Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

Articles de cette rubrique


Etat-Civil (23 avril 2018) (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 23 avril 2018 par Rédaction

Décès

Lize Guicharnaud, 86 ans ; Adrien Roussel, 90 ans ; Eric Fourcaud, 50 ans ; Bernard Sanson, 91 ans ; Robert Gabard, 94 ans ; Paulette Bachmeyer, 75 ans ; Adéla Molina, épouse Garcera, 99 ans ; Yvonne Araignous, épouse Pascau, 96 ans ; Marie-Thérèse Vincent, épouse Millet, 80 ans ; Jean-Pierre Bourdet, 70 ans ; Jacqueline Bourdon, épouse Rey, 85 ans ; Bouali Korrich, 85 ans ; Simone Scholivé, épouse Salazar, 94 ans ; Jacques Guttfreint, 74 ans.

Mariage

Gerardo Castro Duque et Claire Cuberli ; OIivier Bonnet et Anne-Camille Elcham.

Naissance

Elena Gouraud Cabezudo.



La Coordination Rurale 65 invite la préfète en Val d’Adour (Communiqué) (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 23 avril 2018 par Rédaction


À l’invitation d’Éric Préchacq, président de la Coordination Rurale, ses administrateurs et quelques invités se sont retrouvés autour de Madame Béatrice Lagarde, préfète du département, à la ferme Lebbe (commune de Villefranque). Ce fut un moment convivial et riche en enseignements.

À l’heure où l’Occitanie est la région qui compte le plus de fermes certifiées bio avec 8156 exploitations en bio et conversion, la ferme Lebbe est une exploitation où seulement labellisée « bio » mais également un véritable modèle en matière de recyclage et d’autonomie. Chacun leur tour, les associés ont présenté leur activité à la ferme. (...)



Assemblée générale de la Fédération départementale des Hautes-Pyrénées de l’Union Nationale des Combattants (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 23 avril 2018 par Rédaction


Hier dimanche, s’est tenue à l’hôtel de ville de Tarbes, sous la présidence de Charles Kranzer, en présence du maire Gérard Trémège, l’assemblée générale de la fédération départementale des Hautes-Pyrénées de l’Union Nationale des Combattants (...)



Remise de la Légion d’honneur à Marie-Lise Broueilh , "cheville ouvrière de la corporation agricole" (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 23 avril 2018 par Rédaction


Vendredi après-midi, en présence d’une assistance nombreuse (élus, parents, amis), Marie-Lise Broueilh, une figure du Pays Toy et du monde agricole, au parcours impressionnant, souligné d’ailleurs par Béatrice Lagarde, la préfète des Hautes-Pyrénées, choisie comme marraine par la récipiendaire. (...)



Conférence des Bâtonniers du grand Sud-Ouest : la réforme de la justice dénoncée (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 23 avril 2018 par Rédaction


En préambule de la conférence des Bâtonniers du grand sud-ouest qui s’est déroulée à la maison de l’avocat à Tarbes, Pierre Chatel qui représentait 37 barreaux et 9000 avocats a rencontré la presse pour dénoncer la réforme qui menace de fragiliser le lien déterminant que jouent au quotidien la justice et les avocats auprès de la population et principalement dans les territoires. A ses cotés, se trouvait notamment Véronique Rolfo, Bâtonnière du barreau de Tarbes.(...)



Fête locale d’Odos : cérémonie au monument aux morts (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 23 avril 2018 par Rédaction
Diaporama
AGRANDIR

Dans le cadre de la fête locale, Jean-Michel Lehmann, maire d’Odos et le conseil municipal avaient convié ce dimanche 22 avril, à 11h30, les Odosséens et les associations à la cérémonie devant le monument aux morts, cérémonie à laquelle ont participé l’Harmonie Cadette des écoles de musique communautaires ainsi que le groupe folklorique odosséen Lou Roussignolet. Le maire et les conscrits ont déposé une gerbe, suivi de l’interprétation de La Marseillaise et des chants par l’harmonie cadette des écoles de musique communautaires et le groupe folklorique Lou Roussignolet.

Parmi les personnalités présentes, on notait les sénatrices Maryse Carrère et Viviane Artigalas, Gérard Trémège, président de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, des conseillers départementaux et communautaires de l’agglomération TLP. Un vin d’honneur a été ensuite servi au Foyer rural.



Bilan du Salon des Entreprises et des Métiers du territoire du 16 mars à Pierrefitte-Nestalas (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

dimanche 22 avril 2018 par Rédaction

Ce 1er salon organisé le 16 mars à la salle des fêtes de Pierrefitte-Nestalas, par l’association Entreprendre en Pyrénées Vallées des Gaves (EPYVAG) a été une réussite totale, avec une forte participation, de nombreux échanges et mises en relation, et des résultats probants pour des recrutements. Le compte-rendu de cette journée a été fait ce dernier jeudi 19 avril 2018, au restaurant "Chez Pierre d’Agos" .(...)



La réaction à chaud des syndicats et des représentants du personnel de Vallourec (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

vendredi 20 avril 2018 par Rédaction

François Dousseau, secrétaire départemental de la CGGT, était entouré des représentants du personnel de Vallourec à la sortie de la réunion. Voici ci-dessous leurs réactions à chaud :

« Beaucoup de taux de satisfaction autour de la table, notamment du représentant de l’Etat M. Floris, délégué interministériel mais aussi de la part de Vallourec.(...)



Vallourec : le dossier avance (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

vendredi 20 avril 2018 par Rédaction

A l’issue de la réunion concernant le devenir de Vallourec, en présence de Jean-Pierre Floris délégué interministériel aux restructurations d’entreprises, des sénatrices Viviane Artigalas et Maryse Carrère, du député Jean-Bernard Sempastous, d’Olivier Guyonneau, représentant Michel Pélieu, président du conseil départemental, de Gérard Trémège, maire de Tarbes et président de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, de Yolande Guinle, conseillère régionale , des représentants de Vallourec, des organisations syndicales et des services de l’Etat, Béatrice Lagarde, préfète des Hautes-Pyrénées, a fait le point devant la presse.(...)



Armelle Cizeron, collaboratrice parlementaire de Jeanine Dubié, mortellement fauchée à vélo devant l’assemblée nationale (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

vendredi 20 avril 2018 par Rédaction

Très vive émotion ce vendredi 20 avril quand le président de la Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale a annoncé le décès d’Armelle Cizeron, la collaboratrice parisienne de Jeanine Dubié, députée des Hautes-Pyrénées. Assistante parlementaire depuis le premier mandat de Jeanine Dubié, seulement âgée d’une trentaine d’années, Armelle Cizeron se rendait à vélo au Palais Bourbon lorsque elle a été mortellement fauchée par un camion sur le quai d’Orsay, au niveau du Pont de la Concorde.

Armelle Cizeron était diplômée de Sciences Po Bordeaux , qui a salué une jeune femme "enjouée et heureuse". "Armelle était très connue de ses camarades de promotion et de ses nombreux collègues par ses nombreux engagements au service du plus grand nombre". Jeanine Dubié a été profondément choquée par ce drame. Elle appréciait beaucoup Armelle, une grande professionnelle, que l’on avait plaisir à rencontrer lorsqu’elle venait dans notre département.