Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

Articles de cette rubrique


La manifestation des agriculteurs reportée (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

jeudi 13 décembre 2018 par Rédaction

La FDSEA 65 avait appelé à manifester demain vendredi 14 décembre, à 9h30, devant la préfecture. Après avoir rencontré le nouveau préfet Brice Blondel, la délégation composée de Christian Fourcade et Michel Dubosc, président et secrétaire général de la FDSEA et Pauline Robert, présidente des Jeunes Agriculteurs, a décidé d’annuler cette manifestation pour des raisons de sécurité. « Ce n’est que partie remise », a déclaré Christian Fourcade. La manifestation pourrait avoir lieu la semaine prochaine.



Grève des avocats tarbais (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

jeudi 13 décembre 2018 par Rédaction

Hier, suivant le mot d’ordre national de la conférence des bâtonniers, du conseil national des barreaux, les avocats du barreau de Tarbes ont dénoncé la réforme de la justice, réclamant un meilleur accès à la justice pour tous et notamment une meilleure égalité entre tous les territoires. Ils se sont rendus devant la préfecture où ils ont parodié la chanson de Boulevard des Airs « Emmène moi » pour exprimer leur colère envers une réforme qui va éloigner, selon eux, le citoyen de la justice.



Conseil municipal du lundi 10 décembre : la vidéo de la séance (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 12 décembre 2018 par Rédaction


Gilets jaunes : tous les voyants ne sont pas au vert (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 12 décembre 2018 par Rédaction

Mardi après midi au péage de Séméac. Les barrières des péages étaient baissées donc il fallait s’acquitter. “Rien n’est acquis”, faisait remarquer un gilet jaune en voyant que des automobilistes en avaient perdu l’habitude. Des retraités : “Nous ce que l’on demande surtout c’est l’indexation des retraites, car on sait que le coût de la vie va augmenter.

Une caissière : “Je ne suis pas au SMIC car je n’ai pas un temps complet combien je vais toucher ?...” En fin d’après midi la gratuité au péage de Séméac était revenue.

L’appel pour la mobilisation à Tarbes samedi 15 décembre est lancé. 10H, place de Verdun



Pour les fêtes de fin d’année, le stationnement en centre ville sera gratuit les samedis (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 12 décembre 2018 par Rédaction

Gérard Trémège, maire de Tarbes, entouré de Damien Fufor , directeur de Kéolis et de son adjointe en charge du commerce Marie-Antoinette Cassagne Rodriguez a annoncé des décisions prises en matière de stationnement et de la navette électrique gratuite durant les fêtes de fin d’année.(...)



Un Noël en chansons pour les seniors tarbais (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 12 décembre 2018 par Rédaction


Ce mardi 11 décembre, les seniors Tarbais étaient invités par le centre communal d’action sociale de Tarbes, au parc des expositions à l’occasion du spectacle de Noël animé par Michel Etcheverry. Ils étaient près d’un millier à avoir répondu présents pour venir applaudir le chanteur qui les a fait rêver durant près de deux heures.



Collégiale d’Ibos : concert de Noël , le samedi 15 décembre (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 11 décembre 2018 par Rédaction


Pour ce concert de fin d’année qui sera donné le samedi 15 décembre 2018, à 20h30, en la collégiale d’Ibos, le CHOEUR KOSMA, sous la direction d’Eric Saint-Marc et avec la participation de la soliste soprano Isabelle Pagnoux, proposera un large éventail de chants de Noël. Voyage dans le temps et l’espace avec un Noël gallois du 16è siècle en passant par les compositeurs contemporains - Massenet, John Rutter et Stephen Paulus - pour finir avec les poètes bigourdans – Victor Heurtebize, Laurent Tailhade, Eugène Lagarde mis en musique par Eric Saint-Marc.



Opération d’Amélioration de l’Habitat – Rénovation Urbaine (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 11 décembre 2018 par Rédaction

Gérard Trémège, maire de Tarbes, était entouré d’Anne-Marie Argounès, adjointe en charge du patrimoine, d’Irène Castets, responsable du service urbanisme, des partenaires de l’agence Soliha pour présenter les résultats des opérations engagées sur la ville depuis de nombreuses années et qui vont se poursuivre.

 

« Au moment où est mis en évidence le problème d’habitat insalubre dans certaines villes, il est important de dire ce que la ville de Tarbes fait depuis de nombreuses années. Nous avons réussi à résorber pas mal de bâtiments qui ne remplissaient pas les conditions idéales pour se loger. Ces opérations ont un impact important en matière de travaux, un impact pour la collectivité de son engagement pour soutenir les propriétaires qui s’engagent dans des opérations de rénovation d’habitat en mauvais état avec le concours de l’ANAH », a précisé le maire.(...)



Installation de Brice Blondel, nouveau préfet des Hautes-Pyrénées : rencontre avec la presse (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 10 décembre 2018 par Rédaction

Brice Blondel, le nouveau préfet des Hautes-Pyrénées, a pris ses fonctions ce lundi matin. Après le dépôt de gerbe au monument aux morts, il a tenu une conférence de presse à l’hôtel de la préfecture.(...)



Dépôt de gerbe au monument aux morts : Première sortie officielle pour Brice Blondel, nouveau préfet des Hautes-Pyrénées (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

lundi 10 décembre 2018 par Rédaction
Diaporama

Arrivé hier soir dans le département, Brice Blondel, nouveau préfet des Hautes-Pyrénées, a effectué sa première sortie officielle ce lundi matin en déposant une gerbe au monument aux morts en présence des autorités civiles, militaires, des associations d’anciens combattants et patriotiques. Il a ensuite tenu à la préfecture une conférence de presse.