 2020 par Rédaction

Depuis plus de dix ans, octobre est le mois de mobilisation contre le cancer du sein. L’occasion de rappeler que le dépistage régulier est actuellement le meilleur moyen de lutter contre le cancer du sein. Pour convaincre les femmes d’y participer, de nombreuses actions d’information et de communication sont mises en place, au niveau national.

Cette année, la traditionnelle Tarb’elles de la ville de Tarbes s’est transformé en Mini Tarb’elles pour cause de mesures sanitaires et a été délocalisée au stade Maurice Trélut, avec des inscriptions limitées. Cet événement 100 % féminin a permis à 1000 femmes de s’investir dans la lutte contre le cancer du sein tout en s’amusant, avec au programme un départ pour une course à pied et une marche de 3km chacun. Toutes les bénéfices des inscriptions seront remis à la Ligue contre le Cancer.

La ville de Tarbes, le Tarbes Pyrénées Athlétisme et Tellement Tarbes sont heureux d’avoir pu compter sur les participantes et donnent rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition 100% rose !



Le département placé en alerte orange en raison de vents violents (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 20 octobre 2020 par Rédaction

Météo France a placé l’Ariège, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques en alerte orange en raison des vents violents. ... Les rafales pourraient dépasser les 200 km/h sur les sommets, de 110 à 130 km/h en moyenne montagne et de 80 à 110 km/h dans les vallées exposées au pied des Pyrénées.



SNUipp/FSU 65 : bilan de la première période de classe dans les écoles du département. (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 20 octobre 2020 par Rédaction


Les représentants SNUipp/FSU65, Véronique Duran, David Castebrunet et Claude Martin ont tenu une conférence de presse pour faire le point sur la première période de classe dans les écoles de notre département. (...)



USD CGT 65 : Travailleurs de la santé et la population doivent ‘’participer à toutes les initiatives d’actions afin d’imposer d’autres choix’’ (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 20 octobre 2020 par Rédaction


Suite à la journée d’action nationale du 15 octobre dernier, les syndicats USD CGT 65 ont été reçus par la délégation départementale de l’ARS.

Ce lundi, suite à leur rencontre avec l’ARS, Wilfried Zapparoli, secrétaire général USD santé /et action sociale CGT 65 et Laurence Charroy, secrétaire syndicale CGT polyclinique de l’Ormeau ont communiqué leurs revendications et les réponses obtenues. (...)



Groupement Européen de Coopération Territoriale Pyrénées-Pirineos (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 19 octobre 2020 par Rédaction

Une ambition nouvelle pour les Pyrénées

Ce 19 octobre, à Saint-Lary-Soulan, une nouvelle étape dans la coopération transfrontalière a été franchie. En effet, le Conseiller Ministre Régional à l’organisation du territoire, à la mobilité et au logement du Gouvernement d’Aragon et les Présidents des Hautes-Pyrénées, des Pyrénées-Atlantiques et de la Province de Huesca se sont réunis pour tenir la première Assemblée du nouveau Groupement Européen de
Coopération Territoriale (GECT).

LIRE