Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

Articles de cette rubrique


Défilé de mode à la boutique Ann’C (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

samedi 12 octobre 2019 par Rédaction

Pascale, Aeidhit et Anne-Marie Courtade ont organisé ce samedi 11 octobre en fin d’après-midi et en début de soirée un défilé de mode à la boutique Ann’C, 4 rue Maréchal Foch à Tarbes.

La boutique « La Pointure » pour les chaussures et les opticiens « Atoll » ont participé à cet événement.

Les partenaires « Les caves Roch » ont proposé une dégustation et la brasserie « Le Maréchal » a offert des feuilletés.(...)



Journée de la Vue Lions (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

samedi 12 octobre 2019 par Rédaction

Les Lions clubs organisent tous les ans une journée dédiée à la prévention de la cécité et à l’amélioration de la vue Il s’agit de sensibiliser l’opinion publique aux problèmes relatifs à la cécité et aux déficiences visuelles en proposant gratuitement des dépistages des troubles visuels.

A Tarbes cette journée de la Vue aura lieu cette année ce samedi 12 octobre
Portée par Le Lions Club Tarbes Las Néous et sa branche Isaby de Bigorre avec la participation des autres Lions Clubs de la zone, cette journée proposera des contrôles individuels de la vue : un chapiteau sera installé à droite de l’entrée Nord de la halle Brauhauban et deux opticiens y accueilleront de 8h à 17h les gens souhaitant bénéficier gratuitement de tests individuels de la vision. La bibliothèque sonore de Tarbes qui accompagne les déficients visuels sera également présente A cette occasion une collecte de lunettes usagées sera effectuée.



Les salariés des Finances Publiques, de Toupnot, d’Altifort et les pompiers exposent leurs inquiétudes devant les élus du Conseil départemental (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

vendredi 11 octobre 2019 par Rédaction

Soutenus par la CGT, avec l’autorisation du président Michel Pélieu, à l’issue de la session du conseil départemental, les salariés de Toupnot, d’Altifort, les pompiers (les seuls à ne pas s’être annoncés) et José Navarro, représentant les salariés des finances publiques ont fait part de leurs inquiétudes quant à leur avenir et à leurs conditions de travail.(...)



Quatre motions adoptées au conseil départemental (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

vendredi 11 octobre 2019 par Rédaction

La session du conseil départemental s’est achevée par le vote de quatre motions qui ont été adoptées sauf par Frédéric Laval (LREM) qui s’est abstenu sur les motions 1 et 3.

Motion 1 

Motion 2

Motion 3

Motion 4



Session du conseil départemental du 11 octobre 2019 (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

vendredi 11 octobre 2019 par Rédaction

Le discours d’ouverture de Michel Pélieu,
président du conseil départemental

Mesdames et Messieurs, Chers collègues,

Nous avons commencé cette matinée de session plénière de façon un peu originale, par une marche de 2 024 mètres. Ce n’est pas uniquement dans un souci de bonne santé pour vous, mes chers collègues, mais c’est avant tout, vous l’avez compris, en référence à 2024, année des Jeux Olympiques à Paris.

Cette marche, organisée en étroite collaboration avec l’Office Départemental des Sports, symbolise le lancement de la candidature des Hautes-Pyrénées au Label Terre de Jeux 2024. Une candidature qui paraît naturelle pour notre département au regard de notre engagement au service du sport, mais surtout au regard du grand nombre de champions olympiques originaires de notre département. (...)



Lancement de « Hautes-Pyrénées 2024 - Objectif Terre de Jeux (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

vendredi 11 octobre 2019 par Rédaction

La séance plénière du conseil départemental a commencé ce vendredi matin d’une façon originale, par une marche de 2 024 mètres. En référence à 2024, année des Jeux Olympiques à Paris.

Cette marche, organisée en étroite collaboration avec l’Office Départemental des Sports, symbolisait le lancement de la candidature des Hautes-Pyrénées au Label Terre de Jeux 2024. Une candidature naturelle pour notre département au regard de son engagement au service du sport, mais surtout au regard du grand nombre de champions olympiques originaires de notre département.

Un programme d’animations est donc prévu sur les prochains mois, en partenariat avec de nombreux acteurs et sous la houlette de Louisou Armary, président de l’ODS 65 et de son directeur Marc Brüning.

Cette candidature s’inscrit aussi dans le cadre du Projet de Territoire sur lequel est revenu le président Michel Pélieu.



Entretien avec Pierre Goguet, président de CCI France (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

vendredi 11 octobre 2019 par Rédaction

Avant l’inauguration du salon de la Maison, François-Xavier Brunet, président de la CCI de Tarbes, a présenté à la presse Pierre Gauguet, le président de CCI France dont il est d’ailleurs vice-président et Luc Jalama, le nouveau directeur général des services de la CCI 65.(...)



ENIT : 15ème forum Etudiants Entreprises (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

jeudi 10 octobre 2019 par Rédaction

REUNIR LES ENTREPRISES DYNAMIQUES ET LES FORCES VIVES DU RESEAU DES ALUMNIS - C’EST CONCEVOIR L’AVENIR DES ETUDIANTS DE l’ENIT !

Ce jeudi 10 octobre 2019, la Direction des Affaires industrielles de l’ENIT a organisé en collaboration directe avec l’association des diplômés et le Bureau des élèves un des temps forts annuels : le forum entreprises.(...)



Tarbes : Inauguration du 7ème salon de la Maison (10 au 13 octobre 2019) (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

jeudi 10 octobre 2019 par Rédaction

Ce matin, au parc des expositions de Tarbes, a été inaugurée la 7ème édition du salon de la Maison, organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tarbes et des Hautes-Pyrénées. Pour couper le ruban symbolique, on notait auprès de François-Xavier Brunet, président de la CCI 65 : Jean-Luc Sagnard, directeur départemental des territoires, représentant le préfet Brice Blondel ; Pierre Gauguet, président de CCI France, Gérard Trémège, maire de Tarbes, Chantal Robin-Rodrigo, vice-président du conseil départemental, représentant le président Michel Pélieu ; Daniel Pugès, président de la CMA 65 ; Antoine Nunès, président de la Fédération du BTP 65, Manuel Duarte, président de la CAPEB 65. Avant que les personnalités et les invités parcourent le salon et rendent visite aux quelque 80 exposants, sept discours ont été prononcés.(...)



Face au cancer du sein, la meilleure arme : le dépistage ! (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

jeudi 10 octobre 2019 par Rédaction

Octobre rose : avec le hastag #JaimemesSeins,

la Ligue encourage toutes les femmes à se faire dépister

INTERVIEW DU DOCTEUR BERNARD COUDERC

Président de la ligue départementale contre le cancer

Octobre Rose 2019 : manifestations Hautes-Pyrénées

 

Comité Départemental des Hautes-Pyrénées de la Ligue Contre le Cancer

28 rue Georges Lassalle

65000 TARBES

Tel : 05 62 34 20 89

E-mail : cd65@ligue-cancer.net