Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES

Articles de cette rubrique


Tournoi de foot mixte au quartier Mouysset : remise des prix (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

jeudi 6 août 2020 par Rédaction


Un tournoi de foot mixte s’est déroulé ce mercredi sur le quartier Mouysset autour de la maison de quartier, tournoi qui a regroupé une soixantaine d’enfants.

Ce tournoi était organisé par la maison de quartier Mouysset en collaboration avec l’association Nouvelle Vague. Il s’est joué en deux temps, en matinée pour les enfants de 8 à 12 ans et l’après midi pour les 13/16 ans.

La remise des prix pour les 13/16 ans a eu lieu en fin d’après midi en présence d’Elisabeth Brunet, adjointe aux sports à la mairie de Tarbes.

La maison de quartier Mouysset a un programme d’animations en direction des jeunes pour deux mois.

NL



Métier de passion, métier d’avenir : l’agriculture invite le grand public ! (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 5 août 2020 par Rédaction

« Prenez la clé des champs » !

Clément Simian-Buissonnet, un des associés de la ferme « SCL DUPLA » située à Momères convie le grand public le temps d’une après-midi sur son exploitation, le dimanche 9 août à partir de 14h. Le grand public aura l’occasion de visiter l’exploitation bovins lait, de découvrir la traite et de participer à un atelier sur les céréales.(...)



Exposition ’’figures et figurines’’ à l’office de tourisme (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 4 août 2020 par Rédaction

Jusqu’au 29 août, l’office de tourisme abrite l’exposition “Figures et Figurines” de Laurent Conseil et de Marc Falgas. La présentation s’est déroulée ce mardi après midi en présence des deux artistes et du directeur de l’office de Tourisme Michel Garnier.


Les deux artistes se sont rencontrés à l’université du temps libre de Tarbes où Marc anime l’atelier d’art pictural et Laurent travaille ses portraits. (...)



L’adieu à Philippe Chanfreau (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mardi 4 août 2020 par Rédaction

Le parvis de l’église de Sainte Thérèse était noir de monde pour rendre un dernier hommage à Philippe Chanfreau, trop tôt terrassé par une crise cardiaque dans sa 66ème année. Beaucoup de supporters du TPR, qu’il côtoyait depuis de nombreuses années, aux entraînements et en déplacement, étaient venus lui rendre un dernier hommage. Il y avait beaucoup d’émotion dans l’église autour de sa femme et de ses enfants dévastés. Véronique, fidèle supportrice elle aussi, a lu un texte émouvant qui reflétait bien la personnalité attachante et la gentillesse de Philippe Chanfreau. Il laissera un grand vide autour de lui car il était toujours à l’écoute et fidèle en amitié. Issu d’une grande famille tarbaise, il avait le Stado chevillé au cœur, même s’il avait joué et entraîné du côté de Rabastens-de-Bigorre où l’avait conduit son métier. Avec les masques de rigueur, difficile de reconnaître les nombreuses personnes présentes, dont les « Amis du TPR » et de la « Tanière ». Michel Garnier, représentait le Maire de Tarbes qui était en vacances, tout comme Lionel Terré, le Président du Stado-TPR. Du côté du club, Michel Moreau, Jean-Claude Forgues, respectivement intendants de l’équipe première et des Espoirs, étaient venus à titre personnel, tout comme Jean-Michel Barrère, ex-Secrétaire-Général du TPR, Mitou Fourcade, l’ancien entraîneur du Stado et Jeannot Loncan, dirigeant mythique de l’US Rabastens.

J-J L.



Allo Michel ! Ici Manu ! (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

vendredi 31 juillet 2020 par Rédaction

En décrochant son smartphone, Michel Pélieu a hésité, croyant à un canular. Il s’est très vite ressaisi, persuadé que c’était bien le Président de la République qui l’appelait ce dernier mercredi. Emmanuel Macron avait effectivement tenu à l’informer de la nomination de Rodrigue Furcy en tant que préfet des Hautes-Pyrénées. Un Haut-Fonctionnaire qui a toute la confiance de l’actuel locataire de l’Elysée et qui fait partie des 45 conseillers qui l’accompagnaient dès 2017.



