Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > SPORTS > Course pédestre > Course pédestre

Course pédestre

Articles de cette rubrique


Saint-Lary : seconde édition du Grand Raid des Pyrénées hiver (Course pédestre)

lundi 13 mars 2017 par Rédaction


6 heures du matin dimanche : les 1040 concurrents du Trail GRP hiver se pressent vers la télécabine direction le Pla d’ Adet, lieu de départ des différentes courses.

Une météo pas très coopérative au départ et sur les premiers kilomètres s’est progressivement améliorée, de nombreux rayons de soleils percèrent alors la couche nuageuse. (...)



Beau succès du 34e semi Lourdes-Tarbes (Course pédestre)

lundi 21 novembre 2016 par Rédaction

Nicolas Bouvier Gaz (1:08:20) et Florence Feutrier (1:24:40) : vainqueurs 2016

Ils étaient 1346 concurrents ce dimanche matin répartis sur deux sites : Lanne pour les marcheurs, tandis que Lourdes accueillait rollers, handisport, et coureurs à pied.(...)



Retour en images sur le Grand Raid des Pyrénées (Course pédestre)

mercredi 31 août 2016 par Rédaction


Découvrez la vidéo de Michel Bonnet...



Grand Raid des Pyrénées : Guillaume Beauxis et Nathalie Haegel vainqueurs de l’Ultra Trail 160 km (Course pédestre)

dimanche 28 août 2016 par Rédaction


Ce week-end à Vielle-Aure sous une chaleur inhabituelle en montagne, à cette époque de l’année, a eu lieu la 9eme édition du Grand Raid des Pyrénées. Au départ des 3 épreuves 2078 traileurs et seulement 56% de "finishers".



Le Grand Raid des Pyrénées : C’est parti ! (Course pédestre)

vendredi 26 août 2016 par Rédaction


Hier dans l’après-midi, sous un soleil de plomb, les traileurs de l’Ultra et du Tour des Cirques sont venus récupérer leur sésame, le dossard. Ce dossard ne peut être reçu qu’à la condition de satisfaire aux exigences de la sécurité de course. S’en suivit le traditionnel briefing d’avant course pendant lequel Simon Accarier, président de l’association Majuschule organisatrice de l’épreuve, ne cessa de répéter : Attention au coup de chaleur, buvez, prenez le temps de boire.(...)



Grand Raid des Pyrénées : « sans les bénévoles, rien n’est possible » (Course pédestre)

vendredi 19 août 2016 par Rédaction


Depuis plusieurs années, le Grand Raid des Pyrénées a acquis ses lettres de noblesse et ce par la beauté et la technicité des parcours, par le professionnalisme de l’équipe organisatrice Association MAJUSCHULE, par le dévouement des bénévoles. « Sans eux ne cesse de répéter, Maryse Beyrié maire de Vielle-Aure, sans eux rien n’est possible ». Pour les trois courses, un minimum de 400 bénévoles est nécessaire pour gérer les points de contrôle, de ravitaillement, de réception, de transport des sacs, la pasta party… (...)



Saint-Lary : Plus de 600 traileurs au 1er GRP d’hiver (Course pédestre)

mercredi 16 mars 2016 par Rédaction

Dimanche dernier au matin, jour très attendu pour les 662 traileurs qui participaient au premier GRP d’hiver à Saint-Lary. Trois courses figuraient au programme : 10, 20 et 30 km, avec départ et arrivée au Plat d’Adet.(...)



OUF… Lourdes-Tarbes sous le soleil (Course pédestre)

lundi 23 novembre 2015 par Rédaction


Soulagement ce dimanche matin pour les organisateurs du 33éme semi marathon Lourdes Tarbes, en regardant un ciel étoilé. Le mauvais temps de la veille n’était plus d’actualité dans les conversations. Tarbes Pyrénées Athlétisme, club organisateur, n’avait rien laissé au hasard pour cette épreuve. Une centaine de bénévoles, motards pour la sécurité, Croix-Rouge, pompiers, services de police, gendarmerie.(...)



La Méridienne 2015 : les classements (Course pédestre)

lundi 9 novembre 2015 par Rédaction


Trail de Séméac "Qui s’y frotte s’y pique" (Course pédestre)

mercredi 23 septembre 2015 par Rédaction

Cyril Morillo et Sarah Duponcheel vainqueurs sur le 19 Km

Guillaume Bertos et Cédrique Massoune ont remporté le 11 Km

L’année dernière le trail nocturne de Séméac avait dû subir un orage mémorable.
Pour l’édition 2015 les conditions climatiques étaient au rendez vous mais….. il y avait la coupe du monde de rugby et samedi soir à 21h jouait la France ! Nous savons tous que notre région est terre de rugby, alors les inscriptions ont légèrement régressé. 255 traileurs étaient au départ des deux courses et 252 ont franchi la ligne d’arrivée. (...)