![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
D’Arrens-Marsous à Gavarnie, le traileur Guillaume Beauxis s’apprête à enchaîner l’ascension de 3 sommets symboliques des Pyrénées en ralliant le Balaïtous, le Vignemale et le Mont Perdu. (...)
Rollers, handisport, marcheurs et coureurs seront au départ dimanche 24 novembre, du traditionnel semi-marathon Lourdes-Tarbes. Par internet, les inscriptions sont prises jusqu’à ce mercredi soir (https://lourdes-tarbes.tarbespyrenees-athletisme.com/). Les dernières inscriptions peuvent être prises samedi, de 10 h à 19 h, halle Marcadieu où l’on pourra retirer son dossard.
La SNCF propose un départ en gare de Tarbes uniquement le dimanche 24 novembre, de 7h à 7h45 pour les coureurs et rollers du semi-marathon inscrits avant le départ du train. Par bus, halle Marcadieu, de 7h à 7h45 uniquement pour les coureurs et marcheurs du 12 km inscrits avant le départ du bus.
Les horaires
À 9 h : départ course 12 km de Lanne
À 9 h 05 : départ marche 12 km de Lanne
À 9 h 10 : départ rollers place Capdevielle à Lourdes
À 9 h 20 : départ handisport place Capdevielle à Lourdes ;
A 9 h 30 : départ course semi-marathon place Capdevielle à Lourdes.
Cette année c’est avec des conditions météo clémentes, sans pluie ni vent et une température nocturne très agréable que se sont déroulées les cinq épreuves. Sur les circuits, l’imposant bataillon des bénévoles était à l’ouvrage proposant soupe, purée, pâtes, saucisson, fruits secs, gâteaux salés, cakes, eau gazeuse, eau plate.
4357 traileurs prirent les différents départs et 3481 eurent la joie de franchir la ligne d’arrivée.(...)
Les derniers préparatifs
Aujourd’hui, ont eu lieu les derniers préparatifs du Grand Raid des Pyrénées. Le briefing a été réalisé par Simon Accarier. Maryse Beyrié, maire de Vielle-Aure, a souhaité la bienvenue à l’ensemble des concurrents. Au total, ils seront plus de 5300 à parcourir le massif pyrénéen depuis la vallée d’Aure (plus de 12 000 m de dénivelé positif).
A noter que demain, sera donné le départ en même temps des 400 traileurs pour l’Ultra (220 km) et des quelque 700 traileurs du Pyrénées Tour Trail.
Depuis 12 ans, l’association Majuschule ne cesse de peaufiner cette remarquable épreuve connue mondialement. Des parcours magnifiques autour des sites sublimes des Hautes Pyrénées : le Pic du Midi de Bigorre, le Cirque de Gavarnie, les refuges des Oulettes et de Baysselance.
Vielle-Aure reste la grande “base vie” du GRP, avec le PC course, les podiums, les départs et arrivées. Mais il a su aussi s’expatrier dans les communes avoisinantes de la vallée d’Aure : Piau-Engaly, Espiaube, Saint-Lary. Tout au long des différents circuits, les villes et villages participent à cette fête : Cauterets, Pierrefitte Nestalas, Barèges, Gavarnie, Luz-Saint-Sauveur (...)
Jeudi dernier 19 avril, une réception a été donnée à l’hôtel de ville, en l’honneur d’Elisabeth Brunet, sportive de haut niveau, formidable vitrine du sport tarbais. Les résultats obtenus dans les compétitions par cette marcheuse talentueuse honore la ville-chef lieu et son club le Tarbes Pyrénées Athlétisme. Elle qui est aussi conseillère municipale a pour objectif les Jeux Olympiques. Elle a reçu les vives et chaleureuses félicitations de Gérard Trémège et de ses collègues de la majorité municipale. (...)
La onzième édition du grand Raid des Pyrénées s’est terminée dimanche 26 Août par le Tour des Lacs et le tour du Néouvielle. Ces deux dernières courses se sont déroulées sous une météo plus clémente que durant les épreuves de l’Ultra et le Tour des cirques du vendredi 25.(...)
Dix ans que l’association Majuschule œuvre et grandit pour que le Grand Raid des Pyrénées soit une épreuve phare dans le monde du trail. En 2008 date de la première édition, 400 participants. Cette année, on dépasse les 4000 inscrits pour les cinq courses proposées.
Les prochains championnats de France de course en montagne auront lieu le dimanche 3 juin 2018 à Arrens-Marsous
L’événement, organisé par le club des Esclops d’Azun et ses 110 bénévoles, sera l’occasion de voir en terre pyrénéenne les meilleurs français de la discipline se disputer le titre national et les futures sélections en équipe de France. Des clubs et des coureurs venant de toute la France seront donc au rendez-vous en Val d’Azun.
Le tracé a été créé par les membres du club, spécialistes des courses en montagne et du trail, et validé par les meilleurs athlètes. Un vrai parcours de montagne qui plaira aux amateurs. (…)