![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Le triple médaillé olympique, président du directoire de Pau 2017 et co-président du comité d’organisation des Jeux olympiques Paris 2024 est venu présenter les championnats du monde de canoë-kayak qui se dérouleront du 23 septembre eu 1er octobre, au stade d’eaux vives de Pau.
500 athlètes représentant 65 nations disputeront 16 titres de champions du monde. Le spectacle promet d’être grandiose. Tony Estanguet qui est chez lui à Pau s’est beaucoup investi dans la préparation de cet événement.
Les 27 et 28 mai, à l’initiative du Kayak Club Lourdais et de son président Jean-Patrick Bénito, 30 jeunes de Tarbes et Lourdes accompagnés par le Secours Populaire ont participé à un week-end de découverte des sports aquatiques tel que le rafting, le stand up paddle, le kayak, l’air boat. Tous ces jeunes étaient encadrés et dirigés par les moniteurs du club "Esquimau Kayak Club Lourdais". Découvrez nos 3 vidéos...
Immense déception pour le Bagnérais Boris Neveu, n°1 mondial, qui n’ira pas aux Jeux Olympiques. Samedi après-midi, sur le bassin palois, le Breton Sébastien Combot l’a devancé de 6 centièmes de seconde. Pour Boris Neveu le coup est rude. Il y a 4 ans, il avait également été privé de JO. Autre désillusion bigourdane : la Tarbaise Isabelle Mangin, licenciée au Stado, n’a pas obtenu son billet pour Rio.
Avec deux titres de champion du monde en quelques heures samedi aux Etats-Unis, Boris Neveu, licencié à l’Amicale Laïque de canoë-kayak de Bagnères-de-Bigorre, a définitivement tourné la page de sa désillusion olympique de 2012. Lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée sur le bassin de Deep Creek Lake avec le meilleur temps de l’épreuve individuelle de kayak monoplace (K1), Neveu a dû s’armer de patience. Après lui s’élançait le vainqueur de la Coupe du monde l’Allemand Sébastein Schubert puis l’Australien Lucien Delfour, meilleur temps à la surprise générale des demi-finales. Mais ni l’un ni l’autre n’ont amélioré le chrono du Français et n’ont perturbé l’incroyable triplé français, puisque Neveu, Sébastien Combot et Mathieu Bazizzo monopolisaient les trois premières places. Boris rejoint ses illustres prédécesseurs bagnérais Wilfrid Forgues, Franck Adisson, les frères Luquet. Une belle fierté pour Bagnères-de-Bigorre.
L’AFSEP (Association Française des Sclérosés en Plaques) est heureuse de vous présenter le nouveau correspondant des Hautes Pyrénées, Thierry LARROUY. Les correspondants de l’AFSEP ont pour mission de soutenir les personnes atteintes de sclérose en plaques, de leur apporter une écoute, un soutien moral, ainsi que de les informer et de les orienter dans leurs démarches administratives.
Le Palois a décroché on deuxième titre mondial après celui de 2006. Le Bagnérais a obtenu la médaille d’argent en finale K1 des Mondiaux 2009 de slalom disputés à la Seu d’Urgell en Espagne..