Réservation obligatoire pour les animations de l’Eté au Haras (Communiqué de la ville de Tarbes) (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

vendredi 31 juillet 2020 par Rédaction


L’animation estivale L’ETE AU HARAS remporte un vif succès. Les visiteurs sont nombreux à accéder au site les week-ends et à profiter des visites thématiques, expos, spectacles et rencontres proposés par la Mairie de Tarbes et les guides du Haras.
Cependant, la crise sanitaire et notre volonté d’assurer au mieux la sécurité des visiteurs, nous contraignent à mettre en place un système de réservation pour toutes les animations gratuites suivantes :



Coronavirus : l’Etat débloque 600 millions d’euros d’aides à l’investissement pour les régions (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

jeudi 30 juillet 2020 par Rédaction

Jean Castex a annoncé le déblocage d’une enveloppe de 600 millions d’euros à destination des régions afin de préserver leurs capacités d’investissement après la crise du coronavirus, jeudi lors de la signature d’un "accord de méthode" à Matignon. "Est ce que c’est assez ? C’est jamais assez", a réagi le président de l’Association des régions de France Renaud Muselier, qui évalue à 1,2 milliard d’euros l’impact de la crise sur les finances des régions. Mais "c’est une très bonne décision", a-t-il salué, qualifiant de "révolution partenariale" l’accord paraphé dans la matinée.



Valorisation des actions menées dans le cadre du programme d’animations estivales de la politique de la ville et de quartiers d’été (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

jeudi 30 juillet 2020 par Rédaction

Dans le cadre du partenariat en matière de politique de la ville, entre l’État, la communauté d’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées, le conseil départemental et la caisse d’allocation familiale, le GIP Politique de la ville propose durant l’été un programme d’animations estivales sur l’ensemble des quartiers prioritaires des Hautes-Pyrénées, notamment sur ceux de Tarbes. Un programme ambitieux d’animation de l’espace public est monté en étroite collaboration avec les villes, dont celle de Tarbes.

Il s’appuie sur 30 associations différentes qui interviennent durant tout l’été, en proposant des activités culturelles, sportives, éducatives de qualité pour les enfants et les jeunes, représentant 75 demi-journées d’intervention en juillet et en août. À elle seule, la ville de Tarbes accueille 20 associations qui interviennent sur 35 demi-journées. (...)



Rodrigue Furcy, chef de cabinet adjoint de l’Elysée, nommé préfet des Hautes-Pyrénées (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 29 juillet 2020 par Rédaction

À l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 29 juillet 2020, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a confirmé un important mouvement préfectoral."« Il correspond, a-t-il dit, à plusieurs volontés qui sont portées par le président de la République et le gouvernement »."

Selon des sources sérieuses puisqu’à l’heure où cette information est mise en ligne, le compte-rendu du conseil des ministres de ce jour ne fait pas encore état de toutes les nominations, le nouveau préfet des Hautes-Pyrénées serait Rodrigue Furcy, chef de cabinet adjoint de l’Elysée. Par contre, on ne connaît pas l’affectation de Brice Blondel qui était préfet des Hautes-Pyrénées depuis décembre 2018 et dont le départ va être très regretté, tant il aura marqué son passage dans notre département.Nous venons d’apprendre qu’il a été mis fin, à sa demande, aux fonctions de préfet des Hautes-Pyrénées. Il sera appelé à de nouvelles fonctions.

Parcours professionnel de Rodrigue Furcy

Formation : Diplômé de l’Institut d’études politiques (IEP) de Rennes. Ancien élève de l’Ecole nationale d’administration (promotion "Emile Zola")
2003 / 2007 : chargé de mission Politique de la ville à la Mairie de Paris
Janvier 2008 / Mars 2010 : élève à l’Ecole nationale d’administration
2010 : Sous-Préfet, Directeur de Cabinet du Préfet de la Loire
2013 : Secrétaire Général de la Préfecture de Digne-les-Bains
2014 : Directeur-Adjoint des Stages à l’ENA
19 septembre 2017 : Chef de cabinet adjoint à la présidence de la République.



Table ronde des salariés de l’entreprise bagnéraise Pommier devant la préfecture (ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES)

mercredi 29 juillet 2020 par Rédaction

A l’initiative de l’Union Départementale CGT des Hautes-Pyrénées, une table ronde concernant l’entreprise Pommier de Bagnères de Bigorre s’est tenue ce mercredi matin devant la préfecture. Explication de Yannick Lamaguère, représentant du personnel : (...)