Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Course pédestre > Course pédestre

Course pédestre

Articles de cette rubrique


Dimanche 24 novembre, semi-marathon Lourdes-Tarbes (Course pédestre)

mercredi 20 novembre 2019 par Rédaction

Rollers, handisport, marcheurs et coureurs seront au départ dimanche 24 novembre, du traditionnel semi-marathon Lourdes-Tarbes. Par internet, les inscriptions sont prises jusqu’à ce mercredi soir (https://lourdes-tarbes.tarbespyrenees-athletisme.com/). Les dernières inscriptions peuvent être prises samedi, de 10 h à 19 h, halle Marcadieu où l’on pourra retirer son dossard.

La SNCF propose un départ en gare de Tarbes uniquement le dimanche 24 novembre, de 7h à 7h45 pour les coureurs et rollers du semi-marathon inscrits avant le départ du train. Par bus, halle Marcadieu, de 7h à 7h45 uniquement pour les coureurs et marcheurs du 12 km inscrits avant le départ du bus.

Les horaires

À 9 h : départ course 12 km de Lanne

À 9 h 05 : départ marche 12 km de Lanne

À 9 h 10 : départ rollers place Capdevielle à Lourdes

À 9 h 20 : départ handisport place Capdevielle à Lourdes ;

A 9 h 30 : départ course semi-marathon place Capdevielle à Lourdes.



La 12 ème édition du Grand Raid des Pyrénées sous le signe du soleil (Course pédestre)

lundi 26 août 2019 par Rédaction


Cette année c’est avec des conditions météo clémentes, sans pluie ni vent et une température nocturne très agréable que se sont déroulées les cinq épreuves. Sur les circuits, l’imposant bataillon des bénévoles était à l’ouvrage proposant soupe, purée, pâtes, saucisson, fruits secs, gâteaux salés, cakes, eau gazeuse, eau plate.
4357 traileurs prirent les différents départs et 3481 eurent la joie de franchir la ligne d’arrivée.(...)



Grand Raid des Pyrénées : le départ c’est pour demain (Course pédestre)

mercredi 21 août 2019 par Rédaction

Les derniers préparatifs

Aujourd’hui, ont eu lieu les derniers préparatifs du Grand Raid des Pyrénées. Le briefing a été réalisé par Simon Accarier. Maryse Beyrié, maire de Vielle-Aure, a souhaité la bienvenue à l’ensemble des concurrents. Au total, ils seront plus de 5300 à parcourir le massif pyrénéen depuis la vallée d’Aure (plus de 12 000 m de dénivelé positif).

A noter que demain, sera donné le départ en même temps des 400 traileurs pour l’Ultra (220 km) et des quelque 700 traileurs du Pyrénées Tour Trail.



Vielle-Aure, capitale du trail (du 22 au 25 août) (Course pédestre)

mardi 13 août 2019 par Rédaction

Depuis 12 ans, l’association Majuschule ne cesse de peaufiner cette remarquable épreuve connue mondialement. Des parcours magnifiques autour des sites sublimes des Hautes Pyrénées : le Pic du Midi de Bigorre, le Cirque de Gavarnie, les refuges des Oulettes et de Baysselance.

 

Vielle-Aure reste la grande “base vie” du GRP, avec le PC course, les podiums, les départs et arrivées. Mais il a su aussi s’expatrier dans les communes avoisinantes de la vallée d’Aure : Piau-Engaly, Espiaube, Saint-Lary. Tout au long des différents circuits, les villes et villages participent à cette fête : Cauterets, Pierrefitte Nestalas, Barèges, Gavarnie, Luz-Saint-Sauveur (...)



Elisabeth Brunet, athlète de haut niveau, à l’honneur (Course pédestre)

mardi 23 avril 2019 par Rédaction


Jeudi dernier 19 avril, une réception a été donnée à l’hôtel de ville, en l’honneur d’Elisabeth Brunet, sportive de haut niveau, formidable vitrine du sport tarbais. Les résultats obtenus dans les compétitions par cette marcheuse talentueuse honore la ville-chef lieu et son club le Tarbes Pyrénées Athlétisme. Elle qui est aussi conseillère municipale a pour objectif les Jeux Olympiques. Elle a reçu les vives et chaleureuses félicitations de Gérard Trémège et de ses collègues de la majorité municipale. (...)



Semi-marathon Lourdes-Tarbes, dimanche 18 novembre 2018 (Course pédestre)

dimanche 18 novembre 2018 par Rédaction


Le Breton Rémi Badoc et la Lourdaise Véronique Douat chez les féminines remportent l’Ultra du Grand Raid des Pyrénées (Course pédestre)

lundi 27 août 2018 par Rédaction

La onzième édition du grand Raid des Pyrénées s’est terminée dimanche 26 Août par le Tour des Lacs et le tour du Néouvielle. Ces deux dernières courses se sont déroulées sous une météo plus clémente que durant les épreuves de l’Ultra et le Tour des cirques du vendredi 25.(...)



La Grand Raid des Pyrénées souffle les bougies (Course pédestre)

jeudi 23 août 2018 par Rédaction

Dix ans que l’association Majuschule œuvre et grandit pour que le Grand Raid des Pyrénées soit une épreuve phare dans le monde du trail. En 2008 date de la première édition, 400 participants. Cette année, on dépasse les 4000 inscrits pour les cinq courses proposées.



Championnats de France de course en montagne 2018 (Dimanche 3 juin à Arrens-Marsous) (Course pédestre)

mardi 29 mai 2018 par Rédaction

Les prochains championnats de France de course en montagne auront lieu le dimanche 3 juin 2018 à Arrens-Marsous

L’événement, organisé par le club des Esclops d’Azun et ses 110 bénévoles, sera l’occasion de voir en terre pyrénéenne les meilleurs français de la discipline se disputer le titre national et les futures sélections en équipe de France. Des clubs et des coureurs venant de toute la France seront donc au rendez-vous en Val d’Azun.

Le tracé a été créé par les membres du club, spécialistes des courses en montagne et du trail, et validé par les meilleurs athlètes. Un vrai parcours de montagne qui plaira aux amateurs. (…)



Guillaume ALFIERI et Cathy GASTELLU remportent la 35eme édition de Lourdes-Tarbes (Course pédestre)

lundi 20 novembre 2017 par Rédaction

Dimanche matin, 1300 participants ont pris le départ des différentes épreuves proposées par Tarbes Pyrénées Athlétisme, pour la 35 ème édition du Semi Marathon Lourdes-Tarbes. Une météo fraiche mais clémente, une forte affluence sur le parcours, tout était réuni pour une belle fête du sport pédestre.(...)

Découvrez la vidéo de Michel Bonnet…